CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enorme dossier sur Fable (6ème partie) !

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
15 août 2003 à 23:26:59

:rire: :rire:

tu l´as vu ou?

shadowfires
shadowfires
Niveau 7
15 août 2003 à 23:29:39

Une certaine comique qui se nomme MArie-Thérèse Porchet.... qui est en fait un homme.

Elle en a sorti quelques-uns des proverbes comme ca.

shadowfires
shadowfires
Niveau 7
15 août 2003 à 23:31:09

Bon moi j´y vais skaterflo... c´était sympa de discuter avec toi durant ces quelques minutes.

Bonne nuit et +++

lord_ambrosius
lord_ambrosius
Niveau 10
15 août 2003 à 23:32:32

++ et salut Flo le sk8man.

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
15 août 2003 à 23:33:43

@+ shadow fires

lord>> t´en met 1 temps pour repondre ; -)

ChatteLaBrosse
ChatteLaBrosse
Niveau 5
15 août 2003 à 23:57:35

pas fait pour les hardcore gamers 8-(

lord_ambrosius
lord_ambrosius
Niveau 10
16 août 2003 à 00:13:44

Ouais, j´y vais lentemeeeent, ce sont mes origines suisses !
ET puis j´ai également pour excuse le fait que je suis en train de lire les dossiers sur Fable de Bix !

elbartoz
elbartoz
Niveau 9
16 août 2003 à 00:42:32

bix3 encore bravo pour ton dossier sur fable.
mais bon ya des trucs decevant ! moi je prefere un jeu de 400 heure a un jeu de 20 heures! Pas vous ?

bix3
bix3
Niveau 6
16 août 2003 à 01:02:30

En fait les deux jeux peuvent avoir la même durée de vie au final, seulement ça ne sera pas le même genre de durée de vie.

Ton jeu de 400 heures, tu mets du temps à le finir, parfois c´est longs, parfois c´est relou, parfois ya des lenteurs, etc... Mais à la fin tu es content d´avoir passé 400 heures sur le jeu et de l´avoir terminé. Mais après ? Te sens-tu prêt à recommencer une partie et y passer 40 autres heures ? Souvent la réponse est non. Et si tu en as quand même le courage, tout aura un air de " déjà vu" en général.

Et c´est pour ça que Fable est un jeu que tu peux terminer assez rapidement ( le scénario du moins) en 20 heures environ. Mais comme c´est assez court, tu auras envie de le recommencer différemment ( vu que c´est possible) et ainsi refaire l´histoire complètement à l´opposé de ce que tu avais fait précédemment. Et a force de recommencer plusieurs parties, au final il est possible que tu ais passé 400 heures sur Fable. La différence c´est que tu aura vécu la même histoire mais de mille et une façons différentes.

Maintenant c´est une question de goût personnel : préférez-vous passer 400 heures sur une seule et même histoire, ou est-ce que vous aimeriez plus passer 400 heures sur un jeu en vivant la même histoire mais à chaque fois différemment ?

Attention je précise que je ne parle uniquement de l´histoire principal ( qui durera une 20aine d´heures) car si vous prenez votre temps à vous balader, sculpter votre perso, votre réputation, entretenir des relations, vous occuper de votre famille, travailler, etc... ( bref, tout ce qui est hors-scénario) alors là la partie sera beaucoup plus longue que 20 heures !

lord_ambrosius
lord_ambrosius
Niveau 10
16 août 2003 à 02:42:42

Les infos de ce dossier sont très intéressantes, quand on a rien lu ailleurs pour se faire une idée du jeu et la rédaction est pas mal, même s´il manque un peu d´objectivité.
Pourquoi ? Car Fable ne s´annonce pas si incroyable qu´il en à l´air. Déjà ici se profilent des défauts potentiels pour ce titre.
Déjà, il ne faut pas l´attendre comme le messie, c´est là que les déceptions sont les plus fortes, demandez aux fans de Star Wars Galaxies.
Ensuite, il faudra vraiment aimer le style " console" à tous les niveaux pour appécier ce titre, car ici on voit nettement la fracture avec l´univers pécé.
Déjà dans les graphismes, tout en rondeur, avec des petits d´hommes à grosses têtes qui rappellent des dessins animés mais pour une orientation conte, c´est p e voulu, par contre, la ressemblance avec ff doit l´être moins vu l´amour des dvps pour cette série ( et là dessus je suis d´accord avec eux).
Ensuite, je vais citer cette phrase de l´article 6, qui fait que je suis encore d´accord avec les dvps :
" Simon et Dene savent que les hardcore gamers pourraient apprécier un titre de 400 heures, mais les joueurs à qui ils s´adressent n´auraient pas la patience pour ça : Fable est un jeu spécifiquement conçu pour les joueurs sur console."
Oui, la console n´est pas l´outil ludique du hardcore gamer, ça fait plaisir à entendre, enfin !
Et à tous ceux qui ont appréciés de passer des centaines d´heures à monter tous leurs stats à fond dans Morrowind, et bin brossez vous avec ce jeu parceque la première centaine d´heure sera sympa, mais les autres...A vouloir permettre à tout le monde d´arriver trop vite trop loin, on peu faire des conneries sérieuses de gameplay et de durée de vie. Parceque Fable ne plaira pas à tous, un jeu qui fascine tous les types de joueurs ça n´existe pas ( oui je sais pas encore...) et Fable semble s´adresser aux joueurs moyens, traduiser les joueurs consoles selon les frangins ( auraient-ils tort ? ).

voilivoilo.

Bref, je me hâte surement un peu ( beaucoups), mais selon toute vraisemblance, Fable n´a pas dans sa ligne de mire, de capacité les gros fans de rpg comme Morrowind, Arcanum, etc. Et vise plutôt un public un peu plus large ( un peu plus grand...public), un peu plus moyen.
Donc finalement, et voilà où je voulais en venir, ce n´est p e pas tellement un mal qu´il sorte sur console, c´est ce que j´avais cru au départ mais finalement je crois que ce support lui est parfaitement adapté. Fable sera surement un bon jeu mais pas l´ultime révolution.

Tant pis, on va être sage alors et attendre gentiement les titre classiques mais efficaces comme Vampire blood line, pour patientez jusqu´à oblivion, qui lui, risque d´être mais dans très longtemps, une révolution qui fera qu´on bavera sur les news, preview et bétas de [le nom du mag que fonderont p e les gars de Joystick qui se sont barrés si les banquiers deviennent altruistes] comme au temps de Morrowind.

P.S.: Toutes les conneries que je me permet ici sont excusables par mes déficiences mentales dues à mon statut de pigeon ( *roucoule*), mon taux de skouma dans le sang qui avoisine les 5 G, et l´heure avancée de la nuit à laquelle nous sommes parceque le petit marchand de sable est déjà passé depuis un moment. De plus elles n´engage que ma petite personne qui possède un pécé mais surement pas de x-boîte ( et oui je le sais, si je ne suis pas content je peux aussi me casser).

Royce
Royce
Niveau 10
16 août 2003 à 14:27:15

RoYcE Posté le 27 juillet 2003 à 13:02:14

ATTENTION POUR TOUS SAVOIR SUR FABLE ALLEZ A LA PAGE 144 et 145 DE MON TOPIC

" The Fable Game le Jeu Ultime"

ATTENTION ATTENTION allez lire ca et dite moi ce ke vous en pensez apres avoir lus ca ! ! ! !!!!!!!!

vous serez tous tous Sur Fable ! ! ! !!!!!!!!

( je peu pas le UP car il accepte plus les copier collé donc pour tou réecrie c trop long donc allé a la page 144 et 145 de mon topic )

________________________________________________al

lez sur cette ADresse ca vous amene direct a la page 144 ( allez lire page 144 ET 145 merci a vous byeee)

Adressse de la PAge 144

https://www.jeuxvideo.com/[...]eR=4305&_ndx=1

Adressse de LA page 145

https://www.jeuxvideo.com/[...]eR=4305&_ndx=1

BYeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

elbartoz
elbartoz
Niveau 9
16 août 2003 à 18:56:48

mhhh lord_ambrosius je suis entièrement daccord avec toi. Je fais tout de même confiance a l´équipe de BBB... Mais en lisant les dossiers de Bix3 , j´ai énormement appris sur fable et déjà je commence a etre deçut. D´abords les devp prennent les joueurs consoles pour des nuls ! Le fait de vouloir simplifier trot le jeu , ba ça peut conduire vers l´echec. Et puis il ya d´autres trucs vraiment decevant : par ex les personnage ne veillissent pas en même temps que le heros! tout de suite c plus le même jeux! si tu fais un combat contre un mec ( ex a 16 ans tu te bas contre un autre gars de ton age environ)bon tu le bat facil, mais bien qu´il aura une mémoire sur ton act je pense pas qu´il gagnera en experience vu qu´il ne veillira pas... donc si tu le rencontre 10 ans apres, et bien toi tu sera fort , tu aura pris compte des erreurs passé etc... mais le gars avec qui tu t´ai battu n´aura pas veilli , donc pas évolué donc sur ce pts ce ne sera pas révolutionnaire vu que en theorie tu sera plus fort que lui ! et puis bon quand les dvp disent " fable est un jeu conçut pour les joueurs consoles" c vraiment du foutage de gueule ! c pas parce que tu joue sur console que tu ne joue pas sur pc ou que tu n´es pas hardcord ! et ensuite je suis certain qu´un jeu tel que morrowind a plus a bon nombre de joueurs de xbox ! et puis bon on ne pourra que resortir déçut de fable. un jeu comme ça c trot ambitieux , presque impossible de pars la limitation tecnologique evidente. Black and whith s´annoncait grandiose au final il n´a pas été si bien que molyneux le pretendais... c sur c le roi de la promo, mais lui et les dvp de BBB ne se vente - t - il pas trop en critiquant bcp de jeux et en allant jusqu´a vouloir reconsiderer le jeu ?

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
17 août 2003 à 00:00:01

je crois ke vous en demender un peu trop...
tt d´abord , fable est un jeu ki se veut tt public et non seulement pour les hardcores gamers ki passent des heures et des heures devants leur jeux...
ensuite, il fo le dire, ce n´est k´1 xbox ( k´ocun possesseur de bobox ne se sente offenser par ces mots), et Fable est a la base ( si vous avez bien lu le dossier de bix depuis le debut) le jeu parfait, malheureusement la perfection n´existe pas, et meme si elle pourrait exister dans un temps fuftur, les carter n´ont pas ke ca a faire d´attendre la console parfaite ayan un puissance infinie pour sortir leur jeu, il est donc normal ke le jeu est des limites...
mais, je vous comprend tt a fait moi ossi j´orai adorer avoir le vrai jeu parfait, mais il fallait s´y attendre, je n´ai pas etait surpris qd g entendu des choses ki n´apparaitront finalement pas dans fable, mais apres tt, ce n´est pas si grave si fable ne sera pas le jeu parfait, et k´il ora des defots ( comme tt ce ki existe sur terre), ce sera qd meme ( je pense) un des meilleur jeu de tt les temps, et k´il restera graver dans l´esprit des gamers pendant un bon bout de temps!...

ps: le PS de lord m´ayant bien fais rire, alors je fais le meme....S.: Toutes les conneries que je me permet ici sont excusables par mes déficiences mentales dues à mon statut de pigeon ( *roucoule*), mon taux de skouma dans le sang qui avoisine les 5 G, et l´heure avancée de la nuit à laquelle nous sommes parceque le petit marchand de sable est déjà passé depuis un moment. De plus elles n´engage que ma petite personne

elbartoz
elbartoz
Niveau 9
17 août 2003 à 12:08:56

. ..moi aussi je ne suis pas surpris, mais voila ce qui m´enerve bien : il ya un 2 ans on nous annoncé que la durée d´un jour serait de l´orde de 48 minutes, que fable se répartirait sur une vie . Un gars qui vit 70 ans vit 25 550 jours.
Donc j´aurai bien aimé 12 264 000 heures de jeux ^_^ sans saut temporelle lol. Bon la c bcp trop mais une grd durée de vie ça aurait était sympa !

lord_ambrosius
lord_ambrosius
Niveau 10
17 août 2003 à 12:53:25

C´est vrai qu´on est dur et exigeant, mais c´est le propre de la Demande.
Quand on voit le niveau que vont atteindre des jeux comme Deus Ex 2, Half-Life² et S.T.A.L.K.E.R.: Oblivion Lost, ont est en droit d´attendre l´incroyable.
Et je suis aussi d´accords avec Elbatorz, sur le coup que l´on est le seul à vieillir avec les personnages principaux, ça casse tout un pan du jeu d´un coup !
Nous qui sortions de Morrowind, on nous promettais de ne plus jamais revivre le fait que les NPCs sont tjrs les mêmes jour et nuit, et après des heures de jeu et la meilleur manière de le montrer aurait été de faire vieillir les persos jusqu´à la mort, et même que de nouveaux naissent ! Ca ça aurait été révolutionnaire ! Et je suis sur qu´avec un simulateur dédié, un peu comme l´autogen de flight sim 2k2, qui aurait géré ça aléatoirement, ça aurait été possible sur bobox et à l´heure actuelle malgré ce qu´en dise les Carters pipe ( quarter pipe...dsl, mais snow-sk8 powa ! ).
C´est vraiment un ( premier) point noir énorme pour le jeu.

elbartoz
elbartoz
Niveau 9
17 août 2003 à 18:25:58

oué c vraiment dommage . ..

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
17 août 2003 à 18:42:20

" Carters pipe " >>> le roi de la blague est arrive sur le forum!!
" Deus Ex 2, Half-Life² et S.T.A.L.K.E.R.: Oblivion Lost">> la creme de la creme, mais,comme je l´ai deja dis, rien n´est parfait, et meme si tt ces jeu sont superbes, ont un gameplay extraordinaire et une immersion preske total, ils ont ossi leurs defos... idem pour fable...
mais moi ossi j´orais adorer voir un monde simuler de A a Z...
mais bon, je crois ke le debat est steril, etant donner ke " c la vie et on y peu rien"...je m´arreterais donc ici...

lord_ambrosius
lord_ambrosius
Niveau 10
17 août 2003 à 18:48:30

yop.
c´était pas un débat, j´exposais juste mon opinion que certaint partage et qui mets en évidence les premiers défauts importants de Fable déjà avant qu´il ne sorte.

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
17 août 2003 à 19:04:59

:-)

Rhino3D
Rhino3D
Niveau 10
17 août 2003 à 19:06:38

d´accord
d´accord
mai...