Je pense que c´est plutot ça :
" J´aimerais dire une chose. Il faut que je le dise car j´aime créer des jeux vidéo. Lorsque nous développons un jeu, l´équipe de développeurs et moi-même nous encourageons mutuellement à trouver les meilleures idées possibles à y incorporer.
Cependant, ce qui arrive c´est que nous nous efforçons d´inclure absolument tout ce dont nous ayons rêvé, et mon enthousiasme me pousse à en parler à quiconque veuille bien m’écouter, c´est-à-dire principalement la presse lors des interviews. Lorsque je parle des choses que nous prévoyons de faire, je dis la vérité, et bien entendu les gens s´attendent à retrouver dans le jeu toutes les idées que j´ai citées. Et lorsque certaines des idées les plus ambitieuses posent problème et finissent par être modifiées, repensées, ou même abandonnées, les gens veulent savoir – à raison – ce qui leur est arrivé.
Si par le passé j´ai mentionné des idées qui finalement, pour quelconque raison, n´ont pas abouti, je m´en excuse. Toutes les idées dont j´ai pu parler étaient BEL ET BIEN en développement, mais toutes n´ont pas abouti. Bien souvent pour des raisons de logique. Par exemple il y a trois ans je vous parlais d´arbres censés grandir au fur et à mesure que le temps passe. L´équipe a bel et bien encodé un programme permettant ceci, mais cela demandait tellement de ressource au processeur de la console ( 15%) qu´il était inutile de le conserver. Nous avons largement préféré garder ces 15% pour les graphismes ou le système de combat. Donc rien dans tout ce que j´ai pu dire n´était que du hype sans fondement, mais les gens qui attendaient des éléments finalement abandonnés ont bien entendu été déçus. Si vous faites partie de ces gens-là, je vous présente mes excuses. Tout ce que je peux dire c´est que Fable est le meilleur jeu qu´il nous a été possible de créer, et les joueurs semblent vraiment l´adorer.
J´en suis venu à réaliser que je ne devrais pas parler de mes idées trop tôt, et dorénavant c´est ce que je ferai. Cela signifie que les prochains jeux Lionhead ne vous seront pas divulgués aussi tôt qu´auparavant, mais je pense que cette méthode fait dorénavant partie des standards dans l´industrie des jeux vidéo.
Notre but dans les studios Lionhead et leurs satellites, c´est d´être le plus ambitieux possible. Toutefois, même si nous sautons de joie à l´idée de faire connaître nos concepts et nos idées fabuleuses aux joueurs, je ne les communiquerai pas avant que nous les ayons implémentés au jeu, testés et approuvés."
Pour ma part je pense qu´il n´avait pas lieu de ce justifier ! !