CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petard mouillé???

geforce256beta
geforce256beta
Niveau 8
19 mai 2004 à 00:32:32

moi je m´en doutais . Peter moulineux promet toujours des trucs mais ne le respecte jamais.

Peter_Molyneux
Peter_Molyneux
Niveau 5
19 mai 2004 à 00:38:07

Mais si, mais si !

Heu...

Ah non ! :-)

Mage_4
Mage_4
Niveau 8
19 mai 2004 à 01:05:49

moi, franchement, je n´attend plus rien de ce jeu. il y as eu des critiques positives, des mauvaise critiques(jv.com)alors je ne sait plus quoi penser. je ne l´attend plus, voila. a la place, je me concentre sur halo 2, là ou TOUTES les critiques sont unanimes! ( en positif, bien sur)

clowny
clowny
Niveau 10
19 mai 2004 à 01:43:37

UMTHOGA:

Deja ds aucun article les journaleux disent clairement ´´ils n´ont pas tenus leur promesses´´ et c´est pas le tres evasif : ´´petards mouillés´´ de ce site qui prouve quoique ce soit ( d´autant que visiblement ils n´ont quasiment pas mis la main dessus).

Et puis ne sois pas naif , comment est -il possible qu´en testant 10 min. maxi ds un brouaa du salon de l´E3 on puisse poser des affirmations aussi definitives: n´importe quel journaliste un tant soi peu professionel te le diras :

c´est IMPOSSIBLE , Game kult aussi st des gens competent et eux au moins font preuve de + de recul , à aucun moment ils ne sont CATEGORIQUE SUR QUOIQUE CE SOIT, ils st reservés assez enthousiaste point barre car avec si peu de temps impossibles de completement se faire un avis.

Attends 1 ou2 mois et là tu auras de VRAI preview bien + complete et reflechis , alors tu pourras te faire un avis...

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
19 mai 2004 à 01:59:04

Meme si je suis d´accord avec les sages paroles de Clowny , je ne peux m´empêcher de penser que Peter Molyneux n´en n´est pas à sa premiere experience d´enculade de gamers , c´est un pro de l´intox , et bon , Clowny , je sais pas depuis QUAND tu t´interresses à Fable , mais moi perso ca fait un boooon bout de temps maintenant , et je peux d´hors et déjà te dire que Fable ne tiendra pas ses promesses , tout simplement parce que même un PC haut de gamme actuel ne saurait faire tourner Fable tel qu´on nous l´a promis ( je parles pas au niveau graphique mais bien au niveau du nombre incroyable de paramètres à tenir en compte pour gérer l´IA , la mémoire de TOUS les PNJ , etc...) , j´espère que ce post sera encore sur le forum quand Fable sortira , à ce moment on en reparlera...
Bref , cela ne veut pas dire pour autant que Fable sera une daube , ce sera à 99 % de chances un excellent jeu , mais pas LE jeu que nous attendions par rapport aux mensonges ( oui oui c´est comme ça qu´on dit) qu´on nous a balancé il y a 3 ou 4 ans quand le jeu s´appelait encore Project Ego.

Enfin bref , moi je m´en fait pas , si je suis décu par Molyneux cette fois-ci , je boycotte LHstudios , après B& la pilulle à du mal à passer...

Ourps
Ourps
Niveau 4
19 mai 2004 à 10:07:55

Vous êtes vraiment crédules les mecs...
Ca m´as bien fais marrer de voir que le mec qui a fait le soit disant dossier n´était même pas au courant que Fable serait jouable...enfin admettons, non mais en plus a mon avis il a du se passer quelque chose sur le stand de Fable...
il s´est fait marcher sur les pied ou insulté par quelqu´un et il est rvenu tout frustré... alors il a décidé de démonter le tout pitit bout qu´il a vu du jeu.
Enfin bref ça vaut même pas le coup de s´ennerver.

Ourps
Ourps
Niveau 4
19 mai 2004 à 10:13:01

Est ce que vous avez déja vu une seule info qui ne date pas d´au moins 2 semaines sur ce site?
La dernière vidéo parrue ici, j l´avais déjà depuis un bout de temps...
Ils le connaissent a peine leur jeu.
J´espère qu´ils ne jugent pas comme ça sur tous les tests... ( ninja gaiden par exemple...)

NeMuL
NeMuL
Niveau 9
19 mai 2004 à 12:12:55

je me rappelais des interview, donnant des anequdote qui m´ont fait tremblé a l´idée de pouvoir faire ça, comme celle ou on pouvait tuer un gars, mettre ses habits, et passer devant sa maison, ou habite sa famille, et sa petite fille nous demanderait pourquoi porte t-on les habits de son père.. ( c cruel ) et plein d´autre, et aujourdui´hui, en lisant l´article de jv.com, ou en regardant des videos, qu´il n´y a plus la magie qui régnait au debut du developpement! Les combat son vraiment tres limite, les animation pas fluide, et surtou, l´interactivité avec les perso, le decors et tout a enormement baissé! Ok jv.com y on passé ptet k´une heure sur le jeu, mais en une heure, il ont été déçu de voir les animation, l´interactivité , n´etre pas a la hauteur des promesse qu´avai faite lionhead.. je suis vraiment deçu d´un des jeu que j´atendai le + au monde.. je vai suivre quan meme un peu les evolution du jeu, mais mon interet a baissé!

UmThoggua
UmThoggua
Niveau 6
19 mai 2004 à 12:13:06

je suis totallement d´accord avec Anticopy, ça sera d´office un bon jeux, mais même sans en avoir lu les critiques.quoique vous en disiez la critique de gamekult n´est pas plus " gentille" avec le jeux, on sent dans le texte qu´il a clairement été déçus par le jeux de nombreuses promesses n´ayant pas été tenues cependant il continue d´esperer, c´est ce que j´ai compris du texte, mais faut être réaliste s´ils bossent dessus depuis des années ils vont pas tout implenter en 2 mois...
mais il n´y a même pas besoin de voir ces preview pour savoir que le jeux ne respectera pas ses promesses techniquement avec un peu de recul c´est totallement impossible comment voulez vous qu´un machine a 700Mhz et 64 de Ram gère ce que j appelle un " simulateur de vie" sur un monde entier, faut être réaliste, après je suis sûr que ça restera un bon jeu, mais des bon jeux yen a déjà des tas et on doit pas a chaque fois attendre 4 ans pour les avoir ( 4ans c pour les jeux de légende style ocarina of time...)

NeMuL
NeMuL
Niveau 9
19 mai 2004 à 12:14:41

et jen voi bcp essayé de trouver ( de simaginer) des excuses , c beau l´espoir, mais la je suis tres partagé..

BOB202
BOB202
Niveau 4
19 mai 2004 à 12:32:41

C complètement nimp ce ki dit le gars ca ce trouve il a pas touché a la manette
C le seul gars ki a joué a fable et ki a dit ke cétait de la merde
Moi je fais totalement confaince a peter molineux et ses hommes
En tout cas rien kan regardant les videos on peut voir ke cest nimp ce kil dit et on ne juge pas un jeu kom ca sur une demo!!!!!!!

xbox-officer
xbox-officer
Niveau 10
19 mai 2004 à 13:09:28

disons le comme ca...
meme la petite flamme de l´espoir peut aboutir sur un grand brasier...

( ndlr: on a l´esperance d´avoir un hit... et on aura peut etre une bombe)

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
19 mai 2004 à 13:14:41

Moi je dis " on verra bien en septembre"
Car la, nos discussions ne font que décourager tout le monde et personnelement c pas la première fois que je suis totalement satisfait par un jeu qui a été descendu par la critique!!!

cesar25
cesar25
Niveau 7
19 mai 2004 à 13:14:43

de tte facon un putain de bon jeu il doi fair l unanimité dès les premier abord ! pr shenmue par exemple tt le monde ( le testeur) disai ke se serai de la bal et moi j ai pa u besoin d y jouer plus d 1h pr constater kil etai genial ! les avis nuancé ca n annonce rien de bien !

azcy2vh
azcy2vh
Niveau 9
19 mai 2004 à 14:36:27

cesar25 tu peux des fois jouer a un jeux pendant 1h et tu le trouve super :d) alors tu l´achete et la finalement c une bouse...
ca veux rien dire ce que dit le testeur de jv, il faudra le juger par nous meme ( ex : enter the matrix il lui on mis 11/20 et bien un copain me l´as prete et en fait il est assez fun).
dc attendons septembre por pouvoir le tester par nous meme et on en reparlera + tard

marti232
marti232
Niveau 8
19 mai 2004 à 17:14:08

mais si peter molyneux ne ment pas, ils on réussi a mettre 90% des idées de base et c´est déjà très bien je pense et rahan n´a quand meme pas trop critiqué il a dit qu´il s´attendait a mieux

marti232
marti232
Niveau 8
19 mai 2004 à 17:16:48

wahh 56 posts sur mon topic wahhh...

cesar25
cesar25
Niveau 7
19 mai 2004 à 17:54:27

je vien de decouvrir une video de fable sur xboxyde ! ! elle confirme klk peu ce ke di JV . ... a un momen tu voi le type k essaye de frappé un garde , il lui met d cou et le garde ne reagi mem pa ! pire il l ignore totalement ! :honte: en plus ta d bestiole ki apparaissen au milieu de ton chemin , il son mem pa embusqué ! !!! pfffffff mon reve s envole de news en news :snif2:

marti232
marti232
Niveau 8
19 mai 2004 à 17:55:16

ben donne le lien

elbartoz
elbartoz
Niveau 9
19 mai 2004 à 18:01:23

Et oui Fable est un jeu qui suscite des réactions. Déjà je ne suis pas du tout étonné par le terme " petard mouillé" qu´a utilisé le site jeuxvideo.com : il a toujours était clairement pro-sony. Suffit de lire une dizaine d´articles pour comprendre. Enfin bref. Comme l´on dit certain, en 1heure de jeux, et particulierement pour les RPG, il est impossible de pouvoir en juger.
Prenons l´exemple du jeu morrowind. Est t´il possible en 1 heures de l´apprecier a sa juste valeur. Dans ce jeu il y a parfois des phases " de lecture", alors qu´aurait dit le cher pseudo pigiste de ce site si il avait était confronté à une phase de lecture ? lol, sans doute du mal.
Cependant, même si lors d´un salon de jeux video cet phase parait ennuyeuse, placer dans le contexte du jeu c´est déjà plus interessant.
Ainsi, il est impossible de prendre en court un jeu de type RPG et de rédiger une preview. D´après le pigiste de ce site, les actes n´ont pas de conséquence dans le futur. Hors si je relis le magasine officiel xbox, qu´est t´il dit ? Vos acte peuvent avoir des repercutions soit a court terme, ou a long terme, une dizaine d´année plus tard par exemple. Alors oui je comprends le rédacteur de ce site, mais comprenez qu´il na sans doute guère était objectif. A t´il par exemple joué l´équivalent d´une dizaine d´années ? non ! Et bon fable est un jeu ou l´on suit sont héros de l´enfance à l´age adulte, une vie. Et dans une vie n´y a t´il pas des jours moins bien que les autres ? Et ayant vu les videos de l´e3 du jeu je trouve le style parfaitement adapté au jeu, et qui plus est très bien réalisé.
Bien sur il y a aussi l´argument de déception, mais il ne faut pas prendre au pieds de la lettre le " blabla" des developppeurs. Quelque soit l´équipe elle cherchera toujours a proteger son " bébé" et à le valoriser au près des journalistes, dans des interview afin que ceux ci fasse a leur tour une grosse pub. Et tout cela dans le but que le jeu ne tombe pas dans l´oubli chez le grand publique le jour de sa sortie.
Et enfin il y a rarement de prewview très représentative de la version finale d´un titre. Pensez par exemple à halo premier du nom.
Et puis que certains rédacteurs trop sujet de leur impulsion les plus élémentaires réagissent de manière négative peut etre une stratégie. Ces cons là vont rediger une article pas du tout objectif, et d´autres con vont dire ! " Oh my god ! !! No ! !!!! " oh cruel deception. Et op ça fera un gros coup de pub lol ( pas valorisant masi un bon coup de pub ) et puis a la sortie du jeu tout le monde y jetera un oeil et Oh ! !! miracle c´est le meilleur jeu du monde !

La vidéo du moment