CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le test de jv.com

segamer
segamer
Niveau 9
06 octobre 2004 à 19:48:52

caid a les 2 opinion
zarb kan mem

caid68
caid68
Niveau 8
06 octobre 2004 à 19:50:55

jai pa deux opinion????? c nouveau????

Vengelis
Vengelis
Niveau 10
06 octobre 2004 à 19:52:11

Ce que je veux dire, si on prend the wind waKer. quand tu obtiens la baguette... tu est complêtement libre, tu part de la première ile en bateau... et tu as la carte du monde devant toi, tu vas ou tu veux ! !!

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
06 octobre 2004 à 19:55:34

Une liberté de mouvement, à la limite. Mais même pas, car si tu y réfléchis, tu ne peux pas aller partout.. tu peux aller dans les lieux du début, tu n´as pas encore les objets nécessaire à l´accès des lieux futurs.

A la limite, si tu veux te lancer dans un débat sur la " liberté" dans les jeux vidéo ( même si l´utilisation de ce terme reste tout à fait absurde), tu pourrais prendre Morrowind comme exemple. Mais bon, encore là, ce n´est pas une réelle liberté. La notion même de liberté est inaplicable dans un système informatique.

caid68
caid68
Niveau 8
06 octobre 2004 à 19:57:08

ouai mai atten wind waKer c gavant detre sur le bateau au bou dun moment

Vengelis
Vengelis
Niveau 10
06 octobre 2004 à 20:29:54

Neclord... c´est bon, on a vu que tu savais réfléchir... c´est pas ce quon demande, alors arrête de te forcer ! !!
Tu veux débattre sur la notion de liberté, pas de problême... tu es plutot un adepte des convictions de Nitch ou, étant d´un naturel plus classique, tu crois en Socrate et sa théorie des libertés abstraite... Peut être est tu fan de Tim Robbins et de son migistral film, les évadés qui montre le comportement mental d´un prisonnier retrouvant la liberté dans ses convictions et son imagination...

Le problème est qu´on ne peut pas prendre le temps de débattre mon ami... reste à ta place, celle d´un joueur de jeux vidéo... oublie que tu as presque l´air un type intéligent et surtout de nous faire croire que tu penses.
Merci

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
06 octobre 2004 à 20:33:45

Innapplicable pour le moment.

heidi-klum
heidi-klum
Niveau 6
06 octobre 2004 à 20:35:07

heu dsl mais meme si dans Wind waker tu fait ce que tu veux apres avoir eut la baguette je tient a dire que le monde il n´est pas ossi grand que celui de Fable et qe le monde n´est pas aussi detaillé , et que ton perso tu le personalise pas , etc...

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
06 octobre 2004 à 20:40:16

Faut arrêter de jouer sur les mots et leur sens profond, on se comprends, entre joueurs passionnés.

Le fait est que WW est bien plus fun et libre ( pour faire plaisir à certains) que Fable. Ce n´est pas d´avoir un perso qui puisse lâcher des caisses, se marier ou avoir deux cornes à la con lui pousser sur la gueule qui vont me faire aimer Fable :honte:

Franchement, se lancer dans l´océan inconnu, le vent dans le dos, vers cette petite ile à l´horizon, si ça nous chante, c´est ça l´aventure :coeur:

Ce que Fable n´a pas pu m´offrir, j´espère que le prochain Zelda nous le donnera :coeur:

heidi-klum
heidi-klum
Niveau 6
06 octobre 2004 à 20:46:41

heu non mais aussi moi ce que je trouve vraiment prennant dans Fable comparé a WW c´est l´ambiance du jeu!! je sais pas j´ai ete pris de suite rien que par les musiques qui ne sont pas forcement des themes magestueux mais juste de l´ambiance , de l´ambiance et tjs de l´ambiance , c´est surotut ca qui crée la magie de Fable... et la facon dont vivent les PNJ et dont tu peux les accoster ca aussi crée de l´ambiance dans le jeu

et d´ailleurs je vois pas pkoi vous l´appelez Pseudo RPG???
puisque c un RPG a part entiere

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
06 octobre 2004 à 20:47:19

Merci Vengelis de me remettre dans le droit chemin. La brebis égaré que je suis oubliera désormais ses convictions pour remarquer que les adeptes de culture ambhigourique qui someillent au fond des ténebres sont toujours là pour nous rappeller à l´ordre.

Cela dit, je ne comprends pas vraiment le problème.. si tu veux passer pour un con avec des notions abstraites, grand bien t´en fasse. Que tu me fasse une prose sur une pseudo-culture pour me montrer que non, tu n´es pas le con en question, honnêtement, je m´en contre-bas un peu les esgourdes. Seulement si t´es pas si con, tu saurais peut-être disserter qui sait. Mais non.. tu n´as " pas le temps".

Quel dommage, je ne pourrai partager mon intelligence.

smoke-on-the-wa
smoke-on-the-wa
Niveau 9
06 octobre 2004 à 20:51:12

enfaite dans fable on peu ganbader dans les pleine et commencer a marcher ou bon nous semble et trouver des village ect? franchement j esite de trop a me le prendre, pour finir jpense que jvais attendre qu un pote a moi le prenne et lé fini pour pouvoir y jouer.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
06 octobre 2004 à 20:52:14

Non, on peut justement pas gambader dans les champs. Ce sont des chemins " droits".

smoke-on-the-wa
smoke-on-the-wa
Niveau 9
06 octobre 2004 à 20:57:45

ennn sa craint, la " liberte" elle est exprimer par quoi alors, forger la personaliter et le physique de son perso " cest tout"?
j essaye peser mes mot au mieut pour eviter de me faire bouffer comme certain lol.

smoke-on-the-wa
smoke-on-the-wa
Niveau 9
06 octobre 2004 à 21:05:34

petit Up

segamer
segamer
Niveau 9
06 octobre 2004 à 22:45:53

et voilà dés qu´on parle de chemins les gens ont peurs de n´^etre pas libre mais non, dans presque tout les jeux ya des chemins et on peut pas aller partout partout et puis fable est, meme si plein d´endroits sont inaccesiblent, bien plus lible sue morrowind dans les relations avec les pnj et aussi beaucoup plus vivant.
A ma connaissance, c´est le seul jeux qui possède un monde vivant

[Black_Wolf]
[Black_Wolf]
Niveau 8
06 octobre 2004 à 23:13:04

Nietzsche
pas Nitch...

BenCube
BenCube
Niveau 8
06 octobre 2004 à 23:41:15

c´est vré en +, c´est le seul jeu qui possède un monde aussi vivant, et moi je trouve Fable très captivant !

MINOTOR-666
MINOTOR-666
Niveau 7
06 octobre 2004 à 23:46:51

ci je te place dans une salle et que ya tout plein de chose a lexterieure mais que tu ne peut pas y acceder esque tu te trouve libre???

NON!!!

fable est sinonyme de lineariter!!!

mais comment ont peut faire un mauvais jeu!!!bordel ya du mone qui ont pas trop de QI dans se monde!!!a quoi y pense pour faire des merdes parreille!!!

pitoilable

PsyhodeliK
PsyhodeliK
Niveau 7
07 octobre 2004 à 01:19:38

ce qui me fait chier dans fable cest que le monde et diviser en piece on dirait un gigantesque puzzle, et cest nul a chier..... limpresion de jouer a un vieux jeu..... pour un rpg ca mank dexploration et de mystere tut est deja motnrer a lavance la ou tu doi aller qui tu dois tuer ou tu dois parler cest kon cest tres dirigiste...

comparer a zelda ou tu est vraiment libre daller a gauche et a droite des sentier....

fable et zedla cest comme rscII et colin 2005

lun tes un peu pret libre de faire du hors piste et de sauter dans tout les sens sur les bosse et lautre tes ventouser a la route meme la petite bosse sur le coter de sert de mur tu peux meme pas mettre le pneu dessus.. des vrai couloirs tu coup aucune sensation de liberter preske de la klostrophobie :lol:

La vidéo du moment