Bon je prend rarement la parole sur ces forums, mais là vu ce que je lis, j´ai envie de mettre 2-3 choses au point.
L´article que le " journaliste" de JVC a écrit n´était pas élogieux, et beaucoup de fan avant l´heure ont été déçu parce qu´ils sont incapables de relativiser, de se dire c´est une version inachevé qui tournait en 10 FPS, avec un ptit tutorial bien dirigiste on est loin des choses promises...
Maintenant les journalistes d´IGN on eut une previex exclusive de 10 heures, c´est sûr c´est pas le même niveau...
Ensuite ils ont testé le jeu, et on peut vraiment leur faire confiance niveau note, ce qui est loin d´être le cas pour JVC, de même je vous conseille le site metacritics.com qui se contente de recouper les notes d´un jeu et d´en faire une moyenne, lien vers les sites testeurs à l´appui, et on se rend compte que même pour les jeux unanimements encensé par la crittique, 2-3 testeurs joueront les originaux.
Si fable suscite des déceptions ou des crittiques c´est un peu, beaucoup à cause de sieur Jesuisgod/Molyneux qui l´a vendu comme le meilleur rpg du monde, où l´on pourra faire ça et çà... Au final oublier ce que vous vouliez, Fable n´est pas un jeu sur mesure qui doit prendre en compte les désirs individuels de tout un chacun, sans quoi il n´y aurait pas un fable mais des millions...
Donc non Fable n´est pas Morrowind, tant îs pour certains tant mieux pour d´autres dont je fais partie, je préfère un jeu qu´on peut finir en 20 heures ou en 40 mais on peut le finir ; ) et y revenir des dizaines de fois avec plaisir et en s´émervaillant à chaque fois.
Fable reste aux dires des interessés un jeu merveilleux sur de nombreux plans, addictifs et ludique, pour ma part celà me suffit amplement pour l´avoir commandé en US et je ne bouderais pas mon plaisir :p