CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des trucs pour rendre le jeu plus diffic

Copineoutai
Copineoutai
Niveau 60
28 août 2014 à 01:52:47

ile?

Je connais trop bien le jeu, du coup je monte en puissance trop rapidement. :-(

Vous connaissez pas des bonnes auto-restrictions, des challenges ou autres trucs pour rendre le jeu à nouveau plus corsé? :)

Telvina
Telvina
Niveau 10
28 août 2014 à 04:22:51

- Faire grimper la difficulté dans les options. Déjà.

- Choisir un signe astrologique qui ne correspond pas forcément à ta classe. (C'est surtout pour le RP. Comme par hasard, notre personnage nait sous un signe avantageux, hein ?)

- Utiliser un patch pour mettre le jeu en russe. (Quoique, si tu connais le jeu par cœur ... )

- Essayer de jouer en évitant au maximum le matériel - argent compris - et le contact avec la civilisation.
(combat mains nues, combat sans armure, discrétion et acrobatie pour éviter les combats trop difficile puisque no stuff, n'utiliser que les sortilèges de départ, etc ...)

C'peut être marrant de voir jusqu'à quel point on peut progresser. Se fixer un but, toussa.
Tu peux même donner une vision RP au truc si tu bricoles un peu.
Genre, le shaman fou furieux qui vote les verts.

- Jouer véritablement vampire. On peut combiner vampirisme avec le challenge du shaman fou furieux, histoire d'obtenir des pouvoirs supplémentaires.

J'sais pas trop sinon.

Telvina
Telvina
Niveau 10
28 août 2014 à 04:34:12

Ou alors, si le défi du shaman est trop difficile, on peut le nuancer ...

:d) Possibilité d'utiliser du matériel, à condition que celui-ci soit récupéré dans un donjon ou sur le corps d'un ennemi.
:d) De fait, interdiction d'agresser gratuitement un PNJ pour récupérer son équipement.
:d) Le contact avec la civilisation doit être définitivement coupé.
Pas de troc ou de réparation par un PNJ. Pas de quête.

Il s'agit de survivre seul.

Telvina
Telvina
Niveau 10
28 août 2014 à 04:43:30

Ah, et j'y pense ...
Interdiction d'utiliser la carte. Je crois qu'on peut la cacher, en plus.
Au pire, on peut la réduire considérablement afin de la rendre illisible.

Copineoutai
Copineoutai
Niveau 60
28 août 2014 à 13:01:27

Tu vas déjà loin! :fou:

Et même avec la difficulté à 100 ça reste facile (sauf la fin de Bloodmoon)

Moi j'ai pensé à plusieurs trucs, applicables en même temps ou non.
- Ne pas voler le plateau en chaux dans le bureau de Socucius Ergalla :noel:
- Bannir l'utilisation du Rampant et du crabe marchant
- Bannir l'utilisation des entrainement
- Bannir le grindage de compétences mineures/autres compétences pour avoir x5 aux compétences qu'on veut quand on gagne un niveau
- Ne pas utiliser l'exploit de l'alchimie :noel:
- Ne pas attendre 100 jours après avoir chopé la peste pour avoir 200 de force.

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
28 août 2014 à 14:02:06

ou tout simplement se rendre au mont écarlate en slip

Copineoutai
Copineoutai
Niveau 60
28 août 2014 à 14:29:50

Justement, j'aurai ptet un challenge à vous proposer sur le Mont Écarlate, j'en ferai un topic. :noel:

Telvina
Telvina
Niveau 10
28 août 2014 à 15:47:42

C'est la suppression de quelques détails, tes trucs, copineoutai.
Faut proposer quelque chose de plus solide.

Je vais essayer de peaufiner cette idée de survivre loin des villes et des PNJ en général.

Copineoutai
Copineoutai
Niveau 60
28 août 2014 à 18:57:01

Qu'est ce que tu veux faire si tu peux pas faire de quêtes? :doute:

Proposons des builds de persos avec du défi. :noel:

Copineoutai
Copineoutai
Niveau 60
28 août 2014 à 19:15:56

-- Le vœu de pauvreté propice --
● N'importe quels race, classe ou signe de naissance
● Vous n'avez pas le droit d'avoir sur vous des objets (ou des sorts) d'une valeur supérieure à 70 septims. (Comme ça vous pouvez utiliser l'armure de fer si vous le voulez)(les objets de quête et leur utilisation sont tolérés UNIQUEMENT pendant la durée de la quête)
● N'importe quelle somme d'or que vous recevez doit être lâchée (ou donnée à des mendiants) immédiatement.
● Vous n'avez pas droit aux objets enchantés. (les objets de quête et leur utilisation sont tolérés UNIQUEMENT pendant la durée de la quête)
● La possession et l'utilisation d'objets de quête ne rentrant pas dans les critères ci-dessus est tolérée UNIQUEMENT pendant la durée de la quête.
● Vous n'avez pas le droit de prendre des attributs avec un multiplicateur quand vous gagnez un niveau.
● Vous DEVEZ mettre un point en chance à chaque fois.

Copineoutai
Copineoutai
Niveau 60
28 août 2014 à 19:33:34

-- Le moine entièrement pacifiste --
● N'importe quels race, classe ou signe de naissance
● Seuls le combat à main nues et les magies non-létales sont autorisées.
● Pas d'armure
● Interdiction de tuer des PNJs ou des créatures sauf si c'est VRAIMENT obligatoire pour finir la quête principale. "Tuer" des morts-vivants, des automates ou des daedras est accepté.
● Pas de cheats ou d'exploits, évidemment
● Pas de crabe marchand ou de rampant pour les plus fous
● Si vous êtes un de ces tarés qui jouent avec un mode de faim/soif/sommeil/caca, votre régime doit être strictement végétalien.
● Pas de produits animaux dans vos préparations alchimiques.
● Vous devez aider toutes les personnes dans le besoin tant que ça va pas contre les règles ci-dessus.

Copineoutai
Copineoutai
Niveau 60
28 août 2014 à 20:00:45

-- L'esclave évadé --
● Avec n'importe quelle race (de préférence argonien ou khajiit) et signe, émulez la classe Esclave avec la création personnalisée.
http://www.uesp.net/wiki/ki/Morrowind:NPC_Classes#Slave
● Une fois sorti du Bureau de Recensement, posez tout par terre sauf votre pantalon, et tapez les commandes suivantes dans la console :
player->additem slave_bracer_left 1
player->additem slave_bracer_right 1
● Mettez vos bracelets d'esclaves, puis tapez ça dans la console :
player->PositionCell -11 269 325 0 Addamasartus
● C'est là que le jeu commence vraiment. Évadez-vous en sautant au dessus de la porte (si si c'est possible) ou ajoutez à la console un crochet de merde. Et sortez de la grotte (en libérant ou non vos potes). Et récupérez les papiers devant le bureau de recensement.
● Vous devrez garder vos bracelets sur vous pendant TOUT le jeu, jusqu'à la fin de la quête principale, où Azura vous récompensera en déverrouillant vos bracelets.

(doit y'avoir moyen d'approfondir ça avec un mod :noel: )

Copineoutai
Copineoutai
Niveau 60
28 août 2014 à 20:16:09

Ou même plus simple et plus "meta" : Pas de droit de recharger votre sauvegarde pour remonter le temps si vous faites une erreur ou si vous mourrez. Sauvegardez uniquement pour vous protéger des éventuels retours au bureau, ou quand vous arrêtez de jouer.

Si vous faites un retour au bureau, refaites tout ce que vous aviez fait à l'identique. Vos erreurs et échecs sont permanents, faites avec. Et la mort aussi : si vous mourrez une seule fois, effacez votre sauvegarde.

Telvina
Telvina
Niveau 10
29 août 2014 à 18:28:06

Copineoutai Voir le profil de Copineoutai
Posté le 28 août 2014 à 18:57:01 Avertir un administrateur
Qu'est ce que tu veux faire si tu peux pas faire de quêtes? :doute:

- Tu connais le jeu, non ? Quel plaisir tu trouves à refaire les mêmes quêtes ?
Surtout que dans Morrowind, elles ne débordent pas toujours d'inventivité. Les quêtes étant souvent un prétexte pour se rendre dans un donjon, taper des mecs et repartir récupérer sa récompense.
Le véritable plaisir réside surtout dans la découverte du jeu, t'façon.

L'idée, c'est de voir comment on fait pour survivre quand on ne peut pas acheter son matériel ou le faire réparer chez le marchand.
Il faut donc renouveler régulièrement son équipement, càd le chercher dans les donjons, compter ses flèches, récupérer des potions sur les bandits, enchanter soi-même, utiliser modérément son arme ou son armure la plus puissante parce qu'on ne pourra pas tout réparer quand on veut ...

Le matériel devenant plus rare, le joueur doit apprendre à jouer avec plus d'intention.

Et pas besoin de quête ; tu peux te fixer un but tout seul. J'ai toujours fait ça personnellement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2014 à 19:41:02

Jouer les yeux fermés, avec des moufles...On se revoit dans trente ans, sur le quai, si vous êtes arrivés à sortir du bateau!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2014 à 19:43:49

Ou pour répondre d' une autre manière: combien de parties d' échec avez-vous perdu, en jouant contre vous-même!?

Elucifur32
Elucifur32
Niveau 41
30 août 2014 à 17:29:15

Copineoutai :d) Pas mal ce que tu propose :ok:

CleAnglaise
CleAnglaise
Niveau 10
31 août 2014 à 21:32:30

Question un peu HS d'un débutant dans Morrowind: Comment tu deviens puissant trop rapidement dans ce jeu? :hap:

Je vais continuer de jouer à ma façon, tant pis si je foire mon perso, j'en referai un autre, mais c'est pour me faire une idée :noel:

Copineoutai
Copineoutai
Niveau 60
31 août 2014 à 23:21:08

| Ecrit par « CleAnglaise », 31 août 2014 à 21:32:30
| « Question un peu HS d'un débutant dans Morrowind: Comment tu deviens puissant trop rapidement dans ce jeu? :hap: »

Quand tu sais où sont les bons items et artéfacts, quand tu sais où trouver des marchands avec plein de pognon qui te rachètent les trucs à leurs vrais prix... Et puis même sans ça, une fois qu'on est niveau 20, on roule déjà sur presque tout le monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2014 à 03:07:42

Bref...T' es un cador quand tu as déja fait le jeu: c' est vrai que ça aide, comme pour TOUS les jeux!
Niveau 20, en MaxDif, faut déja avoir joué, ou être vachement subtil...Et je parle que de Morrowind, parce qu' avec TribuMoon, faut carrément oublier!
Perso, c' est au deuxième, ou troisième perso que j' ai découvert les commerçants qu' il faut...Jusque là, ces fameux dealers, vu la tronche qu' ils ont, c' était l' éradication d' office: tu tues, et tu causes aprés...Comme d' hab', quoi!

La vidéo du moment