CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne De Balmora

Total_Rom2
Total_Rom2
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:07:53

moi aussi je suis dans un lycée centre d´éxamen !

:content:

Total_Rom2
Total_Rom2
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:08:33

et je suis en 2nd

Total_Rom2
Total_Rom2
Niveau 10
30 mai 2005 à 21:48:39

je finis vendredi :content:

( j´enticipe la vrai fin de une semaine )

Psycholaugh
Psycholaugh
Niveau 10
31 mai 2005 à 17:03:01
    • boude total***

:nah: :nah: :nah: :nah: :nah: :nah: :nah: :nah:

Total_Rom2
Total_Rom2
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:53:41

t´es sur ? :coeur:

Psycholaugh
Psycholaugh
Niveau 10
01 juin 2005 à 18:43:33

:dpdr:
Euh... ou est le rapport ?
dehors:

Total_Rom2
Total_Rom2
Niveau 10
01 juin 2005 à 18:52:22

m´en fous, au moin je finis vendredi, dans 3 jours :-p

Psycholaugh
Psycholaugh
Niveau 10
01 juin 2005 à 20:57:33

Bah moi le mardi a midi ! Mais je suis quand meme content car je n´aurais pas cours le samedi comme d´habitude ! :content:

fredou87
fredou87
Niveau 10
02 juin 2005 à 20:43:37

En belgique, il n´a pas d´école le samedi, jamais.

Et le mercredi, c´est juste le matin ! !

Bon bien sur à l´unnif je crois que ca change.

Psycholaugh
Psycholaugh
Niveau 10
02 juin 2005 à 21:11:06

Oh c´est bon hien ? Moi chuis en france dans un bahut de merde, avec des hiraires pourris, alors soule po ! !! Desolé pour la violence de ces paroles, mais c´est l´instinct. mdr

Total_Rom2
Total_Rom2
Niveau 10
02 juin 2005 à 22:42:02

je bosse pas le samedi, mais le mercredi matin comme fredou
et j´ai encor plein d´heure de perme

je comprend pas pourquoi d´autres lycées ne fonctionnent pas comme ça

Kites
Kites
Niveau 10
03 juin 2005 à 09:41:35

héhé ! si je vous montre mon horaire vous allez rire jaune : J´ai congé des midi trente lundi, jeudi et vendredi, je bosse pas ni samedi ni dimanche... vive la suisse ! ( je sens que Psycho va péter un cable...)

Psycholaugh
Psycholaugh
Niveau 10
03 juin 2005 à 13:41:00

en effet...

• pete un cable et par un mouvement irraisonné chope kites et l´enferme dans la cave pendant tout le week end avec des bouquins sur la flore du tamriel***

Moi je bosse mercredi ET samedi matin ! :snif2:
En meme temps je termine 3 fois a 16 h ( l´heure du dejeuner pour skul je crois) et je commence 2 fois a 10... D´accord c´est beaucoup mais je crois qu´en france on a plus de vacances.

Kites
Kites
Niveau 10
03 juin 2005 à 17:49:33

Nan en fait, pas vive la suisse. C´est vrai qu´on a pas assez de vacances. *po cool :nah: *

Psycholaugh
Psycholaugh
Niveau 10
03 juin 2005 à 18:03:59

Qu´est ce que tu fait la toi ? Je ccroyais t´avoir enfermé pour le week end mdr.

Oué nous en france, on a entre 4 a 5 mois de vacances. Héhéhé

fredou87
fredou87
Niveau 10
03 juin 2005 à 18:47:15

On a plus ou moins le même nombre de vacances je pense.

Ah oui à carneval on a qu´une semaine en belgique. MAis moi ca me pose pas de problème, parce que je suisd ans une ecole europeenne alors ils nous filent une semaine de vacances " europeenne" en Mai. Ce qui est mieux pour le temps ! !

ET on a la lundi de pentecôte NOUS lol

Qui dit mieux ? ?? En plus nos heures de cours c´est 45 min au lieu dune heure ! !!

Webjuju
Webjuju
Niveau 7
03 juin 2005 à 19:06:38

on peut trouver mieux...je connaisun ami qui personnellement, s´est décidé a devenir hermite en Bretagne, et qui pour marquer sa protestation, ne se presente plus en cours que de 13h à 14h.

Un cousin lointain de Skull, qui sait?

fredou87
fredou87
Niveau 10
04 juin 2005 à 14:07:05

Il y a des bretons ! ! ( gare à leur magie)

Oui les allemands terminent tous les jours à 1H ou 1h30 enfin qqchose du genre.

Mais en compensation ils ont moins de vacances. Par exemple, je crois qu´ils ont que 6 semaines pour les grandes vacances, voir moins.

fredou87
fredou87
Niveau 10
04 juin 2005 à 14:08:38

PAr conre les unifs belges ont que dalle comme vacances ! !!

2 semaines à Noël, 2 à Paques, grande vacances et ptet une à carneval à tout casser .

Et encore noele t paques c´est pour etudier

Kites
Kites
Niveau 10
04 juin 2005 à 23:59:05

Pouf me voilà furieusement motivé pour vous conter une histoire.

• prend un fauteuil est s´assied dos au feu pendant que l´assistance prend place sur des coussins disposés au sol*

C´est une histoire dont mon grand-père est le héro. Un jour alors que nous sortions du village pour aller chasser l´ours dans une forêt, nous rencontrâmes des enfants abandonnés, laissés pour morts dans la neige, pas loin du lac. Révolté, mon grand-père décida d´entreprendre une fastidieuse recherche du coupable. Cependant, n´étant pas doté d´un réel talent d´enquêteur, il ne savait comment s´y prendre pour faire que le coupable se démasque. Il ne pouvait faire appel qu´à son plus grand talent. Voici donc comment, d´une bien étrange manière, mon grand-père découvrit l´identité de cet homme .
Il alla à la taverne, située un peu à l´extrémité du village, et raconta chaque jour un nouveau conte. Chaque histoire emmenait les quelques habitués du bar dans un monde empli de créatures féériques, d´hommes volants, et de héros au coeur pur.
Tenez, il y eut, par exemple cette histoire :

" C´était un vieux forgeron dont la réputation était d´avoir un coeur aussi dur que l´enclume sur laquelle il frappait tout au long de chaque journée. Il forgeait de somptueuses pièces, pour quelque roi de terres lointaines. C´était un excellent artisan, recommandé dans tout le continent. Seulement, il était sombre de coeur et d´esprit.
Appâté par le gain, ou la pauvreté affamante, quelques jeunes hommes se risquait à entreprendre un apprentissage chez cet homme expert en son métier. Jamais aucun de ceux-ci ne parvint à bout, et généralement, revenaient à leur foyer couverts de blessures.
Il y avait dans le même village un garçon dont la famille vivait misérablement de vol et de mendiance. Un jour que ce jeune homme eut bien réfléchi, il s´avança vers sa mère et lui dit qu´il voulait aller travailler chez le forgeron. Terrifiée à l´idée de perdre son fils traversant son esprit, la mère le laissa toutefois sortir, n´ayant pas la force de le retenir.
Arrivé à la forge à la nuit tombante, le garçon observa le travail de cet homme affairé à ranger son enclume à l´intérieur. Lorsqu´il n´y eut plus personne dans la rue, l´homme sortit de sa maison, et se dirigea vers l´extérieur de la bourgade. Au bord d´un ruisseau, le garçon eut l´occasion d´assister à un bien étrange rituel : l´homme s´arracha la peau, qu´elle cacha dans une souche creuse, et laissa paraître sa véritable identité. C´était en vérité une loutre. Vorace et méchante, elle se jeta à l´eau pour un bain de nuit. Paralysé par la peur, le gamin ne réussi pas à fuir. C´est alors qu´arriva la reine des serpents. Une femme dont la simple évocation du nom suffit à faire dresser les cheveux sur la tête de n´importe quel villageois.
-Tu as un nouvel apprenti à me donner ? lui dit-elle.
-Oui, c´est encore un petit enfant, mais je crois qu´il est plus fort qu´il n´y parrait. Je le testerai, et je te le donnerai s´il te mérite.
Quand il parlait, le forgeron donnait l´impression de tousser constammant. A un point ou il devenait difficile de le comprendre.

Le lendemain, l´enfant se présenta au forgeron.
-Si tu veux être mon apprenti, tu dois me prouver ta force, ton adresse et ton intelligence, mugit-il.
Il leva son bras, plus épais que la taille de l´enfant, et désigna une grande cage.
-Tu te battra contre cette créature.
C´était un chien au poil hirsute, la rage aux dents et une lumière rouge ocre dans les yeux, qui faisait un tapage effroyable en se débattant pour retrouver la liberté.
Relevant le défis au péril de sa vie, l´enfant entra dans la cage. Les barreaux étaient vieux, néanmoins suffisament résistants pour repousser les assauts répétés du monstre. De l´intérieur, la cage semblait étonnament grande. Après un court instant d´observation, le chien se rua sur ce qui allait être son repas du jour. L´enfant, plus malin que fort, évita l´assaut d´un bon de côté, et coura vers coin opposé. De là, il attendit que le chien se jette sur lui, et au dernier moment sauta et s´aggripa au plafond. Le chien alla s´encastrer dans les barreaux. L´enfant était engagé.
Remplissant son travail du mieux qu´il pouvait, le forgeron voyait ce nouvel élève comme un outil de travail.
-Petit, tu va aller me chercher de l´eau au bord de la rivière, dit-il un jour.
Sachant pertinemment que le forgeron l´envoyait vers la reine des serpents, il ne pouvait pas échapper à ce travail.
Au bord de la rivière, il rencontra cette reine des serpents qui lui proposa un jeu sordide :
-Enfant sache que j´ai le pouvoir de te tuer assez vite pour que tu ne te rende même pas compte que tu a été touché. Mais je choisi de t´épargner. Réponds juste à cette énigme, et je te libère, par contre si tu échoues, je t´emmènerai à mon château, et tu sera mien.
Tu as un sceau de trois litres, et un autre de cinq litres. Tu dois arriver à quatre litres. Comment t´y prends-tu ?
Le jeune homme réfléchi longuement, et su donner la bonne réponse à l´énigme de la reine des serpents. Furieuse d´avoir perdu, celle-ci se jeta sur l´enfant et l´emmena à son château. Il était enfermé dans le plus haut donjon du château et devait accepter l´union avec la reine des serpents. Chaque jours elle venait tenter de le convaincre, lui proposait les pleins pouvoirs sur son royaume, mais chaque jours il refusait.
Il avait bien sur tenté de s´évader du donjon en l´escaladant. Mais il était gardé par deux aigles qui le ramenaient à chaque fois dans sa prison. Seul, il se mit à réfléchir. Et c´est quand il remarqua les plumes laissée par les aigles que l´idée lui vint de se faire des ailes et de s´envoler loin de là. Il collectionnait donc les plumes de ses geoliers.
Lorsqu´il en eut assez, il construisit une armature pour ses ailes, y colla les plumes, et s´envola. Il atterri de nuit au bord de la rivière et vola la peau diurne de son maître. Celui-ci trépigna, piaffa, mais rien n´y fut, il ne pourra plus jamais revenir chez les humains.
On dit qu´aujourd´hui ce gamin est grand, qu´il est forgeron, et que sa famille coule des jours heureux..."

Mon grand-père avait la capacité de tenir son public en haleine, et la manière dont il racontait ses histoires hypnotisait chaque personne présente.
Chaque soir, il racontait une histoire tout aussi captivante. On eut dit qu´il avait ensorcelé son auditoire. Chaque soir, ils revenaient, plus nombreux que la veille.
Au bout d´un mois, alors que tout le village se rendait à la taverne pour écouter l´histoire de mon grand-père, son récit prit une toute autre tournure.

" C´est une histoire qui m´est arrivée il y a un mois : alors que je partais à la chasse avec mon fils, j´ai rencontré deux enfants, morts de froids dans la neige."
Un murmure de désapprobation se leva dans la salle.
" Je veux que le coupable de cet act affreux se dénonce. Je veux qu´il soit punit comme il se doit."
Pâle comme un linge, l´homme fut vite repéré et jetés aux loups, comme notre coutume le voulait.

Aujourd´hui mon grand-prère a cessé de raconter des histoires. Il est même mort. C´est moi qui ai pris sa place dans ce fauteuil.

La vidéo du moment