Je respecte ton avis Frar mais je ne suis pas d´accord.
Pour commencer si je crois en Dieu ce n´est pas par une peur hypothétique de la mort , je suis beaucoup trop jeune pour y penser , non si je crois en Dieu c´est plutôt à cause de la science.
J´explique ( enfin je résume).
" 10 exposant moins 43" secondes(donc 0,0...0001 avec en tout 42 zéro après la virgule), se passe le Big-Bang et le G.Ut , mais on sait que l´INSTANT AVANT ça , rien n´existait , même pas le néant , donc comment " tout" à pu exister et se créer à partir de...rien ? ?? Mais je viens de vous dire que même " rien" n´existait pas ! !! Puisque " rien" à commencer à exister après le big bang puisque le big bang est " tout". Donc comment " quelque chose" à t´il pu exister sans une intervention " miraculeuse" ? Moi la seule réponse qui me parait crédible c´est Dieu...même si ça parait un peu " innocent" comme raisonnement.
Par contre je n´imagine pas forcement Dieu comme un être " sentient , conscient , aimant les hommes , etc..." , peut être ce Dieu n´est-il même pas conscient de sa propre existance...
PS Je détaille pas trop le big bang parce que ce n´est pas le centre du débat mais bon y a de quoi argumenter en faveur de Dieu...