CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mod JP

nicololo219
nicololo219
Niveau 4
05 juin 2004 à 04:27:16

Rien de tel pour patienter qu´un bon jdr entre potes non ? comme ça au lieu de débatre sur un jeu qui n´est pas encore sorti vous pourrez joyeusement vous changer les idées et pour pas cher en plus :ok:

Pour commencer il vous faudra donc:

1) des potes ( de 2 à 5)
2) beaucoup, mais alors beaucoup d´imagination
3) une bonne grosse dose de sadisme pour le MJ ( les amateurs comfirmeront)
4) Un bouquin de règle, la base de votre jeu, il en éxiste pour tout les gouts néenmoins je conseillerait warhammer jdr pour les débutants ( simple mais complet)
5) du café, de la bière, des pizza ( c´est long un jdr)

pour ceux qui sont interessés n´hésitez pas poser des questions je répondrait avec le plus grand plaisir.

http://sden.org/ < -- un bon site pour commencer

et pour finir en tant qu´habitué du jdr, je n´ai jamis retrouver les sensations d´un vrai jdr dans un jeux vidéo mais si vous préfèrez quand jouez a un jdr jeux vidéo essayez Fallout 2, c´est vieux mais l´histoire est vraiment pas mal et on peut faire pas mal de trucs ( comme devenir une star du X, un champion de boxe, ou bien le type le plus haït de la planette) et puis ca marche sur les toutes petites configs :-)

nicololo219
nicololo219
Niveau 4
05 juin 2004 à 04:37:23

oups désoler apparement explorer a changer le nom de mon topic avec un vieux post.

sorry :p)

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
05 juin 2004 à 09:44:53

Plus ou moins d´accord avec toi sauf sur un point: warhammer jeux de rôle c´est pas vraiment ce que je conseillerai pour commencer , je dirais plutot ADD 3ième édition ( beaucoup plus abordable pour les débutants grâce au système D20).

Et pout Fallout2 , si tu connais les jeux de roles papier/crayon depuis longtemps , peut être sais-tu que son système est tiré de Powers and Perils ? Un jeu qui date des années 80 , vraiment complêt et interressant , malheureusement le public des années 80 n´a pas accroché et P& s´est vu retirer de la vente et n´a jamais été édité en français malheureusement , pourtant la profondeur et la rigueur des règles était ce qui se faisait de mieux ( en fait suffit de voir Fallout pour s´en rendre compte).

Allé sur ce , a plus :-)

lion-heart
lion-heart
Niveau 8
05 juin 2004 à 12:40:40

ca m´a toujours intéréssé les jeu de role, mais j´ai jamais vraiement essayé :(

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
05 juin 2004 à 13:51:37

J´ai jamais essayé ! :( peut etre que ca peut me plaire! :-)

Mage_4
Mage_4
Niveau 8
05 juin 2004 à 23:07:22

mais sa coute cher! g avheté pour plus de 250$ en livre D& 3 édition ( système d20)

nicololo219
nicololo219
Niveau 4
06 juin 2004 à 04:46:14

oué c´est en partie pour ca que j´ai conseillé warhammer, il coute bien moins cher que d& mainteant, le bouquin de règle coute a peu près 30€
( on peux le trouver facilement a moins de 20€ en ocaz)

Salut Anticopy ça fait plaisir de trouver un autre rôliste, je savait pour fallout 2 ( j´avait fais ma petite enquète a l´époque, mais pas moyen de trouvé le book en vente) sinon la question en passant, tu masterize sur quoi ?

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
06 juin 2004 à 10:55:00

C´est simple , je suis susceptible de masteriser tout ce qui a des règles et qui se joue :rire2:

Sinon ce que je préfère est sans conteste ADD,INS et SR.

Et c´est vrai que pour l´ambiance , rien de tel qu´une bande de pottes à une table avec papier / crayon :oui:

Pour Fallout , j´attend le 3 ( si 3 il y a un jour...) avec impatience , j´adore trop cet univers , MAIS ce qui me ferait vraiment bondir de joie , c´est l´adaptation de SR ( ShadowRun pour ceux qui ne connaissent pas , c´est un monde futuriste HUMAIN dans lequel les créatures fantastiques du médiéval sont ré-apparues , c´est à ma connaissance l´univers le plus complet et cohérent existant à ce jour en jeu de role).

Je disais donc , ce qui me ferait vraiment bondir de joie c´est l´adaptation de SR en jeu vidéo ( voir même en MMO) , mais vu la complexité du travail à fournir , je doute qu´ils le fassent un jour.

ben5000
ben5000
Niveau 10
06 juin 2004 à 11:52:28

Peut-être que Peter nous le fera un jour...
Pour le MMO j´attend WoW :-)(voir TES4 mais ça c´est plus dans mes rêves...^^)

nicololo219
nicololo219
Niveau 4
06 juin 2004 à 21:21:40

Yeah un autre fan de shadowrun :ok: , c´est vrai qu´avec son univers trash et l´utilisation de la matrice c´est dur de descotcher, c´est vrai qu´un mmorpg avec se thème la serait d´enfer, j´imagine bien les runs de folie a plusieurs dans les bas fonds avec la petite visite dans les égouts, par contre pour fallout 3 sa semble mal barré avec interplay qui ferme ses porte :snif2: enfin bon qui vivra verra :)

_Tandy_
_Tandy_
Niveau 6
07 juin 2004 à 22:03:45

C´est quoi un jdr? :(

ben5000
ben5000
Niveau 10
07 juin 2004 à 22:07:02

Jeud de rôle :-p

ben5000
ben5000
Niveau 10
07 juin 2004 à 22:07:36

Jeux*

Mage_4
Mage_4
Niveau 8
08 juin 2004 à 01:06:08

shadowrun est excellent, vous avez lu bcp de livre? ( moi, oui, mas certains sont plates)

speedfight2
speedfight2
Niveau 3
09 juin 2004 à 12:34:55

j´ai le flemme d elire :)

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
09 juin 2004 à 12:44:11

Faut surtout faire,qunadf on a nu putaind e bon MJ, du Vampire. Ca c est le jdr le plus classe du monde. Sinon un appel de chtulluh c est toujours un grand moment. Et pour se detendre entre ca on se fait du bourrinage ganre add ou star mars, ca reflechit pas et ca tape.

La vidéo du moment