Fable ou l´histoire d´un enorme coup marketing
Je ne crée pas de topic car je me base sur ce que j´ai lu dans ce " Hands-on".
Apparament Fable va etre un bon jeu, un rpg avec des bonnes idées et une liberté plus ou moins grande, mais voia cela va rester un RPG.
Mais ne regardons pas le jeu, revenons deux ans en arriere, je regardais la télé et je vois une annonce d´un jeu qui parait revolutionnaire s´appellant " Project Ego". On nous met des screenshoot de bonne qualité et on nous promet de vivre une vie libre, mais a l´inverse des sims, dans un decor moyen ageux ( bien que perdu dans le temps) de magie de brigands et voleurs en tous genre. Ici comme dans Black & White, le joueur sera libre d´etre un personnage bon, brave, mechant, fourbe ou un mix de tout ca a la fois.
Quelques mois passent, apres deux trois autres screenshot, des dossiers sortent nous expliquant a quel point ce jeu sera jouissif.
Une année passe, puis deux, pendant lesquelles d´autres infos ( positivesd ou negatives) nous sont donnés et le jeu change de nom, il s´appelle maintenant Fable ( qui sait, le but du jeu serait peut etre de devenir un poete ! )
E3 2004 : Pour la premiere fois, des privilegiés peuvent jouer a une demo du jeu et resultat decevant pour la plupart, les promesses de liberté ne semblent pas avoir été respectés, mais le jeu semble bon quand meme.
Conclusion : Octobre 2004, le jeu sortira en Europe, les + grands fans auront acheter ( je ne dis pas pirater car ce n´est pas des vrais fans) la version sorti un mois avant aux USA.
Je suis sur que les ventes vont etre enormes au debut, qui sait, peut etre meme la meilleure vente de jeu Xbox et a coté j´entends deja les test dire : " Un bon jeu mais on attendait plus."
Voila donc, ceci est mon hypothese, je suis sur que fable n´est pas qu´un jeu, c´est surtout un gros coup marketing ( pub du jeu sur + de 2 ans), et le tems nous confirmera si il est reussi ou non !