je mets la suite comme même defois ke ca interesserai qqun! attention ca arrive
2 partie:
On a beaucoup parlé de la notion de liberté dans Fable et du manque de linéarité dans le jeu. Pouvez vous spécifier à quel degré de liberté devons nous nous attendre. Est ce que ce sera dans le style de Morrowind ?
Peter Molyneux :
Fable aura une fin ouverte et celle que les joueurs auront choisi. Le monde évoluera avec le joueur et en fonction du joueur, de sa notoriété et de ses prouesses, tout cela changera en cours de jeu. Vous pourrez opter pour de multiples chemins différents parsemés de nombreuses quêtes et actions à entreprendre. Le monde de Fable vivra de par ses habitants, ses villages et ses villes. Vous pouvez vous arrêter en chemin, amasser des richesses, acheter des boutiques, interagir avec les gens dans les villes, visiter des écoles si vous le souhaitez . .. vous pouvez faire ce que vous voulez en cours de route.
Il y a toutefois une trame principale qui régit l’ensemble, autrement les gens finiraient par s’ennuyer. Vous avez une mère et une sœur qui ont été enlevées par une entité maléfique et il y a un autre héros avec qui vous devrez discuter.
Tout ce que j’ai dis à propos de Fable est absolument vrai. Effectivement vous pouvez vous marier, avoir des enfants cependant toutes ces actions doit suivre la trame principale. C’est un RPG.
Pourquoi est ce que les images de Fable qui ont été montrées ces trois dernières années ont perdu en qualité par rapport aux premiéres que l´on a vu ?
Peter Molyneux :
Parce que la personne à qui nous avons demandé de sélectionner les images n’avait pas un regard artistique. Je vous montrerai des screens, nous en prendrons quand nous jouerons au jeu plus tard et ils seront plus beaux que ceux vus en 2001 et 2002. Il y a eu un mépris . .. pour être tout à fait honnête je veux dire que les tous premiers screenshots contenaient un peu trop de « polygones ». La fameuse image où l’on voit le héros regarder par delà un champ n’est pas mauvaise, par contre celle qui montre le héros admirer une ville placée en plongée n’était pas terrible.
Est ce que Fable sera votre meilleur jeu ?
Peter Molyneux :
Depuis que nous avons commencé à développer Fable et que nous l’avons montré à l’E3, nous n’avons eu de cesse d’en faire le meilleur jeu possible. Cela requiert assez souvent un effort stupéfiant pour faire un jeu fidèle à l’attente des joueurs. C’est un effort incommensurable car Fable est un jeu immense.
Est ce que Fable sera vendu au Japon ?
Peter Molyneux :
Pour être honnête, je pense que le personnage principal devra être changé si Fable avait ses chances au Japon. Le héros a un aspect bien trop occidental et nous changerons probablement cela pour ce marché.
Pensez vous qu’il y ait la moindre chance qu’une vidéo du gameplay sorte dans un futur proche ?
Peter Molyneux :
Comment réalisez vous une vidéo du gameplay ?
Eh bien prenez quelqu’un de particulièrement doué à ce jeu et montrez nous ses capacités !
Peter Molyneux :
Okay. Eh bien partout où nous présentons le jeu, nous le montrons joué en Live et en temps réel par l’un de nos développeurs. Ainsi, d’une certaine manière, Fable a montré plus de son contenu que tout autre gros jeu en développement à ce jour.
Je serai plus qu’heureux de réaliser une vidéo qui puisse répondre aux questions cependant. Nous n’avons pas encore mis au point de vidéo flash pleine de FMV, c’est pourquoi notre contenu ne semble pas aussi bon que celui d’autres jeux.
Nous avons l’impression que beaucoup des caractéristiques de Fable, relatives aux aspects de simulation de vie par exemple, n’ont pas encore été incorporées. Est ce qu’un jeu de cette ambition ne devrait déjà pas avoir cette infrastructure implantée ?
Peter Molyneux :
En fait, elle est déjà implantée, c’est juste que les gens ne l’ont pas encore vu. Et vous savez pourquoi tel est le cas ? Parce qu’il est difficile de montrer ce type de caractéristiques aux gens. J’ai essayé de le montrer autant que je le pouvais lorsque j’ai présenté Fable à l’E3.
Je peux surtout montrer la théorie qu’il y a derrière cela. Pour faire simple Black and White avait un programme et demi régissant les intelligences artificielles, dans Fable il y en a cinq, aussi pouvez vous constater qu’une bonne partie de la programmation vise à augmenter les capacités du jeu et à les travailler dans les moindres détails.
Si le jeu a une intelligence artificielle aussi puissante, lors des combats contre plusieurs ennemis, pourquoi est qu’au lieu d’avoir tous vos adversaires sur vous, il n’y en a qu’un qui vous attaque à la fois ?
Peter Molyneux :
Intéressant . .. en fait c’est une question plus intéressante qu’il n’y paraît. Cela aurait été facile en termes d’IA de faire en sorte que tous les ennemis se jettent sur vous, mais cela n’aurait pas été drôle. Et par dessus tout, cela aurait été injouable. Le but est quand même que vous meniez le jeu lors des combats, de manière à ce que les joueurs doués pour le combat en fassent un beau et que les autres, moins expérimentés, puissent avoir accès au jeu quand même. Les IA contrôleront l’évolution des combats en fonction de chaque joueur de façon à ce que tous ceux qui ont eu des victoires faciles puissent connaître davantage de difficultés ensuite. Au fur et à mesure du jeu les personnages non joueurs sont de plus en plus conscients de votre renommée.
Plus vous gagnez en expérience, plus le jeu s´adapte à vous. C’est un problème rencontré dans les RPG. Vous avez la force, l’agilité et la santé mais cela reste constant et c’est pareil pour chaque joueur qui affronte les mêmes ennemis et dans les mêmes circonstances.
Qu’y a t’il d’original dans les combats ? Nous avons entendu parler du développement du personnage, comment apprendra-t-il à mieux manier le sabre et à le dégainer plus vite. Vous avez dis qu’une année avait servi à rendre plus sensible le contexte des combats, pourtant nous n’avons encore rien vu. Est t’il toujours possible de combattre avec une poèle a frire ?
Peter Molyneux :
Oui vous pouvez vous battre avec une poèle à frire si vous le voulez. C’était juste un clin d’œil pour montrer de quoi le jeu est capable. Il y a, en fait, deux choses spécifiques : l’accroissement des compétences et le quotient de multiplication en combat.
Le quotient de multiplication récompense le joueur qui a fait un bon combat sans être blessé. Vous pouvez vous battre toujours plus et quel que soit le niveau que votre quotient de multiplication a atteint, vos points d’expérience sont multipliés par ce nombre. Il peut également régresser puisqu´à chaque fois que vous passez cinq et que vous êtes blessé ensuite, vous pouvez perdre jusqu’à un maximum de quatre points. Cela apporte un vrai défi dans les combats. Plus vous restez à l’intérieur du combat, plus vous risquez d’être blessé et de perdre des points d’expérience.
Puis il y a les augmentations de capacités qui concernent surtout les mouvements spéciaux dans Fable. Ces augmentations incorporent le maniement des armes particulières. Vous pouvez, par exemple, réaliser d’étonnantes passes avec un sabre, mais ces capacités ne seront pas transférables sur le maniement de la hache entre autres. Pourquoi en serait-il autrement ? Ce ne serait pas le cas dans la réalité, ainsi de cette façon les joueurs sont encouragés à se « spécialiser » sur une arme spécifique et cela fonctionne vraiment.
3 partie:
Est-il vraiment possible dans Fable de faire sortir le squelette de l’un de ses adversaires en dehors de son corps ?
Peter Molyneux :
Ah oui le « Push Force » ! En fait, c’est l’un des premiers sorts que nous avons mis au point et c´est l’un des meilleurs. Au départ, quand le joueur l´obtient, il peut seulement effectuer une petite poussée destinée à faire ce que vous voulez comme pousser en arrière un ennemi.
Cependant, au fur et à mesure que vous gagnez en expérience, votre niveau de magie augmente. Si vous décidez ensuite de vous spécialiser, ce sort se développe et peut causer de terrifiants dommages à un grand nombre d’opposants. Toutes les compétences en magie ont ainsi cette capacité d’évolution.
Certains se plaignent à propos du contenu de Fable du fait que nous attendons toujours de voir une ville en pleine effusion, peuplée par de nombreux personnages non joueurs en train de se livrer à leurs activités quotidiennes. Comment expliquez vous ça ?
Peter Molyneux :
Eh bien, au cours d’une présentation les grandes villes et les activités qui s’y déroulent sont difficiles à montrer en raison des nombreux détails qui s’y rapportent, ça prendrait beaucoup de temps au risque de laisser le gameplay de côté. C’est l’une des raisons principales. Et l’autre raison est que les villes, et le monde de Fable en général, ont un cycle de vie complet. Il s’y passes des journées entières pendant lesquelles les gens vont au travail, les enfants à l’école . ..
Cela va jusqu’au point où, quand dans certains endroits un navire arrive à quai avec un plein de marchandises à son bord, celles-ci sont distribuées dans le voisinage et les prix en sont affectés . .. une véritable mécanique d’offre et de demande en sorte.
Il y a donc un véritable système économique en place ?
Peter Molyneux :
Exactement, un système commercial complet qui gère les ventes et le cours des prix de tout ce qui est disponible dans les commerces à travers le jeu et qui évolue en fonction de l’offre et de la demande. Je veux dire, si vous le désirez, vous pouvez jouer et devenir immensément riche, acheter une arme extraordinairement puissante et poursuivre votre quête. Vous pouvez augmenter les capacités de votre arme, ce qui est très onéreux et continuer votre chemin. Vous pouvez acheter des boutiques, des maisons et autres bâtiments et vraiment prendre vos marques dans un village, ou même dans plusieurs villes si vous souhaitez qu’il en soit ainsi.
C’est donc une simulation financière en quelque sorte ?
Peter Molyneux :
En fait oui et non. Je veux dire lorsque vous dîtes ça n’oubliez pas que vous êtes un héros dans ce monde, aussi si vous choisissez de passer du temps à amasser des richesses pour acheter une arme très puissante, vous risquez de passer à côté de l’essence même de Fable. Autrement dit, ce n’est pas un jeu où l’on joue un magnat, mais toutes les boutiques pratiqueront effectivement leurs propres prix.
Cela doit être comme ça. Si vous vous rendez en ville et que vous déchargez beaucoup d’une marchandise particulière, cela aura une conséquence sur le prix de cet objet dans les environs.
Donc pour clarifier, est ce qu’un joueur peut simplement passer son temps dans une ville, à se faire de l’argent et à acheter des biens ?
Peter Molyneux :
C’est possible, mais le joueur ne progressera pas à travers l’intrigue du jeu de cette manière. Le héros doit se rendre dans certaines parties du monde pour y affronter son propre destin. Sa mère et sa sœur ont été kidnappées et l’entité maléfique responsable de cet acte devra être affrontée à un moment ou à un autre.
Avez vous joué à Animal Crossing ?
Peter Molyneux :
Oui effectivement, et Fable a des caractéristiques en commun avec le jeu de Nintendo. Dans Fable, vous pourrez acheter une maison et les fournitures pour celle-ci. Pourquoi ? Parce que c’est votre maison et que vous en avez le droit . .. vous pouvez acquérir des meubles, des tableaux, enfin ce genre de choses. Cela prendra de l’importance lorsque vous souhaiterez vous marier car votre femme potentielle sera impressionnée par une belle demeure. D’ailleurs, quand vous serez marié voici une astuce : ne laissez pas tout votre argent à la maison car votre épouse dépensera tout pour les courses et les fournitures de maison. Sinon lorsque vous rentrerez, il y aura une belle demeure mais plus d’argent !
Nous avons vu que la coupe de cheveux, le visage et les tatouages du héros pouvaient changer dans le jeu. Qu’en est il pour ses vêtements puisque c’est un point important pour les joueurs de RPG ?
Peter Molyneux :
Oui Absolument ! Tout ce à quoi vous pensez, chaussures, pantalon, veste, chemise et même les sous vêtements, peuvent être achetés. Une armure aussi . .. absolument tout.
Y a t’il un dragon géant dans le jeu et pouvons nous le voir ?
Peter Molyneux :
Oui il y a un énorme dragon mais vous ne le verrez pas avant le sortie du soft. Nous devons garder ce genre de truc pour le jeu.
Quand est ce que Fable sortira vraiment ?
Peter Molyneux :
Je ne sais vraiment pas pour le moment.
Nous aurions tendance à penser que ce sera au cours du quatrième trimestre de l’année prochaine . ..
Peter Molyneux :
Eh bien nous avons construit le monde, l’infrastructure est en place, l’histoire est complète et presque tous les modèles d’humains, de créatures et d’armes sont achevés. Néanmoins, ce serait une honte de ne pas prendre le temps suffisant de faire de Fable un jeu brillant. Il faut que l’ensemble soit immersif et en totale cohésion afin de donner l’impression d’un monde réel. Certains détails doivent être fignolés au point que le jeu en devienne troublant et c’est là la réponse.
Qu’y a t’il de si spécial à propos des enfants dans le jeu ? Y a t’il quelque chose de significatif concernant vos propres enfants ?
Peter Molyneux :
Les enfants, vos enfants, ont leur importance, une grande importance même. Cependant, c’est tout ce que je dirai sur ça pour le moment.
Cependant nous avons réalisé que dans un jeu rien de mauvais ne peut arriver à un enfant, autrement c’est le monde entier qui vous tombe dessus. La présence des enfants dans Fable a quelque peu changé le jeu comme le fait que vous ne pourrez pas utiliser d’arme en ville quand il y aura des enfants dans les parages. Pas de question sur ça . ..
Au final, est t´il possible d’avoir des relations homosexuelles dans Fable ? Des mariages homosexuels ?
Peter Molyneux :
Vous savez je suis allé en Allemagne et ils m’ont dis que la question qui revenait sans cesse était de savoir s’il y aurait ou pas des relations sexuelles dans le jeu ? Personnellement, je n’y vois pas d’objection, bien que certaines personnes pourraient ne pas apprécier et que ce serait une raison suffisante pour que le jeu soit banni dans certains pays, aussi je doute sur ce point. Nous pourrions sortir un patch pour le permettre, qu’en dîtes vous ? Quand le jeu sortira, vous pourrez essayer de « draguer » les mecs mais vous n’irez pas bien loin !
Aller moi j v 