CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Poême et Prose - Pour se libérer

wulfgar50
wulfgar50
Niveau 2
17 décembre 2003 à 23:10:13

. ....hummmm 3 petit point
1-Elder j´ai adorer ta mise en contexte de la religion digne de quelqu´un d´une grand ouverture d´esprti
2-je suis heureux que tu entrepraine de redevenir modero
3-vive morrowind

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
17 décembre 2003 à 23:17:18

je te remercie bcp ca me touche enormement! mais j´ai jamais dis que je voulais etre modero j´ai dis que j´allais reorganiser des elections je trouve que c´est plus juste si d´autre personne veulent elle aussi etre modero elle auront leur chance elles aussi!

purified-virgin
purified-virgin
Niveau 5
18 décembre 2003 à 18:23:39

inferno, je trouve que tu abandonnes bien vite... Chacun d´entre nous a une vision de la vie, de la religion, sois négative, sois positive. Les arguments de celui qui négativise ( inferno) et de celui qui positivise ( elder) sont totalement justes et à prendre en compte. Dire que jésus n´est qu´une merde, c´est un peu paradoxal et stupide mais si c´est ton point de vue, je respecte. Moi je méprise beaucoup plus la vision de " dieu" pour la simple raison que d´après certaines religions, c´est lui qui nous a créé, et comme je ne suis pas réellement heureuse sur cette terre, j´en veux beaucoup à ce dieu de m´avoir fait naquir en ce monde profane, sans grâce, totalement immoral. Ca aussi c´est un point de vue longuement réfléchi et travaillé et je vous demande de le respecter. Je suis certes jeune, mais j´ai un vécu que certains n´ont pas à 40 ans et que certains n´auront jamais. J´ai fait et vu des choses qu´on ne peut oublier, parce que c´est trop dément et cynique pour être supportable ( pour ma santée mental) Je ne dis pas que je suis une aliéné... Je dis que je ne suis pas heureuse en ce monde pour des raisons personnelles et que c´est ce qui explique ma personnalité assez sombre. Mais ici, sur ce forum, je déconne beaucoup parce que je me sens bien. Parce que les gens ne me jugent pas. Alors j´arrive à trouvé un peu de joie de vivre ici... Ailleurs aussi quelque fois...

Enfin voilà, un petit monologue simple pour expliquer ce que je pense... mais il est trop court pour exprimer mes sombres pensées...

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
18 décembre 2003 à 18:32:43

Ok je ne peux pas savoir ce que tu as vecu mais je pense que tu t´accroches trop aux choses mauvaises de la vie. Et je pense aussi que dieu nous laisse une chance et nous offrant la vie et apres c´est a soi meme de la prendre du bon coté meme si certain vive mieux que d´autre ( argent etc...). L´argent justement n´est pas un atoux pour etre heureux il y a d´autre valeur comme l´amitié ou l´amour qui valent largement plus que l´argent ou d´autre choses du genre. Par exemple une personne tres riche qui perd un proche a elle sera extremmement malheureuse autant qu´une autre personne sans argent ou logis.
Peut etre que tu as vecu des choses horribles mais il ne faut pas rester la dessus, ok c´est simple a dire mais je pense que c´est aussi simple a faire.

purified-virgin
purified-virgin
Niveau 5
18 décembre 2003 à 18:36:36

Je comprends ce que tu veux dire... votre dieu ne m´a pas donné la chance de vivre heureuse, avec amitiés et amour. Tout avait bien commencé, mais on m´a rejeté... aussi bien mes amis que ma famille. C´est dure de s´accrocher à quelque chose quand on n´a plus rien... mais moi je suis fière de dire que je suis encore là et que je vivrai encore longtemps... je suis fière de dire que même si j´ai essayé d´abandonné plusieurs fois, et bien je suis encore en ce monde. Et je suis fière de dire que jamais, JAMAIS, je ne me suis agenouiller devant quelqu´un pour pouvoir obtenir sa grâce.

Je suis fière de peu de chose... mais c´est celà qui fait ma force...

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
18 décembre 2003 à 18:39:28

tu n´es qu´adolescente tu as encors pleeeeein d´avenir devant toi et plein de bonheur
Si c´est ta famille qui te pose probleme, dis toi que tu ne vivras pas toute vie avec elle tu t´en fera une c´est pour ca que la vie est une chance!

purified-virgin
purified-virgin
Niveau 5
18 décembre 2003 à 18:45:24

Oh il n´y a pas que la famille mais je me suis accrochée jusque là... alors je continuerai...

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
18 décembre 2003 à 18:46:15

J´ai une question un peu conne:
pourquoi tu veux continuer?

purified-virgin
purified-virgin
Niveau 5
18 décembre 2003 à 18:51:48

parce que j´aime qqun sur cette terre et ça me ferait mal de ne plus pouvoir voir le sourire de cette personne...

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
18 décembre 2003 à 18:52:38

voilaaaaa c´etsq ce que je disais !

Silveris
Silveris
Niveau 10
18 décembre 2003 à 19:01:40

c bien bo de dire qu´un dieu existe mais donnez moi une raison valable ki est pu justifié un jour sa présence sur terre .

purified-virgin
purified-virgin
Niveau 5
18 décembre 2003 à 19:03:29

exact... en plein dans le mille. Je ne crois pas en dieu... j´ignore qui a créé ce monde et je ne cherche pas à inventer quelque chose pour justifier cette création. Je pense que la bible est une succetion de stupidité. Déjà, il y a plein d´erreurs de traduction entre la version latine et la grec. Alors comment croire en quelque chose qui comporte des erreurs de traductions ?

Silveris
Silveris
Niveau 10
18 décembre 2003 à 19:05:45

exactement !

comment croire en quelque chose dont on est pas sur de l´existence ?

car la croyance suscite la pleine confiance et la vérité. et la ou est elle cette vérité ?

purified-virgin
purified-virgin
Niveau 5
18 décembre 2003 à 19:12:40

cette croyance c´est la fois. Quelque chose où se réfugie les gens parce qu´ils ont besoin de croire en quelque chose pour se donner une raison de vivre.
Je trouve ça lâche mais je respecte cette croyance mais si souvent, je la méprise ouvertement dans mes textes. Je n´éprouve aucune haine envers ces croyants, mais une êxtreme haine envers ceux qui ont inculqué cette croyance...

Voilà...

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
18 décembre 2003 à 19:14:02

Et oui la religion n´est pas qlq chose de concret deja il ne suffit pas de croire qu´en se que l´on voit!
Si tu veux dieu t´as ammené un livre ( coran, bible , ...) on a eu le droit de le lire et de le croire si tu ne veux pas y croire il ne peut plus rien faire.

Silveris
Silveris
Niveau 10
18 décembre 2003 à 19:15:00

aucune haine envers ces croyants mais pour moi ce sont des moutons aveuglés.

Silveris
Silveris
Niveau 10
18 décembre 2003 à 19:15:30

aveugles* :honte:

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
18 décembre 2003 à 19:16:08

" cette croyance c´est la fois. Quelque chose où se réfugie les gens parce qu´ils ont besoin de croire en quelque chose pour se donner une raison de vivre."

oui car dans cette croyance il y a une morale ( 10 commandements qui sont dans les 3 religions monotheïste) et il y a aussi une promesse de la vie eternel apres la mort mais ca c´est qlq chose d´encors plus compliqué

purified-virgin
purified-virgin
Niveau 5
18 décembre 2003 à 19:17:51

voilà exactement...

de plus on ne nous impose pas cette religion ( à part les fanatiques et les anti-mécréants)

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
18 décembre 2003 à 19:19:32

ce ne sont pas des religieux

La vidéo du moment