CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre top10 du livre.

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
04 janvier 2004 à 22:50:19

frar c´est reelement ton avis? en parlant serieusement?

( faut bien que je me renseigne avant d´alimenter le debat :-) )

frar
frar
Niveau 14
04 janvier 2004 à 22:51:18

yep, c´est mon avis !

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
04 janvier 2004 à 22:54:47

arf c´est marrant! j´pensais pas que tu etais aussi terre a terre! mais bon je respect et d´ailleur je ne sais plus quoi dire du tout!

frar
frar
Niveau 14
04 janvier 2004 à 22:55:41

je suis d´un rationnel à faire pleurer un congrès de scientifiques...

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
04 janvier 2004 à 23:08:05

" Dieu quelque soit son appellation n´existe PAS ! les religions ne servent qu´à asservir l´homme en lui promettant la solution à ce dont il a le plus peur : la mort ! mais après la mort, y a rien, désolé..."

As-tu deja lu les livres religieux ( Coran, Bible, . ..)?

frar
frar
Niveau 14
04 janvier 2004 à 23:12:50

c´est des livres écrits par des hommes, des gens comme d´autres...

j´ai lu un peu la Bible mais au bout d´un moment après avoir bein rigolé ( Jésus qui marche l´eau), ça a commencé à m´exaspérer sérieusement ! La Bible n´est qu´un tissu de conneries dont la seule vocation est de soumettre les hommes ! je suppose que les autres livres dun même genre sont pareils...

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
04 janvier 2004 à 23:22:15

donc pour toi la religion ne sert qu´a manipuler l´homme? comme Al Quaïda?

frar
frar
Niveau 14
04 janvier 2004 à 23:23:29

yep, plus ou moins ! c´est une sorte d´asservissement

frar
frar
Niveau 14
04 janvier 2004 à 23:24:03

cela dit l´homme est tellement incivilisé que ça peut être nécessaire...

frar
frar
Niveau 14
04 janvier 2004 à 23:33:03

désolé si j´ai pu choquer des personnes par mes prises de position radicales sur le sujet.

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
04 janvier 2004 à 23:35:14

j´ai l´impression que tu t´informes de la religion que par la television et que pour toi etre religieux c´est un peu comme etre integriste, or c´est totalement faux!
1er exemple: on est d´ailleur seule juge de penser si on croit ou pas au en tel ou tel religion
2eme exemple: les integristes cultivent la haine ce qui est totalement contraire a toutes les religions
si tu te referes aux 10 commendements:
tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, . .. n´est ce pas la les regles fondamentales? " dont la seule vocation est de soumettre les hommes" bah franchement si tous les hommes etaient soumis a cette religion, deja ca serait de leurs gres et en plus tout le monde serait heureux. Mais je ne pense pas que le bonheur total ca existe justement je pense meme que la religion sert de balance entre le bien et le mal! mais au fur et a mesure du temps, l´homme a transformé la religion en qlq chose de mal ( Al Qaïda, Vatican ( hein Anti)) et apres beaucoup de personne pense que ca s´arrete la mais c´est faux :-)

frar
frar
Niveau 14
04 janvier 2004 à 23:39:07

désolé, pour moi la religion c´est du bidon désolé ! j´y croirai jamais ! toutes les pires choses du monde ont été comises au nom dela religion ! on serait plus heureux sans !

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
04 janvier 2004 à 23:43:31

comme tu voudras de toutes facons je cherches pas a te convaincre j´exposais juste mon idée! :-)

frar
frar
Niveau 14
04 janvier 2004 à 23:46:09

yes mais ne te méprend pas je ne confond pas intégriste et religieux !

et puis de toute façon, tu pourras pas me convaincre sur ce sujet là ! mon opinion est bel et bien arrêtée ! et y a que les imbéciles qui ne changent pas d´avis et je suis un imbécile ! :-)

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
04 janvier 2004 à 23:46:15

j´ai sommeil avec toutes ces conneries

• met son pyjama* :-)

allé, les dents, pipi, au lit! :-)

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
04 janvier 2004 à 23:48:15

frar Posté le 04 janvier 2004 à 23:39:07
désolé, pour moi la religion c´est du bidon désolé ! j´y croirai jamais ! toutes les pires choses du monde ont été comises au nom dela religion

frar Posté le 04 janvier 2004 à 23:46:09
yes mais ne te méprend pas je ne confond pas intégriste et religieux !

jamais la religion n´a commis d´horrible chose tu parles la des integristes :oui: mais apres tout j´m´en fout :-)

bonne nuit!

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
05 janvier 2004 à 09:37:38

Je respecte ton avis Frar mais je ne suis pas d´accord.
Pour commencer si je crois en Dieu ce n´est pas par une peur hypothétique de la mort , je suis beaucoup trop jeune pour y penser , non si je crois en Dieu c´est plutôt à cause de la science.

J´explique ( enfin je résume).

" 10 exposant moins 43" secondes(donc 0,0...0001 avec en tout 42 zéro après la virgule), se passe le Big-Bang et le G.Ut , mais on sait que l´INSTANT AVANT ça , rien n´existait , même pas le néant , donc comment " tout" à pu exister et se créer à partir de...rien ? ?? Mais je viens de vous dire que même " rien" n´existait pas ! !! Puisque " rien" à commencer à exister après le big bang puisque le big bang est " tout". Donc comment " quelque chose" à t´il pu exister sans une intervention " miraculeuse" ? Moi la seule réponse qui me parait crédible c´est Dieu...même si ça parait un peu " innocent" comme raisonnement.
Par contre je n´imagine pas forcement Dieu comme un être " sentient , conscient , aimant les hommes , etc..." , peut être ce Dieu n´est-il même pas conscient de sa propre existance...

PS Je détaille pas trop le big bang parce que ce n´est pas le centre du débat mais bon y a de quoi argumenter en faveur de Dieu...

frar
frar
Niveau 14
05 janvier 2004 à 09:44:49

ouais, à la limite, l´existence de Dieu comme ça, je veux bien

inferno5666666
inferno5666666
Niveau 9
05 janvier 2004 à 18:19:11

Mouai pour moi la religion est une belle fantaisie.Ainsi que le bing bang et toues ces explications scientifiques,pour moi il n´y a pas d explication et voila......(je suis un hignard et un entété)

Hors sujet:Vais commencer armand le vampire de anne rice.

Setherial
Setherial
Niveau 9
05 janvier 2004 à 20:21:31

salut à tous.Je tenais à dire mon avis.La religion c´est bien car sa permet à certaine personne de se rassurer,de se donner des odjectifs...mais en contre partie celà permet à certains de justifier leurs actes(les croisades,ben la haine,bush...).Le pardon est une grande connerie:je vais faire quelque chose de mal , je me confesse un coup et tout va mieux.Je suis haté mais je ne suis pas contre le fait que des gens crois en un dieux;ce qui m´énerve c´est ces histoire de prophètes.Je m´explique:pour qui s´interesse un peu à la science , les 3/4 des " miracles" s´expliquent par des phénomènes naturels;pour moi jésus était un grand horateur et connaissait plus de choses que la pluspart des gens de son époque(le mec moyen , en ce temps,n´était pas trés futé).Ne pas oublier que jésus était en quelque sorte le " gourou"d´une secte judéo-chrétienne(tu dois etres au courant anticopy).Cette secte s´est développée , à atteind la sphère politique pour devenir religion.Je finirais par dire que jésus n´a rien écrit et que tout à été fait plus tard.Bon je vous laisse car ce sujet m´énerve.(pour celui qui doute sur le mot secte que j´ai employé il n´a cas ouvrir qu´une simple encyclopédie universalis ) .Je finirais par dire une chose qui me semble essentielle:la religion ne doit pas se mélanger avec la politique car sa devient un outil du pouvoir pour manipuler les gens.

La vidéo du moment