CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

kan fable

Silveris
Silveris
Niveau 10
11 septembre 2003 à 17:39:52

muse69 Posté le 11 septembre 2003 à 16:49:49
t en kel classe silveris )

T ES 2

mais je conais bien Mme Racineeeeeeeeeeeeee

t´es dan la classe a bertran, fernandez et romain ?

Silveris
Silveris
Niveau 10
11 septembre 2003 à 17:42:56

bien joué le lien j´avais pa vu.

Xbox en concurrence avec psone et wonderswan !

vive la puissance de Microsoft ! :lol:

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
11 septembre 2003 à 19:18:43

pt1... y´en a marre des accusation a 2 balle 50!... non mais fo arreter! je trouve le 2eme article tres bien article et tres bien reflechi!:

article 1:

GTA présumé coupable

Les jeux vidéo une nouvelle fois montrés du doigt aux Etats-Unis, avec le meurtre sauvage d´un père de famille tué par balle par des adolescents de 14 et 16 ans qui s´amusaient à ouvrir le feu sur des véhicules passant sur une autoroute du Tennessee. Les deux jeunes auraient expliqué à la police qu´ils avaient simplement décidé de noyer leur ennui en imitant leur jeu préféré : Grand Theft Auto, qui est tout de même interdit aux moins de 18 ans aux Etats-Unis. La famille de la victime a décidé de faire un procès à Take 2 Interactive qu´elle considère comme responsable de la mort de leur proche. Une fois de plus, il faut croire que c´est la violence fictive des jeux vidéo qui est en cause, et non la fragilité psychologique de ces deux jeunes armés.

article 2:

Les Etats Stupides d’Amérique vs les jeux vidéo... - 11/09/2003 [COMMENTER : 18]

D’ici deux mois, GTA Double Pack sortira sur Xbox et connaîtra à coup sûr un franc succès. Seulement voilà, si ce jeu fait le bonheur des uns ici, on ne peut pas tout à fait en dire autant pour nos amis protecteurs du " Monde Libre", j’ai nommé les Etats-Unis d’Amérique.

En effet, on constate que GTA est ( une fois de plus) mêlé à un drame humain : le 25 juin dernier deux adolescents du Tennessee, William et Joshua Buckner âgés de 14 et 16 ans, se sont amusé à tirer depuis le pont d’une autoroute sur des voitures qui passaient en dessous. Les deux gamins étaient armés d’un calibre 22 automatique, ce qui a causé la mort de Aaron Hamel âgé de 45 ans et a gravement blessé un autre automobiliste. Lors de l’arrestation, ils ont avoué qu’ils s’ennuyaient et qu’ils avaient décidé d’imiter leur jeu vidéo préféré : Gran Theft Auto. La famille de la victime a décidé de réagir, et a lancé un procès à... Take Two Interactive ( !) en réclamant que la compagnie soit tenue responsable de ce crime et retire le jeu de la vente ( ce qui entre nous est une solution super intelligente étant donné les chiffres de ventes du titre)... Jack Thompson, l’avocat de la famille, a déclaré à la ABC américaine que " la compagnie ( Take-Two Interactive) devait verser une somme d’argent aux familles des victimes en compensation de leur douleur" et a de même affirmé que " les développeurs de jeux doivent à tout prix se rendre compte de ce que leurs jeux font aux enfants et à leur famille, ils doivent arrêter de vendre aux gamins des jeux pour adultes car ces jeux sont mortels"...

Ce n’est pas la première fois que les jeux vidéo sont impliqués à des affaires de meurtres chez les jeunes adolescents aux USA, on se souvient tous de la tuerie au Lycée Columbine, à Littleton en 1999. Les enquêteurs avaient retrouvé des jeux tels que Doom dans les chambres des 2 adolescents et en avaient donc déduit qu’ils voulaient ( eux aussi) imiter leurs jeux... Les parents des victimes ont alors enchaîné les procès envers Id Software, créateurs de Doom, mais également Nintendo, créateurs de jeux atrocement gores et violents tels que Mario et Pokémon...

Dans cette histoire qui commence a devenir une fâcheuse habitude chez nos voisins d’outre-Atlantique, plusieurs points semblent avoir été ( volontairement ? ) oubliés : tout d’abord le jeu en question, GTA, était évalué " M" pour " Mature", l’équivalent d’un interdit au moins de 18 ans chez nous. Comment se fait-il donc que des gamins de 14 et 16 ans aient en leur possession un tel jeu ? Pourquoi ne parle-t-on pas du rôle des parents ? Pourquoi les parents ont-ils laissé leurs enfants jouer à un jeu qui n’est pas destiné à un public aussi jeune ? Mais la question la plus importante reste quand même : Mais enfin qu’est-ce que deux gamins de 14 et 16 ans fichaient sur le pont d’une autoroute avec un fusil automatique chargé à bloque ? Evidemment les avocats essaient d’éviter au maximum cette question car elle aborde un sujet sensible aux Etats-Unis : la légalisation du port d’arme. Alors forcément, c’est bien plus facile de s’attaquer à l’industrie du jeu vidéo plutôt que de remettre en cause le Second Amendement de la Constitution des Etats-Unis qui autorise depuis 1791 tout bon américain à posséder des armes chez lui...

Ce qui est tout de même très bizarre, c’est que GTA s’est vendu à des millions d’exemplaires en Europe, et jamais on a entendu parler de tels actes de violence dus à quelconque jeu vidéo. Faut croire que les jeux vidéo deviennent subitement dangereux une fois sur le sol américain... Ou alors peut-être qu’ils ont raison, peut-être que les jeux vidéo rendent effectivement violents : je me suis toujours demandé pourquoi les gamins jetaient des briques du haut des ponts sur les trains, et bien ceci est dû aux machiavéliques créateurs de Tetris ! Tout s’explique...

Allez, vu qu’aujourd’hui c’est la journée on va tous ensemble faire une minute de silence pour ces pauvres américains en repensant à tous les drames qu’ils vivent quotidiennement dans leur Land of Freedom, et en réalisant que finalement être américain, c’est pas tous les jours facile... Tous après moi : God Bless America !

article 3:

> GTA véritable responsable et danger ?

Le 10 Septembre 2003 à 20:39:36 par Boris41

Depuis quelques jours les sites de jeux vidéo d’un peu partout, y compris Xbox-Player, saluent l’arrivée de GTA sur Xbox après une très longue attente des joueurs. Un vrai bonheur pour l’éditeur, Rockstar Games, jusqu’à ce qu’un fait divers ne vienne calmer tout le monde.

En effet, 2 mineurs américains de 14 et 16 ans ont eu la mauvaise idée de tirer quelques salves sur une file de voitures pleines de passagers. Résultat, un homme de 45 ans est mort et de nombreuses personnes sont blessées. Alors quel rapport avec GTA ? Les deux charmants bambins ont déclarés avoir agit de la même manière qu’il le font lors de leurs parties de GTA sur leur console.

Rockstar Games se retrouve donc mêlé à cette affaire puisque la famille du défunt les rend responsable de cette tragédie. Mais seulement, peut-on réellement leur imputer la faute pour un jeu vidéo vendu à travers le monde, qui n’a jamais fait d’autres histoires ? Il est tout de même bon de savoir que ce jeu est déconseillé aux moins de 17 ans par l’ESRB et que près de 86% des jeunes américains achètent leur jeux en présence de leur parents.

De ce fait ne peut-on pas plus justement penser que dans cette histoire ce sont les parents des deux criminels qui devraient être mis en cause ? C’est en tout cas ce que tenteront de prouver les avocats de Rockstar Games avec, on l’espère, le soutient éventuel d’autres éditeurs. Voila en tout cas de quoi donner de l’eau au moulin des associations qui se battent contre les jeux vidéo, comme par exemple « famille de france », et ça on s’en passerait volontiers…

vous voila informé, j´attends vos reactions... merci!

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
11 septembre 2003 à 19:24:13

le message de plus de 10 lignes ne sont que rarement lu
pour ma part je ne le lierais pas!!
:-)

Rhino3D
Rhino3D
Niveau 10
11 septembre 2003 à 19:31:50

en plu c vari mai je me force si quel qun me dit que c vraiment interresant
:)

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
11 septembre 2003 à 19:50:49

C PLUS K´INTERESSANT!!
ça parle des 2 kids ki ont tirer sur une bagnole et ki ont dit ke c t pr imiter GTA, si c trop long, lisez o - l´article 2
SVP, j´aimerais bien savoir ce ke vous en penser!

Rhino3D
Rhino3D
Niveau 10
11 septembre 2003 à 20:01:24

ok je vais lire promi
mai alors attend se soir

muse69
muse69
Niveau 6
11 septembre 2003 à 20:07:30

moi je trouve ke les accusation kan a la violence ammene par les jeux video et les films c bidon c´est une escuse ( c´est pas nous c´est la societe et apres comme les journalistes reprennentl´histoire on ose plus rien faire ( oui silverise je suis dans la classe a bertrand etc)

muse69
muse69
Niveau 6
11 septembre 2003 à 20:11:26

j´ai mieu d´apres les journalistes les gens qui joue a gta burnout nfs etc ont des meilleurs reflexe donc CONDUISE MIEU lol
comme koi gta a de bon cote
he oui au fait la xbox c une 32 bit a ce ki parrait lol

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
11 septembre 2003 à 20:11:42

merci Rhino! tu me donneras ton avis ce soir, packe je trouve ke c un sujet ki merite vraiment reflexion!

merci muse69 pour ton avis!

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
11 septembre 2003 à 21:30:03
  • ecoute les rolling stones a donf en esperant ke sa conection ne lache pas trop tot*
  • chantonne sympathie for the devil et secoue la tete*
  • a envie de voir tourner fable sur sa xbox pour ne plus avoir a supporter popstar*

. ..

muse69
muse69
Niveau 6
12 septembre 2003 à 12:32:48

est ce que vous pensez que les jeux video ammene a la violence ?
etes vous pour ou contre le sexe dans les jeux video ? est ce que silveris a la voie de danny briant ? muse est il un groupe terrible ? (ouiiiiiiiiiiiiiiiii) etes vous pour la legalisation du h ? qui est le con qui a averti le modero de ce topic ? aimez vous la gamecube ? POURKOI LA X BOX EST ELLE MIEU KE LES AUTRES? au fait petite info x bof le terme vient d´un des createur de fable :lol: sisi c vrai il a dit que pour le devellopement cette console etait horrible

Silveris
Silveris
Niveau 10
12 septembre 2003 à 17:50:33

muse69 Posté le 12 septembre 2003 à 12:32:48
est ce que silveris a la voie de danny briant ?

:lol: et :question:

Silveris
Silveris
Niveau 10
12 septembre 2003 à 17:51:55

etes vous pour ou contre le sexe dans les jeux video ? est ce que silveris a la voie de danny briant ? muse est il un groupe terrible ? ( ouiiiiiiiiiiiiiiiii) etes vous pour la legalisation du h ? qui est le con qui a averti le modero de ce topic ? aimez vous la gamecube ? POURKOI LA X BOX EST ELLE MIEU KE LES AUTRES?

la flemme de répondre a toutes ces questions...

muse69
muse69
Niveau 6
13 septembre 2003 à 11:15:55

t vraiment un flemmard ya personne de pret a repondre la parce que silveris al´air autant decide qu´il est grand(dsl de l´expression )

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
13 septembre 2003 à 12:02:47

lol

est ce que vous pensez que les jeux video ammene a la violence ? nan pas du tout
etes vous pour ou contre le sexe dans les jeux video ? je m en fou du moment que c ets dans lke contexte du senario
est ce que silveris a la voie de danny briant ? oui je pense
muse est il un groupe terrible ? c est pas mon style ( ouiiiiiiiiiiiiiiiii)
etes vous pour la legalisation du h ? bien sur que oui
qui est le con qui a averti le modero de ce topic ? aucune idée
aimez vous la gamecube ? j ai rien contre cette console
POURKOI LA X BOX EST ELLE MIEU KE LES AUTRES? parce que c est microsoft!!

voili voilou

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
13 septembre 2003 à 12:03:19

est ce que vous pensez que les jeux video ammene a la violence ? non, enfin, seulement dans tres peu de cas.

etes vous pour ou contre le sexe dans les jeux video ? je m´en fous

est-ce que silveris a la voie de danny briant ? . .. ? . .. tu vo fa l´americano, americano, sientame kito fafa ( bien sur, c du yaghourt) . ..

muse est il un groupe terrible ? oui!

etes vous pour la legalisation du h ? oui, bien ke n´etant pas consommateur, ca s´implifirait bien des choses!

qui est le con qui a averti le modero de ce topic ? ya pas de modero!

aimez vous la gamecube ? je prefere la xbox, mais la cube reste une bonne console

POURKOI LA X BOX EST ELLE MIEU KE LES AUTRES?
les jeux, la puissance, le DD, le xbox live, etc... tjr les memes arguments koi...

voili voilou!

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
13 septembre 2003 à 12:14:17

lol

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
13 septembre 2003 à 12:16:47

lol ! !

Silveris
Silveris
Niveau 10
13 septembre 2003 à 13:20:25

bon je me lance...

( soit dit en passant frar n´est toujours pas modéro :sacarstic: )

j´ai fait un TPE la dessus :-),mais je dirais non, quoique...

etes vous pour ou contre le sexe dans les jeux video ?

meme réponse qu´elder.

est-ce que silveris a la voie de danny briant ?

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

muse est il un groupe terrible ?

trop pas. c´est une pure merde.

etes vous pour la legalisation du h ?

*hésite*.

qui est le con qui a averti le modero de ce topic ?

je sais pas.

aimez vous la gamecube ?

non. :sarcastic: PS2 POWAAAAAAAAAAA ! !!!!!!!!

POURKOI LA X BOX EST ELLE MIEU KE LES AUTRES?

pourquoi pas ?

La vidéo du moment