CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre top10 du livre.

frar
frar
Niveau 14
05 janvier 2004 à 20:24:55

setherial, je suis d´accord avec toi ! Yaaaaaaaaaaaa

inferno5666666
inferno5666666
Niveau 9
05 janvier 2004 à 20:29:46

Ouai je suis d accord avec certains points de ton explication:Je suis d accord sur le fait que cela rassure des gens et puis..............(la flemme)

frar
frar
Niveau 14
05 janvier 2004 à 20:31:23

je suis d´accord avec inf... ( la flemme aussi)

inferno5666666
inferno5666666
Niveau 9
05 janvier 2004 à 20:40:02

Je trouve unpeu le sujet ininterressant,pourquoi ne pas changer?Pourquoi ne pas prendre comme sujet................hmmmmmmmmm.........ah merdeee..............(perssonne peut m aider?)

frar
frar
Niveau 14
05 janvier 2004 à 20:40:41

la flemme...

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
05 janvier 2004 à 21:19:53

Anticopy Posté le 05 janvier 2004 à 09:37:38
Je respecte ton avis Frar mais je ne suis pas d´accord.
Pour commencer si je crois en Dieu ce n´est pas par une peur hypothétique de la mort , je suis beaucoup trop jeune pour y penser , non si je crois en Dieu c´est plutôt à cause de la science.

J´explique ( enfin je résume).

" 10 exposant moins 43" secondes(donc 0,0...0001 avec en tout 42 zéro après la virgule), se passe le Big-Bang et le G.Ut , mais on sait que l´INSTANT AVANT ça , rien n´existait , même pas le néant , donc comment " tout" à pu exister et se créer à partir de...rien ? ? ? Mais je viens de vous dire que même " rien" n´existait pas ! ! ! Puisque " rien" à commencer à exister après le big bang puisque le big bang est " tout". Donc comment " quelque chose" à t´il pu exister sans une intervention " miraculeuse" ? Moi la seule réponse qui me parait crédible c´est Dieu...même si ça parait un peu " innocent" comme raisonnement.
Par contre je n´imagine pas forcement Dieu comme un être " sentient , conscient , aimant les hommes , etc..." , peut être ce Dieu n´est-il même pas conscient de sa propre existance...

PS Je détaille pas trop le big bang parce que ce n´est pas le centre du débat mais bon y a de quoi argumenter en faveur de Dieu...
et bien le Big Bang c´est un peu le meme principe a cette periode, tout etais en fusion et tout etait " déreglé" même le temps, si tu recules on s´approche du debut mais on n´y arrive JAMAIS! et si on arrive pas au debut il n´y a donc pas d´avant le debut puisqu´il n´y a pas de debut ( on me suit)
j´en revient donc a la religion:
je ne pense pas qu´il faut chercher a croire en dieu avec la science je pense meme qu´on ne pourra jamais prouver l´existance d´un dit " dieu"! seule la foi peut faire croire un homme!

inferno5666666
inferno5666666
Niveau 9
05 janvier 2004 à 22:31:24

Je dois dire que ma haine(non quand meme pas)de la religion viens du fet que mon grand pere est pasteur,il m´as tellemnt fais chiezz avec l´arche de noé que j´ai finit par me lasser de toutes ces foutaises.

Setherial
Setherial
Niveau 9
05 janvier 2004 à 23:16:14

mon dernier mot(c´est promis car ce n´est pas ici qu´il faut parler de çà):certaines questions n´ont pas de réponse,un point c´est tout.Ce n´est pas parcequ´il n´y a aucune réponse qu´il faut dire " c´est dieu",c´est trop facile;enfin,si ça peut permetre à certain d´éviter de se triturer le cerveau,tant mieux pour eux(il y a pire:ceux qui se refugis dans la philo...j´en connais et c´est chaud pour eux et leur équilibre mentale :-))) )

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
05 janvier 2004 à 23:25:21

je suis d´accord :-)

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
06 janvier 2004 à 02:06:50

Coucou ^^
Oui au sujet du Big-bang , de la théorie de la grande unification, de l´inflation , des " rides" temporelles , du rayonnement de fond , du mur de Planck ( ce dont tu me parlais si j´ai bien interpreté tes paroles), etc , etc...je suis très très bien informé vu que c´est un sujet qui me fascine :-) . ..et c´est justement pour ça que je ne suis pas d´accord sur un ou deux points avec vous.

Ok il y a des choses qu´on ne peut pas expliquer ( ou pas encore) scientifiquement , mais plutot que de l´accepter comme un état de fait , moi je considère qu´une des possibilités de la réalité soit justement le fait d´une source " inhumaine" , je l´appelle Dieu par défaut puisque à notre niveau d´évolution ca se rapproche assez bien d´une action divine cette " création", SAUF si l´on accepte que " tout" est arrivé de " rien" par hasard , moi je ne crois pas à ce genre de hasards.

La ou je suis d´accord avec vous c´est sur les institutions religieuses , la religion est l´opium du peuple , et il a besoin de croire en quelque chose , les religieux se contentent de canaliser ce " besoin" en regroupant les gens en sectes ( catholiques , musulmans , protestants , raeliens , . ..), mais le problème des religions c´est qu´elles sont exclusives , donc anti-démocratiques , donc religion + politique = dictature ( suffit de voire l´inquisition il y a quelque siècles et l´islam d´aujourd´hui...)et qui dit dictature dit aussi abus en tout genres , donc je suis bien d´accord avec vous qu´il faut bien séparer le pouvoir religieux et politique en deux entités totalement différentes...

inferno5666666
inferno5666666
Niveau 9
06 janvier 2004 à 18:07:45

Mouai mouai mouai............

frar
frar
Niveau 14
06 janvier 2004 à 18:13:52

yep yep yep :-)

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
06 janvier 2004 à 18:41:40

arf moi aussi ça me fascine le bigbang et puis toute l´astrophysique j´adore ça :oui:

frar
frar
Niveau 14
06 janvier 2004 à 18:43:29

je préfère le nutella moi...

frar
frar
Niveau 14
06 janvier 2004 à 18:48:54

quoique à force c´est un peu écoeurant, non ?

frar
frar
Niveau 14
06 janvier 2004 à 18:49:33

euh, on parlait de quoi déjà ?

ah oui, l´astrophysique... je préfère quand même le nutella ! :-)

inferno5666666
inferno5666666
Niveau 9
06 janvier 2004 à 20:55:46

Moi je prefere le lait nesley

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
07 janvier 2004 à 02:57:43

Bah ca vous chipotte pas vous de savoir nos " origines" ? Moi je trouve ça absolument passionnant mais bon , l´en faut pour tous les gouts :-)

frar
frar
Niveau 14
07 janvier 2004 à 08:34:48

nos origines = hasard

les origines du nutella = du bon lait et du chocolat

inferno5666666
inferno5666666
Niveau 9
07 janvier 2004 à 13:03:14

lol.Nos origine?????Ahlalala j´me marre(dsl antycopy)

La vidéo du moment