( imaginez ce que vous etes sur le point de lire comme si c´était la voix d´une vielle personne que l´on entend , et on voit un écran noir)
" le destin est ce que tu en fais"
Flo, 4 février, an 0
-------------------------------------
il etait une fois, un monde,nommé Albion, dans lequel reignait, paix, et proserité, un monde où les forces du mal n´existait pas encore.
Mais, tout a un commencement, meme la pire des chose...
dans ce monde encore pure, un homme dont le nom est a ce jour inconnu, tenta, pour prendre le pouvoir, de creer une race supérieur, plus forte mais aussi plus intelligente que toute celles connus. Dans sa folie, cet homme engendra le mal.
Au début, l´homme conquit un pays, puis un autre, et encore un autre, et ainsi de suite, jusqu´a ce que le monde lui appartienne. Mais, ce a quoi il n´avait pas penser, c´etait que cette " race supérieur" etait constitué de mal uniquement, et qu´elle voulait elle aussi le contole, elle détruisit donc son créateur pour prendre le pouvoir.
Cette race détruisit toute chose pure du monde, elle traqua sans relache les forces du bien pour les anéantire. Seul certaines tribus réussirent a survivre, elles se réunirent, et formèrent une armée. Une fois prète, cette armée s´attaqua a la " race supérieur", et elle triompha. Cependant, toute cette race ne fut pas détruite, une grande majorité s´enfuirent, au-delà des limites du monde connu.
Cette histoire devint une légende, puis un mythe, et fût oublier de tous...
Plusieurs milliers d´années plus tard, un jeune homme du nom de Flo, après un long périple, et la rencontre d´une personne nommé auron, décida avec cette meme personne, de construire un village, il le nommèrent Fable city, car tout deux pensaient qu´ils pourraient faire de cette ville une légende...
( maintenant s´inscrit sur l´écran noir dans une écriture stylisé :" Fablecity : l´histoire d´une ville " )
scène: sur la rue angus young, flo et auron discutent:
auron: bon, et bien, on a quelques habitants, quelques maisons, quelques commercent, mais bon, rien de bien extraordinaire...
flo: c´est vrai, mais tu sais, il faut du temps, bowerstone ( ville la plus grande d´Albion) ne s´est pas fait en une jour !
auron: . .. je dois etre patient c´est vraie
flo: hier, en lisant un livre trouver dans les fouilles derrière ma boutique j´ai trouvé quelquechose qui pourrait t´interesser je pense!
auron: ha oui?
scène: dans l´arrière boutique de la librairie de flo, flo lis un vieux manuscrit a auron
flo:je cite :" un esprit maléfique est hier venue sur nos terres, il était venue sous la forme d´une silhouette humaine noire, avec des yeux fumants rouge vif. Il nous a menacé, et nous a dis qu´il etait un commandant de la race supérieur, et qu´il pourait térasser notre village en un souffle si nous ne lui donnions pas la pierre chronique du village [...] personne n´essaya de le défier, et tput le monde le laissa prendre pierre, meme moi gardien de la pierre, je n´ai pas eu le courage de l´arreter, j´ai honte, mais,ses yeux, ils etaient terrifiants, meme le plus hardis des Ourks n´aurait résister a la force de son regard, mais j´ai honte, je vais me suicider"
auron: whahou! bizarre cette histoire, qu´est-ce que c´est que cette race supérieur, et cette pierre chronique ?
flo: je n´en ai aucune idée, mais, cette " silhouette noire", elle ne te rappel rien
auron: alors toi aussi tu y as pensé ?
flo: oui, tu m´avais raconté que dans le chateau dans lequel tu as grandi, il y avait cette peinture d´une silhouette noire aux yeux rouges... et d´ailleurs, tes yeux ont une teinte rouge...
auron: tu crois qu´il pourrait il y avoir un lien ?
flo: je ne veux pas faire de conclusions attives... Pour l´instant, j´aimerais que tu m´aide pour autre chose, j´ai entendu dire que dans la foret de sherwood, il y avait un groupe de chasseur Elfes qui vivait là depuis bien des générations, je pense qu´ils pourraient nous informer sur ce qui passer ici avant notre arriver, dans les temps anciens.... si tu pouvais m´accompagner dans la foret pour aller rendre visite a ces elfes, j´apprécirais fortement, car j´ai entendu dire que les elfes de nos contrés sont méfiants, et risquent peut-etre de nous prendre pour des " méchants" si tu vois ce que je veux dire . .. je vais voir si d´autres personnes du villages voudrait bien nous aider...