CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pour ceux qui critiquent HOMM IV ...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Anticopy Anticopy
MP
Niveau 10
06 mai 2002 à 18:54:39

Voilà j´ouvre le débat surtout pour ceux qui critiquent HOMM IV et qui en ont été décus (ce qui n´est pas mon cas).

Perso je ne comprend pas pourquoi vous critiquez A CE POINT ce jeu qui est malgré tout une bombe , je m´explique (désolé adn2 ca va être long :p ):

-Possibilité de jouer avec les héros
-Possibilité de les upgrader en compétances comme on veut ou presque
-Divergence dans l´évolution des chateaux , avant on pouvait tout construire dans les chateaux , maintenant on doit faire un choix , voire un sacrifice sur certaines maps
-Possibilité de jouer avec les troupes SANS héros
-Innovation avec le système de caravanes.
-Animations d´enfer (pour un jeu de stratégie , restons logique , et honnêtes un jeu de stratégie aussi beau on en voit pas tous les jours)
-Magies bien améliorées et aussi des divergences dans l´évolution des écoles de magies.
-Les chateaux sont maintenant VRAIMENT des sièges , dans les autres HOMM ce n´étaient pas les 3 archers sur leur tours qui faisaient la différence...
-Apparition des map de combat en 3D iso , c´est beaucoup plus stratégique.

Et gardez aussi à l´esprit que les développeurs ont du faire en sorte que lorsque l´on lance HOMM IV pour la première fois , on se sente directement dans l´univers Might and Magic , il ne fallait pas que toutes ces nouveautés changent l´ambiance HOMM , moi je dis : chapeau les gars !!

Biensur tout n´est pas parfait , il manque la grille hexagonale et le mod multi mais je crois que je ne vais pas mourir de devoir patienter encore deux mois pour le patch franco...

A vous la parole maintenant , qu´en pensez vous ?

@+

lancelot_knight lancelot_knight
MP
Niveau 5
06 mai 2002 à 18:57:55

je suis tt a fait daccord avec toi
mon avis est le meme que le tien

lancelot_knight lancelot_knight
MP
Niveau 5
06 mai 2002 à 20:39:30

up!

Anticopy Anticopy
MP
Niveau 10
07 mai 2002 à 00:21:54

Bah Ikki999 je saurais pas trop te dire que les plantages sont lourds parce que chez moi ca plante pas jusqu´à présent j´ai eu qu´un seul retour sous Windows , je trouve cette moyenne acceptable compte tenu des heures que je passe sur HOMM IV.
Pour le repertoire musique je n´y avais pas pensé mais c´est vrai que ton idée n´est pas mauvaise.

PowerCon PowerCon
MP
Niveau 10
07 mai 2002 à 10:48:03

Je trouve aussi ke le jeu saccade pas mal. Surtout au bout de 2-3 heures de jeu. La soluce c de redémarrer son pc et ça va tout de suite mieux.
On sent kil n´ont pas optimiser la gestion de la mémoire virtuelle.
Sinon le jeu en lui même est vraiment dément, au début je le trouvais super fouillis et les persos étaient tout petit sur la carte (surtout en 1200), mais on s´y fait rapidement et le charme re-fonctionne kome sur le 2 ou le 3, et c le principal, non?

tarzan_184 tarzan_184
MP
Niveau 7
07 mai 2002 à 13:23:49

Je suis decu ke par une chose pour l instant c les chatos, on dirait des camps d entrainement plutot kotre chose :-(

Anticopy Anticopy
MP
Niveau 10
07 mai 2002 à 14:00:46

Kaor ==> Y a déjà des maps disponibles sur le net pour les scénario , l´adresse du sîte est dans un des post du forum il me semble.

Tarzan_184 ET Kaor ==> Pour les sièges , perso je les trouve excellent , dans les autres HOMM il y avait bien les 3 archers sur les tours mais avec les catapultes les murs cassaient trop vite et ca devenait de la boucherie , ici il n´y a qu´une possibilité , passer par la porte , et c´est la que la stratégie entre en jeu , voir quelle troupe va encaisser la première vague d´attaque , etc , et aussi on peut cacher ses troupes derrière les tours donc ca offre un challenge de plus au siège parce que si les troupes cachées derrière les tours ne bougent pas , ca force l´attaquant à exposer ses propres troupes en entrant dans le chateau , bref je trouve que les possibilités sont multiples , sans oublier la magie...

Powercon (lol) ==> Ca doit venir de ta RAM , j´ai 512 RAM /DDR et ca rame absolument pas même après plusieurs heures , par contre la musique à parfois des petits ratés, sinon pour le reste comme tu dis c´est excellent ce jeu :p

Lenny3 ==> Tu a raison pour la musique parfois ca saccade un peu , mais rien de bien méchant , pour le jeu qui rame tu n´es pas le seul apparement à avoir ce problème , je ne vais rien dire à ce sujet parce que chez moi ca rame pas donc je ne peux pas imaginer à quel point ca rame et à quel point c´est frustrant...
Pour le mode multijoueur la par contre je suis 100\% d´accord avec toi , c´est limite du foutage de gueule mais la ce n´est pas le jeu lui même qui est en cause mais plutôt les développeurs qui ont déconné.
Et pour ce qui est de Blizzard qui sortirait un HOMM on sera tous vieux et séniles avant que le jeu sorte si c´est eux qui s´en occupent (voir DII , Warcraft 3 , Worlds of Warcraft qui ont tous été outrageusement et EXAGEREMENT recculés pendant des mois voir même plus d´un an)

Oula !
@+

Anticopy Anticopy
MP
Niveau 10
07 mai 2002 à 14:11:28

sfcforever ==> .../agree with sfcforever !

tarzan_184 tarzan_184
MP
Niveau 7
08 mai 2002 à 22:57:31

thunblade ==> negatif g une config moins bonne ke toi (p3 500, 160 Mo TNT 2 64) et ca tourne nikel avec la plus haute resolution et avec WIN 98 SE...
HAHAHA je suis content pour les mecs ki se ventent de leurs becanes et ki rament LOL

Anticopy ==> tu m´as pas compris je disais ke l´aspect EXTERIEUR du chato est movaise voire nulle (on dirait un camp d entrainement) contrairement a ceux d´h3 ki avaient une part de magie... Reagrdez disciples 2 pourtant moins bon d´apres jv.com, regardez les chatos en exterieur... C Ca un vrai chato !!! Sinon je trouve le jeu excellent

Anticopy Anticopy
MP
Niveau 10
09 mai 2002 à 08:47:54

En effet on s´étais mal compris Tarzan_184 , lol t´a pas tort maintenant que j´y pense pour le coup du camp d´entrainement.

yuo36 yuo36
MP
Niveau 6
23 août 2002 à 00:16:07

c est vrai qu il y a des defaut mais il sont minimes et ca joue que sur l embelissement exterieur par ex les upgrades j aimais bien mais on peut s en passer il y a moins de chateau moins de creature et des camps d en trainement je suis d accord mais seulement quand ils sont au niveau fort mais par contre je trouve tres que les chateau evolue sur la carte (fort-citadelle-chateau),les ecole de magies differente,le nouveau systeme de heros,la bande son et surtout les graphisme en clair il super ce jeu non

yuo36 yuo36
MP
Niveau 6
23 août 2002 à 20:19:27

et en plus y a une cinematique

choupi67 choupi67
MP
Niveau 6
24 août 2002 à 12:21:52

je trouves que le jeu es un peu lent sur les longues parties mieux vaut redémarrer son pc tellement il bouffe les ressources mais sinon il es trop excellent, l éditeur es superbe

nuitsanslune nuitsanslune
MP
Niveau 7
24 août 2002 à 12:37:55

Quand on a joué à HOMM3 on est un peu decu:les héroes sont une bonne chose mais le jeu accuse des defauts qui auraient pu etre corrigés (et qui le seront peut-etre):
- tjrs la meme musique
- l´action des scenario trop repetitive
- Les combats pas assez stratégiques( pas assez d´obstacles par exemple) et les plate forme de combat trop petites
- les saccades du jeu et l´ordi trop lent

Pour moi , le principal defaut du jeu est que si l´on ne possede pas assez d´unités(donc de chateaux) assez rapidement, alors l´ordinateur prend vite l´avantage et a moins de se refugier dans son chateau, il est tres difficile de renverser la tendance ( je n´ai pas dis impossible mais pour moi, quand l´ennemi balance regulierement 200 unites sur mes chateaux, comment contrattaquer?)
C´est pour cette raison et d´autres que je prefere AOW2 (voir mon post sur age of wonder 2): le jeu est tres equilibré, tres prenant(les combats ne sont jamais les meme)meme si la magie est moins puissante et moins riche.

Thorkal Thorkal
MP
Niveau 4
24 août 2002 à 12:41:37

Deux reponses :
-Pour modifier les musiques il faut utiliser un logiciel pour editer les fichiers .h4c du repetoire data du jeux (le fichier s´appelle music.h4c ), le logiciel se trouve sur mon site : http://heroesiv.free.fr

-Pour avoir plein de scénarios (tous en Français), faut aller sur mon site :
http://heroesiv.free.fr

choupi67 choupi67
MP
Niveau 6
24 août 2002 à 20:39:13

nuitsanslune un jeu trop stratégique ça sera pas un jeu grand public , suffit de regarder les chiffres de vente ; =) Donc c es plutot un compliment car un peu de stratégie c es bien , trop ça deviens élitiste, le genre de jeu pour les perfectionnistes mais comme la plupart des gens (et des joueurs) sont d une intelligence assez moyen tu vas pas faire des jeux hyper compliqués qui vont leur prendre la tête

nuitsanslune nuitsanslune
MP
Niveau 7
24 août 2002 à 21:08:37

tout a fait d´accord Choupi mais je ne demandais pas un jeu elitiste, juste des maps lors des combats un peu plus grande et quelques obstacles plus conséquents qu´une mare ou qu´un arbre!
Si tu fais le combat en automatique, ce sera quasiment le meme que si tu le fais manuellement!
Pourquoi? parce qu´il n´a pas assez de libertés en fait lors des combats!

C´est dommâge mais HOMM4 reste quand meme le meilleur du genre.

Labrey1 Labrey1
MP
Niveau 8
24 août 2002 à 21:29:33

Combat auto et combat manuel c´est pas du tout pareil, avec l´auto c´est l´ordi qui joue (et il doit drôlement s´amuser pour réussir a perdre autant d´unités en 1 seul combat), en manuel c´est nous (et notre cerveau pcq on en a un, pas comme l´ordi) qui jouons et là si tu perds autant qu´en auto c´est que tu avais pas grand chose face à l´autre armée.

choupi67 choupi67
MP
Niveau 6
25 août 2002 à 12:11:30

l ordi si t as des elfes et des loups il va envoyer tes loups a l assaut tout de suite comme un con, au lieu d attendre que les elfes allument l ennemi et utiliser les loups en denrier recours... D autre part l ´ ordi utilise pas trop des sorts tels que sables mouvants pour ralentir la progression ennemie , des sorts qui sont pourtant bien utiles !

magicpm7 magicpm7
MP
Niveau 4
05 septembre 2002 à 01:06:45

Tout a fait de ton avis ! Je suis un inconditionnel des HOMM , j´ai les 4 , et le dernier est le mieux !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment