inferno, je trouve que tu abandonnes bien vite... Chacun d´entre nous a une vision de la vie, de la religion, sois négative, sois positive. Les arguments de celui qui négativise ( inferno) et de celui qui positivise ( elder) sont totalement justes et à prendre en compte. Dire que jésus n´est qu´une merde, c´est un peu paradoxal et stupide mais si c´est ton point de vue, je respecte. Moi je méprise beaucoup plus la vision de " dieu" pour la simple raison que d´après certaines religions, c´est lui qui nous a créé, et comme je ne suis pas réellement heureuse sur cette terre, j´en veux beaucoup à ce dieu de m´avoir fait naquir en ce monde profane, sans grâce, totalement immoral. Ca aussi c´est un point de vue longuement réfléchi et travaillé et je vous demande de le respecter. Je suis certes jeune, mais j´ai un vécu que certains n´ont pas à 40 ans et que certains n´auront jamais. J´ai fait et vu des choses qu´on ne peut oublier, parce que c´est trop dément et cynique pour être supportable ( pour ma santée mental) Je ne dis pas que je suis une aliéné... Je dis que je ne suis pas heureuse en ce monde pour des raisons personnelles et que c´est ce qui explique ma personnalité assez sombre. Mais ici, sur ce forum, je déconne beaucoup parce que je me sens bien. Parce que les gens ne me jugent pas. Alors j´arrive à trouvé un peu de joie de vivre ici... Ailleurs aussi quelque fois...
Enfin voilà, un petit monologue simple pour expliquer ce que je pense... mais il est trop court pour exprimer mes sombres pensées...