CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skywind: Vous n'en dormirez plus

BalthazarCouac
BalthazarCouac
Niveau 7
24 avril 2014 à 13:50:14

Salut!

Morrowind c'est le premier jeu que j'ai acheté et je l'ai apprécié chaque fois où je l'ai fini, il reste à mon sens le meilleur Elder Scrolls.

Mais bon il a vieilli. Morrowind Overhaul a fait un travail fantastique MAIS aujourd'hui il y a un projet qui me rend fou:

-Skywind! Pour ceux qui ne connaîtrait pas c'est Morro fait par des fans avec le moteur de Skyrim! :ouch:

https://www.youtube.com/watch?v=uJwpaVwOaHM

Ils vont refaire les textures, les quètes, les ennemis, ajouter de la musique du contenu et j'en oublie!
Avec le système de combat de Skyrim qui est quand même vachement bien.

Je vous invite à partager ici vos réactions, bonnes ou sceptiques.

MonsieurLapinou
MonsieurLapinou
Niveau 6
24 avril 2014 à 14:12:50

Ma réaction c'est qu'on est tous plus ou moins au courant depuis des mois. :-)))

BalthazarCouac
BalthazarCouac
Niveau 7
24 avril 2014 à 14:34:21

Oh? Ben tant pis. J'ai pourtant vu qu'un seul topic "skywind" sur ce forum.
Mais tu vas sans doute pouvoir me renseigner alors!
Ça fait combien de temps que le projet est en route?

MonsieurLapinou
MonsieurLapinou
Niveau 6
24 avril 2014 à 14:51:25

Ça doit faire au moins une grosse année que le développement a commencé maintenant.

Copineoutai
Copineoutai
Niveau 60
24 avril 2014 à 16:39:14

BTG?
Sinon, ce sera pas un nouveau Morrowind, juste un Skyrim rastifolé ça et là pour essayer d'y ressembler, donnant un "Morrowind" castré pour pouvoir correspondre au moteur de Skyrim, avec donc moins de contenus (vrai(e)s classes, attributs, épaulières, jambières, création de sorts) ainsi que l'assistanat de Skyrim (marqueurs de quêtes, fast travel, coups et sorts qui ratent jamais), BAAAAAH! :malade:

Attendons plutôt OpenMW, une réimplémentation open source du VRAI Morrowind, qui permettra l'ajout de bien des choses au VRAI Morrowind. :ok:
https://openmw.org/fr/

BalthazarCouac
BalthazarCouac
Niveau 7
24 avril 2014 à 17:41:34

Non, non, c'est fait par des fans, des purs!

Par exemple, pour reprendre un truc que tu citais ils vont remettre les épaulières, jambières... Les dialogues sont plus inspirés de ce qu'on trouvait dans Morro, il y aura des lances, de la création de sort. Ils ont même installé du contenu inédit comme le craft de vêtements.

Et les systèmes de transport (échassiers, bateaux...) seront remis même si le Fast Travel sera possible (mais au pire tu t'en sers pas).

Copineoutai
Copineoutai
Niveau 60
24 avril 2014 à 20:16:10

Même si ils en ajouteront un semblant, il peut pas y avoir de VRAIS classes et attributs, en "natif" avec le moteur de Skyrim. Il est aussi impossible de changer le nombre de compétences dans Skyrim (oui, même en moddant). Et il est impossible d'ajouter de nouvelles classes d'armes, ou même de nouvelles animations. Les seuls mods de lance que j'ai vu jusque là dans Skyrim sont ridicules. Ils feront des dialogues doublés, donc impossible de remettre autant de dialogue que dans Morrowind. Skywind ressemblera bien à une version assez maladroitement rafistolée de Skyrim.

Et fait par des purs fans, hum...

Voilà un message qui vient des forums de Skywind (concernant le système de journal)
http://morroblivion.com/forums/skyrim/skywind-development/6248#comment-40087

"I don't understand what the problem is. I wish people would stop wanting the "Morrowind experience"."

C'est dit de façon un peu brutale (ils sont pas pros en relations sociales non plus), mais voilà. En plus, l'équipe entière semble manquer de cette véritable compassion pour ce jeu et pour la série, surtout par rapport à d'autres équipes de modding, comme celle de Tamriel Rebuilt. Nous n'aurons JAMAIS la VRAIE expérience de Morrowind que nous espérions tous de ce projet.

MonsieurLapinou
MonsieurLapinou
Niveau 6
24 avril 2014 à 21:57:06

Ça tombe bien, personne n'a jamais prétendu cela. Surtout pas les devs.

BalthazarCouac
BalthazarCouac
Niveau 7
24 avril 2014 à 22:10:15

Bien sûr cela sera différent. Mais bon si on veut un pur Morrowind, autant jouer à Morrowind!

Mais malgré les concessions, je trouve ce projet suffisamment ambitieux et intéressant pour télécharger le jeu s'il sort un jour.

Les seuls points pour lesquels je serai vraiment intransigeant concerneraient plutôt le fond que la forme: respect de l'histoire, de la magnifique quête principale et des nombreuses quêtes annexes. Mais là je rêve éveillé, ils pourront jamais tout remettre...

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
26 avril 2014 à 14:34:49

il y a aussi un skyblivion, mais bon j'ai téléchargé skywind sur tom's games (3.5 go compressé) je vais voir sur pièce ce que ça vaut vraiment (en espérant que j'aurais pas trop de retour bureau)

BalthazarCouac
BalthazarCouac
Niveau 7
26 avril 2014 à 18:36:45

Ok, fais nous un rapport :svp:

La vidéo du moment