CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment optimiser overhaul ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 16:04:13

Bonjour,

J'ai installé le mod overhaul que j'ai découvert hier, out marche nickel en intérieur ça lag pas pas de problèmes de compatibilités des mods etc sauf un truc ....

En extérieur ça lag un tout petit peu trop, je voudrais juste diminuer la distance d'affichage car je pense que ça vient en partie de là, mais je n'y parviens pas.

J'ai déjà diminuer les ombres avec les lumières etc grâce au guide d'options graphiques fourni avec ce mod mais cela n'a pratiquement rien changé. En jeu, j'ai changer la distance de vue mais cela enlève juste les personnages et monstres que je ne vois plus au loin, et quelques objets comme les fenêtres éclairées des maisons, mais pas le décor ou du moins la vision de bâtiments et des arbres au loin (que l'on ne vois d'ailleurs normalement pas sur le Morrowind non modé car ils sont trop loin) reste et je pense que si j'enlevai ça ce serai nickel.

J'ai déjà mis dans les options lorsque on installe le mod que des trucs qui ne bouffent pas plus de perfs ou très peu (les titres écrits en vert comme armures originales et non armures détaillées qui est en orange).

J'espère que vous aurez des propositions sachant que je c'est jouable mais pas assez fluide donc les combats c'est un peu chiant en particulier, c'est histoire d'avoir 5fps de plus je pense et ça serait parfait :)

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 16:11:40

D'ailleurs le guide concernat les options des graphiques n'est pas tout à fait à jour ou alors j'ai un problème car moi je n'ai pas mgexegui.exe j'ai juste exegui.exe du coup les rubriques changent un peu et ya un truc que je peux pas changer c'est car je ne l'ai pas ils disent :

Ouvrez MGE XE (je ne l'ai pas bizarre)

Allez à l'onglet Graphismes globaux (moi c'est dans l'onglet outils)

Cliquez sur le bouton Éditeur des Shaders
Cliquez sur le bouton Éditeur
Cliquez sur File, puis sur Open

Rendez-vous ici : dossier-où-est-installé-votre-jeu-Morrowind\Data Files\shaders\XEshaders\
(je n'ai pas XEshaders)

là en fonction du shader SSAO que vous allez utilisé en jeu ouvrez le fichier 'SSAO Fast' ou 'SSAO HQ'.
Ensuite cliquez sur le bouton Edit shader flags.
Et là cochez la case 'Disabled in exteriors', puis sur OK.
Cliquez sur File, puis Save. Vous pouvez maintenant fermer l'éditeur de shaders et MGE XE.

Voilà là où j'ai mis un truc entre parenthèses je vous dis le problème que j'ai pour chaque étape)

Merci de votre aide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 16:21:28

Bon excusez pour le triple post ne faites pas attention au 1er j'ai trouvé, en décochant la case afficher les paysages distants (quel con !). par contre concernant mon 2ème poste je voudrais savoir si mon problème n'est pas grave et si c'est normal. Et enfin, est ce que du coup il est possible vu que cette distance d'affichage une fois modifiée désormais j'ai énormément d'FPS (environ 50-60 !) de changer les options que j'ai choisies au début de mon mod en mettant armures détaillée et brillantes au lieu de originales et en remettant l'herbe car sans c'est pas très beau je trouve. Juste savoir la manière pour remodifier ces options sans perde ma sauvegarde si possible.

Merci

MonsieurLapinou
MonsieurLapinou
Niveau 6
28 avril 2014 à 17:30:12

:sarcastic:

Réinstalle tout proprement, en prenant le temps de savoir ce que tu fais cette fois-ci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 20:34:02

OK bah alors je pense pas le refaire car j'ai tout mes mods déjà à moins que est-ce que si je copie mon data files et qu'après je repasse tout au TESTool et ajout de plugin bsa ça marchera ????

La vidéo du moment