C´est en temps réel mais a la troisième personne. Pour les armes au corps a corps ça me fait penser un a la prince of persia, Tu frappes les ennemies avec le bouton d’attaque ton héro exécute des mouvements d’attaques selon les situations ; tu peux aussi ‘locker’ une cible en particulier utile si tu veux attaquer les npc qui ne sont pas tes ennemis ( garde, villageois, Femme et ou famille dont tu veux te séparer au plus vite :P non je blague, quoi que c’est possible de le faire:P). Tu as un bouton de défense qui te permet de faire des roulade lorsque tu le tiens enfoncer et que tu te déplace. Il y’a aussi un sorte de attaque puissante ( désoler je ne me souviens pas du nom exacte :S) que tu peu déclancher après plusieurs attaque réussi. Cette attaque ne peux pas être bloqué et te donne plus d’expérience quand tu tues un ennemi ( A faire tout le long du jeux
.
Pour les armes a distance c´est un peu comme ninja gaiden. Tu ´lock´ tu tires ou tu peux zoomer(2 niveau de zoom). Tu as aussi, comme dans d’autres jeux, la possibilité de donner plus de force à ton arc, tenant enfoncer le bouton pour attaquer.
Pour la magie tu ´lock´ l´ennemie et tu appuie sur le bouton correspondant au sort que tu veux lancer ( du moins pour les sort d´attaque qui demande une cible). Pour certain sort, comme lightning, tu peux tenir le bouton enfoncer pour continuer le sort.
Voila c’est un petit résumer j’espère que ça t’aidera un peu a+