CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème installation mod...

Th3lucki
Th3lucki
Niveau 9
08 avril 2014 à 17:23:12

Bonjour :)

Je viens vous demander conseil concernant un problème auquel je me heurte quant à l'installation de mod's sur Morrowind.

Mon problème est le suivant, je me met à faire la séries des Elders scrolls et je joue en se moment à Morrowind.
Seulement, le jeu ayant assez mal vieilli, je voudrais pouvoir installer quelques mod's graphiques afin d'améliorer un peu l'expérience visuelle du jeu.

Cependant c'est ici que le problème intervient, j'ai été voir 2/3 tutos sur internet et je me suis dis qu'installer un mod n'avait rien de bien compliqué, sauf que justement lorsque on me dit qu'il faut que j'aille dans D:\ProgramFiles\Bethesda Softworks\Morrowind\Data Files, et bien je ne trouve purement et simplement pas le dossier Bethesda Softworks.

C'est là aussi que se trouve le problème, c'est que le dossier Bethesda Softworks se trouve, non pas dans le dossier ProgramFiles, mais dans le dossier ProgramData et, de plus, les dossiers "saves" et "Datafiles" se trouvent tout les deux sur mon HDD.

En gros je me retrouve avec un dossier Morrowind éparpillé aux 4 coins de mon ordinateur, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa :)

PS : Voici l'emplacement actuel du dossier Bethesda Softworks : C:\ProgramData\Microsoft\Menu Démarrer\Programmes

Quand je regarde dans le dossier Programme (SSD), il n'apparaît pas dedans, de plus, les dossiers "saves" et "Datafiles" (HDD) ne si trouvent pas non-plus (mais je l'ai déjà dit).

Th3lucki
Th3lucki
Niveau 9
08 avril 2014 à 17:24:18

Désolé si je vous embrouille un peu :/

MonsieurLapinou
MonsieurLapinou
Niveau 6
08 avril 2014 à 19:54:47

Si tu avais vraiment lu des tutos, tu saurais qu'il faut absolument installer le jeu en dehors de C:\Program Files car cela pose problème avec les dernières versions de Windows, ou alors les tutos en questions sont nuls.

Crée un dossier tel que C:\Jeux et installe Morrowind à cet endroit.

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
09 avril 2014 à 21:18:16

yep, au motef d'une soi disant protection anti virus, malware, machin chose ... windaube vérouille le répertoire et c'est carotte

un pc bien organisé c'est un appartment avec ses pièces respectives :
- c\Bureautique
- c\Internet
- C\Médias
- c\Sécurité
- C\Jeux
- c\Utilitaires
- etc ...

comme à la maison on met pas le PQ dans le frigo et les biscuits dans les chiottes
au moins à l'époque avec MS-DOS il y avait une certaine discipline de rangement obligatoire

La vidéo du moment