Pour savoir si tu peux etre vampire apres avoir ete gueri de la peste, je suppoose que tu veux parler de la peste de la quete principale, et dans ce cas la, tu ne peux plus devenir un vampire etant donné que tu deviens insensible aux maladies!
Pour une grande maison, prend les telvanni, ils sont bien avec leur sort et leur pouvoir, par co
ntre, ne va pas chez les redoran, avec leur code de l´honneur la bzzz, sa me fait froid ds ledos
Sinon a part les sainte dorées, il y a les dormeurs elevés qui si je me souviens bien sont encore plus puissant ou au moins autant que les saintes doree, et qui se trouvent sur les pentes du mont écarlate.
Pour lame de vivec, efffectivement c´est l ame la plus puissante du jeu. Pour les clans vampires, dsl mais je sais pas.
Pour les enchantement, je te conseille un casque avec soin en declenchement à 81 de soin en 1 sec pour un coup de 2 sur 400 si tu avait une ame de sainte dorée, c´est bien pour commencer.
Apres arrange toi pour avoir l´armure en peau du sauveur avec immu a la magie à 70 si je me souviens bien, elle est chez Fyr, juste à coté de lui dans les pieces de sa chambre.
C´est tout pour le moment, je pourrai te faire la liste détaillée de l´equipement à avoir pour etre un grosbill et ou le trouver mais jai pas trop le temps;
Allez salut et @+!