CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pffff..........

guiguito
guiguito
Niveau 1
22 mai 2004 à 18:32:53

non mais franchement je viens de lire le compte rendu d´un journaliste(???) de jv sur fable. Non mais quelle manque d´impartialité! Le gus il joue sur une pré version et en dix minutes il estime déja que la jouabilité est mauvaise et, plus incroyable, que la liberté du joueur est restreinte! il n´a pas joué plus d´une heure!!!!!!!
Si vous saviez l´effroyable impression j´ai eu quand j´ai commencé morrowind. il m´a fallu plusieurs heures pour me rendre compte du veritable chef-d´oeuvre qu´est ce jeu. Alors qu´un scribouillard puisse se permettre d´emettre un opinion aussi catégorique sur un jeu tel que fable en y jouant au max 1H me laisse pantois devant le niveau demandé pour bosser à JV.

marti232
marti232
Niveau 8
22 mai 2004 à 18:41:19

Il va nous falloir un moment avant de nous remettre de l´émotion qui nous a envahis à l’annonce du nouveau Zelda un moment aussi avant de digérer la déception apportée par certains autres titres au hasard Fable un moment enfin avant de nous préparer à la future guerre des portables qui s´annonce impitoyable.

i menervennnnt i menervenntttt
( ca vient de la newsletter)

Kjark
Kjark
Niveau 10
22 mai 2004 à 21:02:31

ptet qu´il a totalement tort c´est vrai mais il a quand meme réussi a me refroidir totalement sur ce jeu...

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
22 mai 2004 à 21:04:19

il est clair qu´après un avis comme ça de la pars de JV.com, je ne verrais plus ce site de la même facon! :honte:

elbartoz
elbartoz
Niveau 9
22 mai 2004 à 22:55:48

ba jv.com est un site pro-sony, anti-microsoft donc c´est normal tout ça.

freretoc23
freretoc23
Niveau 6
22 mai 2004 à 23:33:49

bien dacor avec toi elbartoz!!

les journaliste de jv sont tj entrain de clamé les explois du p2 ( qui n´en fait aucunement dailleur) et de rabaisser seu de la xbox ( qui sont somme toute beaucoup plus impressionnent que seux du p2!!!

MOK_BIG_BOSS_77
MOK_BIG_BOSS_77
Niveau 7
23 mai 2004 à 18:33:54

Yoooo c moi Spliffy,j´espere que les webmasters et moderateurs de JV.com lisent ce message......JE VOUS EMMERDE CE JEU VA TOUS VOUS DEFONCER DE LA TRONCHE CA VA ETRE TROP PUISSANT ALLEZ VOUS FAIRE ENCULER MEME MA GRAND MERE POURRAIT TESTER LES JEUX MIEUX QUE VOUS!!!!!!!!!!NANANANANANA rolalala ca fait du bien de se lacher

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
23 mai 2004 à 18:55:58

Ben moi je suis tout à fait d´accord avec vos accusations, y a qu´a voir les testes des jeux qui sont sortis a la fois sur Xbox et PS2, ils rabaissent quasiment chaque fois un point de la note car ils éstiment que la version Xbox devrait étre graphiquement plus évoluée, mais pourtant, lorsqu´un jeu sors sur 2 consoles en même temp et que c la même équipe qui l´a créé, c logique que les 2 versions aient la même qualité, peut importe la console!!!

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
24 mai 2004 à 09:51:40

Je veux rien dire mais 13 ou 14 sur 20 , ca fait 70 % si on compte sur 100 , donc c´est la notation d´un bon jeu...les très bon jeux vont de 15 à 17 et les jeux exceptionnels sont 18 et plus...faut un peu arrêter de dire que les gars de JV.com sont incompétents , Fable à déçu , point c´est tout ! Mais de toute façon même si le jeu devait etre une daube sans nom , il y en auraient encore pour dire qu´il est grave bien...alors arrêtez de parler d´objectivité please :ok:

lion-heart
lion-heart
Niveau 8
24 mai 2004 à 10:54:39

bon voir les sujet se répeter c´est assez agacant...
attendons quand meme de voir le jeu sortir pour donner vraiement avoir un avis fiable. je ne pense pas qu´ils se sont attardé longtemps dessus, et ca doit pas etre un jeu ou on peu se faire un avis globale du jeu en 1 ou 2H...

gab69
gab69
Niveau 6
24 mai 2004 à 11:05:52

Salut... Perso, je pense que fable sera un très très bon jeu ( du moins, je l´espère). C´est vrai qu´il sait se faire attendre et que celà n´augure rien de bon. J´avoue, si j´ai acheté la boiboite... Et bien c´est à cause de fable et de KOTOR!!! Le vrai petit mouton en somme!!!! C´est vrai aussi que j´attends beaucoup de ce soft. En bref, je croise les doigts. J´attends... On verra assez rapidement si on à eu raison ou pas, après tout, ça n´est qu´un jeu!

lion-heart
lion-heart
Niveau 8
24 mai 2004 à 17:14:33

mais bon c´est normal que certain soit severe, vu les promesse qui n´ont pas été tenu :)

SimaYi
SimaYi
Niveau 7
24 mai 2004 à 21:19:25

. .. les promesses " pas tenues"...
. ..Mouais..
ça dépend comment vous voyez les choses. C´est clair que si pour vous, la promesse c´était " ué, dans seuh jeu, tu poura tou fère", elle pourra jamais être tenue.
Mais regardons les choses d´un peu plus près : tout le monde savait que c´était du pur bluff publicitaire, et ceux qui s´intéressent vraiment au jeu se seront penché sur plus de concret, côté " promesses" ; ont-ils jamais prétendu que tu pouvais démolir des alliés ? non. Evidemment, ça parait être la moindre des choses dans un jeu où on parle de liberté. Mais, ma foi, on ne peux apparemment pas le faire, et c´est pas pour autant que les autres promesses ne seront pas tenues : tu vas pouvoir te marier et même tromper ta femme avec d´autres ( ils l´ont clairement annoncé), tu vas vieillir et ton personnage va changer ( ils l´ont clairement annoncé), les interactions sociales seront quand même très évoluées ( ils l´ont clairement annoncé), etc, etc..
S´ils venaient à mentir sur le moindre des points qu´ils avaient mis en avant quand ils parlaient de la " liberté d´action" du jeu, alors là on pourra vraiment se mettre à le condamner. Mais pour le moment, ce n´est qu´un stupide détail et ça serait franchement stupide de considérer Fable comme une daube pour ça.
D´ailleurs, KOTOR n´est-il pas un bon jeu qui vous laisse une grande part de choix, sans pour autant de permettre de flinguer tes alliés au milieu d´un combat? Et d´ailleurs, si ça avait été le cas, je vous laisse imaginer le bordel que ça ferait..
Donc, remettez-vous un peu ; vous vous étiez fait des idées à propos de ce jeu, vous le saviez, maintenant il est temps de prendre sur vous de l´accepter : Fable va à coup sûr permettre une grande liberté d´action, mais pas totale. Et du coup, ce sera pas le jeu ultime, mais simplement un excellent jeu.

yung-as
yung-as
Niveau 9
24 mai 2004 à 22:16:19

Nan mais le journaliste parle aussi " danimation absolument pas fluide", de " mode de combats confus et brouillon" et graphisme " moche". Et ca ca me fait deja plus peur... :peur:

Et puis arrêtez de défendre le jeu machin de dire kilé super... Le mec i a vraiment joué lui. Vous vs êtes encore tellement ss lémotion des promesses de Mister Molyneux...

Pq jvois pas lintérête de jv.com de tellement détruire ce jeu, dans le passé izen avait com TLM fait léloge et le mec reste totalement objectif sur le fait ke Microsoft a planqué le jeu pdt le salon... Et puis je comprend pas pk izon proposé un nivo si pourri ( selon ce testeur) alor ken général lors de ce genre de salon on est fier de présenté des nivo originaux et ki plaisent...

Enf1 voila moi je flippe mais j´irais qd mem lacheté :o)) on m´en a tellement mis dans les oreilles... Respect à Peter et aux mecs ki auront géré la pub du jeu : ils nous aura peut-être malheuresement bien niké... :snif:

Et puis je ne vois pas pourkoi

yung-as
yung-as
Niveau 9
24 mai 2004 à 22:30:15

Derniere ligne = bug :honte:
Put1 va falloir que je reprenne la main ici... :oui:
Ca fait tellment lgtps.. je c memplu posté un message :honte:

MOK_BIG_BOSS_77
MOK_BIG_BOSS_77
Niveau 7
25 mai 2004 à 11:22:50

Apres avoir regardé les vidéos,je ne crois pas que le jeu soit merdique!!!Fable ne sera pas le jeu du siecle,encore moins le jeu parfait car ca n´existe pas...Fable sera un jeu génial..Regardez les vidéos et dites moi si les grpahismes sont moches,j´ai vu le systeme de combat et bien je trouve ca mieux que tous les RPG(sauf morrowind qui était tres bien)ce n´est pas du point and click c´est une touche pour attaquer etc...Ton perso évolue vraiment comme ils l´avaient dit quand j´entend les gars des vidéos et des interviews(je suis anglais je pige tout).Alors je pense que JV comme beaucoup d´entre vous attendait trop de ce jeu...Mais tout de même Fable sera tres bien et on risque d´y passer la plus grande partie de notre temps.C´est le premier jeu a proposer autant de liberté dans le monde alors je ne vois pas comment on peut le critiquer parce qu´il n´est pas parfait c´est fou!!Si JV met une note superieure a 15/20 à la série des Final Fantasy alors Fable merite un 20/20 car les graphismes sont à chier deja dans FF et le systeme de combat est naze,c´est du rpg nippon de merde!Alors voilà j´ai dis ce que je pensais et en plus je n´ai fais aucune faute d´ortographe comme ca vous pourrez me lire!En plus pour des raisons personelles je n´aime pas les testeurs de JV.com.

Voila j´ai fini mon discours!!!

Alexpro120

MOK_BIG_BOSS_77
MOK_BIG_BOSS_77
Niveau 7
25 mai 2004 à 11:27:48

Et puis si tant de joueurs se plaignent les détails manquants dans Fable seront intégrés dans Fable 2.Vous savez pourquoi ce jeu a été decevant pour JV.com???Parce que les gars qui l´ont fait ce sont depechés pour le faire...Si on était un peu plus patients et ils auraient caché leur projet au public et l´auraient bossé " dans l´ombre" le jeu serait sorti dans 1 voir 2 ou meme 3 ans mais il aurait une chance d´être ce que vous appelez " LE JEU DU SIECLE".Voila j´ai rajouté ça!

SimaYi
SimaYi
Niveau 7
25 mai 2004 à 12:45:19

Regarde les graphismes, et dis-moi s´ils sont merdiques. Pas besoin de l´avis d´un testeur pour se faire une idée.
Quant à l´animation, ben fallait s´y attendre : tous les jeux de ce genre ont une faible frame rate : KOTOR en est le meilleur exemple. Donc, s´il buggue pas, c´est déjà un exploit.
Ensuite, pour continuer sur la lancée des défauts avancés par Jv.com, la séparation du monde en " zone", ça fait déjà 1 an qu´on le sait ( cf. video de la présentation de l´E3 2003, commentée par Molyneux). Il aurait été bon de se plaindre avant. Et une fois de plus, qu´est-ce que vous auriez voulu? Du Morrowind, tout en conservant les graphismes actuaux de Fable? Je pense que cette prouesse aurait été un peu trop dure à réaliser sur une Xbox..
En ce qui me concerne, Fable est tel que je l´avais imaginé depuis déjà 1 an. Si c´est pas le cas pour vous, et pour le testeur, c´est votre problème : vous vous êtes fait de belles illusions. Mais franchement dit, j´ai pas vraiment l´impression que le testeur avait jamais eu la moindre once de respect pour le projet qu´est Fable : j´ai plutôt le sentiment qu´il a posté son petit preview dans le seul et unique but de le descendre.

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
25 mai 2004 à 15:35:48

Ca vous a fait mal cette petite preview, mais franchement c etait jouer d avance que ce jeu decevrait. C est marrant mais c est pas la premiere fois que Peter molyneux promet des trucs extraordinaire et que ca foire, ca fait le coup a chaque fois.
Faudra sy faire fable sera peut etre un bon jeu mais un bon ptit jeu assez long avec des trucs interessant.
Il reste quand meme Halo2 ca c est de la bombe, allez ce st pas grave MOK_BIG_BOSS dit pas n importe quoi sur les final fantasy, si t aimes pas c est ton pb, mais l ambiance que t as dans un FF6 7 ou 9 tu l auras jamasi avec des jeux comme morowind, qui si il est extrement long et richen n en est pas moins vraiment chiant a jouer tellement l ambiance est morte. Quant a compare le systeme de combat entre FF et fable c est de la cretinerie dans ses plus beaux apparats. Heureusement que les nippons sont la pour nous faire des jeux beaucoup plus inspirés en regle general que les occidentaux, faudrait vraiment le reconnaitre.

marti232
marti232
Niveau 8
25 mai 2004 à 17:10:42

vs y avez pas cru des le debut vous que ca pouvait etre une revolution?? vous saviez deja ce qui allait se passer?

La vidéo du moment