Certes, tu as fait une recherche, et je t'en remercie. Cependant, un autre "comportement d'autiste" "con-siste" (Pour continuer dans cette lignée.) à simplement poser ta question sur le topic d'aide.
Merci par avance d'en tenir compte.
Cela dit, tu prétends n'avoir rien trouvé sur ce sujet par une recherche. Possible, bien que j'en doute. Je vais donc rémédier à ce problème en te répondant ici.
Pour te guérir, il te faut trouver la note sur le port à Fort Molène. Ca, tu l'a fait. Ton journal s'est donc mis à jour, et tu t'es mis en quête de l'Autel de Thrond. Pas bien dur à trouver, tes moult péripécies t'ont normalement amené à découvrir l'ensemble de l'île, et ledit Autel apparait sur ta carte/Monde. Une fois là-bas, tu dois trouver un corbeau. Si, si. Un zouli corbeau qui se trouve dans un cercle de pierre. A peu près. Parle avec lui et la queête de la "déloup-garouisation" commencera. 
Une fois trouvé, deux choix pour se guérir. La voie normale, ou la voie flemmarde. Mais je n'en dirais pas plus. Chuis sûr que t'es pas un flemmard.