CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Devrai-je prendre Morrowind ?

BadTheRaptor
BadTheRaptor
Niveau 10
16 juillet 2014 à 20:09:38

Hello tout le monde :hap:

Donc comme vous l'aurez surement vu dans le titre, je voudrai m'acheter Morrowind sur PC :hap:
Mais avant de l'acheter, j'aurai quelques questions, m'voyez :hap:

- Quelle configuration faut-il pour que le jeu tourne sans ramer ? (je ne m'y connais pas du tout, mais je sais que j'ai un microprocesseur Intel Core i3 :hap: )
- Est ce que la durée de vie est longue ? (quêtes secondaires et quête principale + exploration du monde) :hap:
- Est ce que les armes sont comme dans Oblivion, elles ont un niveau de vie ? En gros, est ce que on doit les réparer au bout d'un moment ? :hap:

Voilà, merci d'avance :hap:

PS : j'ai peut être oublié des questions :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2014 à 21:15:45

Salut,

Morrowind est un jeu qui date de 2003 environs, presque n'importe quel PC peut marcher avec ce jeu (du moins sans mod). Et oui, Morrowind fait partie des jeux qui sont super long et même infinissable, donc tu peux y aller sans crainte !

Les armes ont bien une durée de vie comme dans Morrowind, il faut un marteau pour les réparer. Je n'ai personnellement pas encore eu besoin mais bon... J'ai commencé il y a peu et vu que je joue mage, mon avis ne sera pas objectif.

BadTheRaptor
BadTheRaptor
Niveau 10
16 juillet 2014 à 21:21:16

Merci beaucoup ! :hap:
Moi je serai surement un mage comme toujours ;)

Ellean
Ellean
Niveau 9
16 juillet 2014 à 21:30:55

Ave,

Morrowind date en effet de plusieurs années (2002), et si tu fais tourner d'autres jeux en 3d, tu fais tourner Morrowind.

La durée de vie est longue oui. Bien plus longue que dans Oblivion ou Skyrim. En outre, faire tout le jeu demande au moins trois parties (certaines factions sont incompatibles, et proposent un contenu assez différent (c'est pas les quêtes jumelles Stormcloaks/Empire de Skyrim)).

Les armes s'usent et réparent, oui, soi même ou auprès d'un forgeron/armurier. Y'a que dans Skyrim qu'on a jugé que c'était trop compliqué à gérer pour le public visé.

Jouer mage est pas forcément l'idéal pour commencer dans Morrowind, même si c'est bien entendu possible. Au sens où à bas niveau, le magicien galère pas mal (ce qui est normal, mais peut être un peu frustrant si on connait pas le jeu). Le mod Nova Magicka rend en outre le gameplay de mage beaucoup plus intéressant, mais je déconseille de l'utiliser (et d'utiliser tout mod qui n'est pas un correctif) pour une première partie. Du coup, pour une meilleure expérience, un perso autre qu'un full mage serait une bonne idée (ce qui n'empêche pas les hybrides), mais ofc tu fais comme tu l'entends.

BadTheRaptor
BadTheRaptor
Niveau 10
16 juillet 2014 à 22:01:18

Un mod correctif c'est quoi ? C'est pour améliorer les graphismes ?

Copineoutai
Copineoutai
Niveau 59
16 juillet 2014 à 22:23:05

Non, c'est un mod pour corriger des bugs, des déséquilibres et autres bizarreries du jeu.

Moi aussi je suis d'accord pour conseiller de faire sa première partie de Morrowind sans mod, et apprécier le jeu tel qu'il est.
Mais je conseille 3 mods correctifs, même pour une première partie de Morrowind.

Le Patch Non Officiel, corrige un tas de bug et autres, bien plus que les patches officiels.
http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article186

Assassins retardés si tu joues avec Tribunal, retarde les attaques d'assassins (sinon tu te fais attaquer dès le début par des assassins balèzes, ce qui est chiant et illogique avec l'histoire).

Correctifs des rumeurs sur Solstheim si tu joues avec Bloodmoon, pour éviter que les habitants de Vvardenfell ne parlent QUE de Solstheim dans leurs rumeurs, même en début de jeu
https://mega.co.nz/#!Z9FGHBAb!QCkdOWqmOCajjfwz7m39SHGB6HEJ6yIEjZL2i7KAvws
http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article306

Copineoutai
Copineoutai
Niveau 59
16 juillet 2014 à 22:24:01

J'ai merdé le placement du lien d'Assassins retardés :honte:

Dernier lien = Assassins retardés.

BadTheRaptor
BadTheRaptor
Niveau 10
17 juillet 2014 à 17:17:22

Merci beaucoup faudrait juste m'expliquer comment on fait pour installer un mod parce que j'y connais absolument rien :hap:

Copineoutai
Copineoutai
Niveau 59
17 juillet 2014 à 21:25:23

Pour le PNOG t'as un installateur qui devrait tout faire pour toi. :hap:

Pour les deux autres, il faut décompresser l'archive dans les fichiers du jeu (là où tu l'as installé), le fichier en .esp doit être dans Data Files. Puis ouvre le lanceur du jeu, va dans "Fichiers Données", et coche les plugins à activer.

Il est conseillé de ne pas installer le jeu dans Program Files, sinon le système d'administration de Windows peut te faire chier pour les mods.

BadTheRaptor
BadTheRaptor
Niveau 10
17 juillet 2014 à 22:29:33

Ok merci je regarderai ça quand je l'aurai :hap:
Sinon je pourrai te contacter par mp si je n'y arrive pas ? :hap:

Copineoutai
Copineoutai
Niveau 59
17 juillet 2014 à 22:34:41

Si tu veux. :hap:

BadTheRaptor
BadTheRaptor
Niveau 10
17 juillet 2014 à 22:40:45

Cool merci :ok:

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
18 juillet 2014 à 21:33:13

ça niveau durée de vie tu vas être bien servis et j'en ai fait des jdr depuis dongeon master (atari st)
pour le gameplay et bien c'est l'antithèse de skyrim, c'est long, lent, riche à foison, des guildes bine plus consistantes, des combats limite chiant, faut explorer chaque recoins et mémoriser tout mais une expérience ô combien jouissive

avec le pno et le mogs le jeux prend une autre dimension
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2r6hilB6Dlc
un tuto en prime
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=CuOeWG4BXLI

ogmios24
ogmios24
Niveau 18
19 juillet 2014 à 16:55:20

Bonjour,

Cool pour tous ces détails, merci ! :D

Petite question : j'aimerais installer cet overhaul également, mais la dernière version en français. Quelle version installer ?

Sur Nexus, on parle de la 3
http://www.nexusmods.com/morrowind/mods/36945/
mais sur le site de la Confrérie c'est la 2.2.1.
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/morrowind/mods/graphisme/visuels/morrowind_overhaul___sons_et_graphismes.php

Est-ce que j'installe la 2.2.1 puis je trouve la 3 et je l'installe, même si elle en anglais ?
Ou la 2.2.1 suffit ? Mais à l'époque, cette version ne fonctionnait pas bien avec mon windows XP alors que maintenant je suis sur 7 64bits :)

Merci ! :D

Copineoutai
Copineoutai
Niveau 59
19 juillet 2014 à 22:29:42

La 2.2.1 de la confrérie des traducteurs est en fait bien plus complète que la version 3 en anglais. :noel:

Par contre si c'est votre première partie, ne jouez pas avec Overhaul, jouez donc avec le jeu en vanilla (avec les correctifs ci-dessus si vous voulez).

ogmios24
ogmios24
Niveau 18
20 juillet 2014 à 00:23:56

Merci pour la réponse ! :D
oui première partie que je reprends après une longue pause :D et en réinstallant le jeu (de XP à 7)

Juste pour savoir, pourquoi la 3 est moins complète que celle de la confrérie ?
et pourquoi rester en Vanilla ?

c'est juste pour comprendre, histoire d'être au mieux pour pouvoir savourer pleinement Morrowind :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 00:43:47

C'est quand même extrêmement dur ce jeu. :ouch:

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
20 juillet 2014 à 10:19:13

j'ai justement pour ça que ce jeux garde son fan club et à l'inverse que skyrim déçoit

bon pour répondre au sujet du mosg d'une manière générale sur les tes 3,4,5 mieux vaut utiliser des mods "camembérisés" ça évite d'avoir une parie du jeux en franglais, voir avoir le redoutable bug de perte des dialogues
d'autre part empiriquement j'ai constaté (avec avast et clam/av en autre) que nombre de mods du tes nexus contiennent des bombes de décompression (des tojans qui ne s'exécute qu'au moment du dézipage de l'archive) ce qui n'est pas le cas sur les mods de la confrérie et de wiwiland

Copineoutai
Copineoutai
Niveau 59
20 juillet 2014 à 11:17:44

La confrérie à rajouté plein de trucs entre les versions 2.1 et 2.2, bien plus que pour la v3

Et la première partie se fait en vanilla pour apprécier le jeu tel qu'il est sans modifications, en lui-même, avec uniquement vrais graphismes originaux, les visages originaux (la plupart des mods refaisant les visages DÉNATURENT les PNJ), les sons originaux, le game play original, les quêtes originales... Tu appréciés donc le vrai jeu à sa juste valeur, tel qu'il a été conçu à la base, le travail de Bethesda.

+ Quand on voit le nombre de gens pardonnant tout à Skyrim "pasque modding", ça fait peur. :peur:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-64097046-1-0-1-0-le-nivellement-par-le-bas-des-elder-scro.htm
Comme le dit un mec sur ce topic, 3/4 des mods que j'utilise sur Skyrim sont là pour rééquilibrer le jeu, remettre des trucs supprimés de Morrowind et des trucs sous-exploités du jeu, là où quasiment tous les mods de Morrowind que j'installe sont de véritables extensions.

ogmios24
ogmios24
Niveau 18
20 juillet 2014 à 16:25:42

ha ok merci phoenixstef et copineoutai pour vos réponses!

je pensais naïvement que ce mod overhaul touchait uniquement aux graphismes et sons et ne rajoutait pas d'autres éléments en +. et je pensais aussi que la version fr c'était simplement les pancartes qui avaient été traduites.

là je fais le jeu vanilla avec le PNOS de wiwiland (avec quelques bugs: pas possible de créer des potions, les oiseaux qui n'arrivent pas à descendre..).

mais je reconnais que c'est un bon jeu. et il semble plus complet que Skyrim en terme de quêtes car elles semblent + diversifiées, avec + de villages, presque même + de PNJ (par contre je trouve les dialogues souvent identiques).

La vidéo du moment