CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre top10 du livre.

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
03 janvier 2004 à 13:09:22

t´as bien de la chance la mienne n´a pas encore commencée!

inferno5666666
inferno5666666
Niveau 9
03 janvier 2004 à 13:11:00

lol.Beh moi chais pas sa m ai venue comme sa et depuis jme regale.

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
03 janvier 2004 à 13:12:10

nan je lis quand meme des livres mais je me regale pas du tout :non:

inferno5666666
inferno5666666
Niveau 9
03 janvier 2004 à 13:13:02

C est que tu n as pas trouver ton type ideale de livre.

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
03 janvier 2004 à 13:14:23

possible c´est meme sur mais je ne sais pas si mon type ideal de livre existe reelement!

inferno5666666
inferno5666666
Niveau 9
03 janvier 2004 à 13:15:52

Mouai t as lut quoi pour le moment?

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
03 janvier 2004 à 13:16:57

oh plein de choses sympatoche :-)

inferno5666666
inferno5666666
Niveau 9
03 janvier 2004 à 13:17:26

? ?????????????

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
03 janvier 2004 à 13:18:51

arf nan en fait j´ai pas lu grd chose, la plupart des livres que j´ai lu c´etais contre mon gré des livres a lire pour le francais!

inferno5666666
inferno5666666
Niveau 9
03 janvier 2004 à 13:19:32

Mouai...............

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
03 janvier 2004 à 13:45:46

Je préciserais bien mais comment veux-tu , ce ne sont que des traductions dont le nom des vrais auteurs se sont perdu avec le temps , pour la bible je serais bien tenté de dire les quatre apôtres , le coran par mahommet , le sahi par al-bukhâry et le livre des mort par un lama dont le nom m´échappe...

Pourquoi je les ai mis en livres favoris ? Simple , car ils sont tous empreints de spiritualité ( que l´on adhère ou non à un mouvement religieux , spirituel ou philosophique) et ont traversés les temps jusqu´à aujourd´hui , c´est donc que le message qu´ils essayent de faire passer n´est pas si pourri que ça...enfin tant que l´homme n´essaye pas de les tourner à son avantage pour en tirer un bénéfice personnel ( qui à dit le vatican et alquaida???)

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
03 janvier 2004 à 13:59:05

je suis entierement d´accord avec toi j´ai d´ailleur tenus le meme discours sur un autre topic de ce forum ca fait plaisirs de voir que des personnes prennent le temps de réflechir sur la religion et pas de balancer des prejugés sans aucun sens ( je parle par exemple du voile)

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
03 janvier 2004 à 14:43:06

Hmm...le voile , un sujet délicat...je vais tâcher d´expliquer mon point de vue en peu de lignes : le voile je suis pour et contre.

Pour quand :d) c´est le choix de la fille de le porter et qu´elle saisit bien toute la teneur de son geste , en gros le voile ça veut dire : je suis soumise à Dieu et il n´y a de Dieu que Dieu , par contre le voile n´est en rien une obligation dans la religion musulmane , c´est un signe de la foi , c´est tout , comme le catholique qui porte une croix ou le juif sa kipa ( désolé si j´ai massacré l´orthographe).

Contre quand :d) La jeune fille porte le voile suite à la pression de père , des frères ou des amis , ce n´est pas parce qu´on porte le voile qu´on est une fille " bien" et ce n´est pas parce qu´on ne le porte pas qu´on est une " putte" , de plus il faut réaliser que le port du voile marque une " différence" , donc une barrière sociale supplémentaire dans la façon dont on va appréhender l´autre.

Mon avis sur la position de la France sur le port du voile : si on se dit un pays démocratique on a pas le droit d´interdire le port du voile , car l´interdire est une atteinte directe à la liberté ( d´être sois même ou de penser autrement) , ca commence par le voile et puis ce sera quoi après ?
Par contre si on admet ne PAS être une démocratie , et que les règles sont claires à l´avance , là je suis d´accord.

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
03 janvier 2004 à 14:46:53

" par contre le voile n´est en rien une obligation dans la religion musulmane , c´est un signe de la foi , c´est tout , comme le catholique qui porte une croix ou le juif sa kipa ( désolé si j´ai massacré l´orthographe)."

exactement ce que je pense
je n´ai rien a rajouter je suis entierement d´accord merci a toi anti je garde bien au chaud ce petit discours :-)

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
03 janvier 2004 à 15:07:33

Pour une fois qu´on a un sujet interressant personne ne participe...domage...

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
03 janvier 2004 à 15:59:32

tu veux dire pour une fois qu´il y a un sujet
tu sais ici ya pas grand monde il faut rester longtemps pour choper une personne et lui parler!

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
03 janvier 2004 à 19:25:45

C´est vrai que c´est intelligent de votre part mais la théologie ne m´intéresse plus, le passé est corrompu ( et le futur encore plus, mais comme c´est " nouveau" je refuse pas).

Enfin bref, débattre sur des sujets autres que " j´aime mon chien mais pas lui" c´est super intéressant je trouve, manque juste un peu de vie dans ce forum :)

inferno56666666
inferno56666666
Niveau 4
03 janvier 2004 à 19:41:21

Hmmmmmm lecture interessante

inferno5666666
inferno5666666
Niveau 9
04 janvier 2004 à 12:33:51

Il y a quand meme un probleme, c est que perssonne a part un ne m as donné son top 10 du livre.

frar
frar
Niveau 14
04 janvier 2004 à 22:37:05

j´arrive pour participer à votre débat sur les religions ! attention à vous, voici mon avis :

Dieu quelque soit son appellation n´existe PAS ! les religions ne servent qu´à asservir l´homme en lui promettant la solution à ce dont il a le plus peur : la mort ! mais après la mort, y a rien, désolé...

La vidéo du moment