Les infos de ce dossier sont très intéressantes, quand on a rien lu ailleurs pour se faire une idée du jeu et la rédaction est pas mal, même s´il manque un peu d´objectivité.
Pourquoi ? Car Fable ne s´annonce pas si incroyable qu´il en à l´air. Déjà ici se profilent des défauts potentiels pour ce titre.
Déjà, il ne faut pas l´attendre comme le messie, c´est là que les déceptions sont les plus fortes, demandez aux fans de Star Wars Galaxies.
Ensuite, il faudra vraiment aimer le style " console" à tous les niveaux pour appécier ce titre, car ici on voit nettement la fracture avec l´univers pécé.
Déjà dans les graphismes, tout en rondeur, avec des petits d´hommes à grosses têtes qui rappellent des dessins animés mais pour une orientation conte, c´est p e voulu, par contre, la ressemblance avec ff doit l´être moins vu l´amour des dvps pour cette série ( et là dessus je suis d´accord avec eux).
Ensuite, je vais citer cette phrase de l´article 6, qui fait que je suis encore d´accord avec les dvps :
" Simon et Dene savent que les hardcore gamers pourraient apprécier un titre de 400 heures, mais les joueurs à qui ils s´adressent n´auraient pas la patience pour ça : Fable est un jeu spécifiquement conçu pour les joueurs sur console."
Oui, la console n´est pas l´outil ludique du hardcore gamer, ça fait plaisir à entendre, enfin !
Et à tous ceux qui ont appréciés de passer des centaines d´heures à monter tous leurs stats à fond dans Morrowind, et bin brossez vous avec ce jeu parceque la première centaine d´heure sera sympa, mais les autres...A vouloir permettre à tout le monde d´arriver trop vite trop loin, on peu faire des conneries sérieuses de gameplay et de durée de vie. Parceque Fable ne plaira pas à tous, un jeu qui fascine tous les types de joueurs ça n´existe pas ( oui je sais pas encore...) et Fable semble s´adresser aux joueurs moyens, traduiser les joueurs consoles selon les frangins ( auraient-ils tort ? ).
voilivoilo.
Bref, je me hâte surement un peu ( beaucoups), mais selon toute vraisemblance, Fable n´a pas dans sa ligne de mire, de capacité les gros fans de rpg comme Morrowind, Arcanum, etc. Et vise plutôt un public un peu plus large ( un peu plus grand...public), un peu plus moyen.
Donc finalement, et voilà où je voulais en venir, ce n´est p e pas tellement un mal qu´il sorte sur console, c´est ce que j´avais cru au départ mais finalement je crois que ce support lui est parfaitement adapté. Fable sera surement un bon jeu mais pas l´ultime révolution.
Tant pis, on va être sage alors et attendre gentiement les titre classiques mais efficaces comme Vampire blood line, pour patientez jusqu´à oblivion, qui lui, risque d´être mais dans très longtemps, une révolution qui fera qu´on bavera sur les news, preview et bétas de [le nom du mag que fonderont p e les gars de Joystick qui se sont barrés si les banquiers deviennent altruistes] comme au temps de Morrowind.
P.S.: Toutes les conneries que je me permet ici sont excusables par mes déficiences mentales dues à mon statut de pigeon ( *roucoule*), mon taux de skouma dans le sang qui avoisine les 5 G, et l´heure avancée de la nuit à laquelle nous sommes parceque le petit marchand de sable est déjà passé depuis un moment. De plus elles n´engage que ma petite personne qui possède un pécé mais surement pas de x-boîte ( et oui je le sais, si je ne suis pas content je peux aussi me casser).