Coucou ^^
Oui au sujet du Big-bang , de la théorie de la grande unification, de l´inflation , des " rides" temporelles , du rayonnement de fond , du mur de Planck ( ce dont tu me parlais si j´ai bien interpreté tes paroles), etc , etc...je suis très très bien informé vu que c´est un sujet qui me fascine
. ..et c´est justement pour ça que je ne suis pas d´accord sur un ou deux points avec vous.
Ok il y a des choses qu´on ne peut pas expliquer ( ou pas encore) scientifiquement , mais plutot que de l´accepter comme un état de fait , moi je considère qu´une des possibilités de la réalité soit justement le fait d´une source " inhumaine" , je l´appelle Dieu par défaut puisque à notre niveau d´évolution ca se rapproche assez bien d´une action divine cette " création", SAUF si l´on accepte que " tout" est arrivé de " rien" par hasard , moi je ne crois pas à ce genre de hasards.
La ou je suis d´accord avec vous c´est sur les institutions religieuses , la religion est l´opium du peuple , et il a besoin de croire en quelque chose , les religieux se contentent de canaliser ce " besoin" en regroupant les gens en sectes ( catholiques , musulmans , protestants , raeliens , . ..), mais le problème des religions c´est qu´elles sont exclusives , donc anti-démocratiques , donc religion + politique = dictature ( suffit de voire l´inquisition il y a quelque siècles et l´islam d´aujourd´hui...)et qui dit dictature dit aussi abus en tout genres , donc je suis bien d´accord avec vous qu´il faut bien séparer le pouvoir religieux et politique en deux entités totalement différentes...