moi je l´connaissais sous "sauvez une grenouille, mangez une voiture"
Bah le lendemain ils cherchaient du monde pour décharger tout le camion de la percu, hop c´est nous qu´on se l´est tappé. Du coup on s´est tappé tout ça à 6 personnes dont 4 étaient tellement des rebel´z qu´ils en ont pas foutu une, si ce n´est joué avec le quai de chargement du camion.
Après t´as eu l´enquête disciplinaire, pendant que tout le monde était de sortie (woupie) moi et bah j´attendais dans les escaliers froids devant la porte du Major qui devait tous nous interroger, que chaque crétin de suisse allemand ait finit de lui raconter sa vie, et à quel point il était un pauvre rebel´z qu´avait rien fait pour mériter ça. Quand chacun est passé, ce fut mon tour. Un grand moment d´anthologie s´il en est.
"Savez-vous qu´à l´extinction des feux tout le monde doit être dans son lit ?
-Ouais.
-Saviez-vous l´heure de l´extinction des feux ?
-Oui c´est même moi qui l´ai rapportée à ma chambrée.
-Avez-vous conscience d´être en tort !! !
-Euh .. bon allez ouais."
Toute une série de question bien ouverte ou tu sens que si tu réponds pas juste tu risque pas de t´chopper une amende ou dieu sait quoi.
J´dois avoir répondu particulièrement bien puisque moi j´ai rien eu. Enfin rien sauf ces trois heures d´attente. (Tout le monde était posé tel la flaque dans les escaliers, magnifique !)
Puis un coup vers la fin de l´armée ils se sont dits : "Faut nettoyer la cuisine, ça nous fait chier, qui c´est qu´on va y envoyer ... ? Ah bah les six blaireaux qu´ont déjà eu une enquête disciplinaire et plein d´autres punitions diverses." Le pire c´est que cette idée venait d´un de nos brave camarade (en corvée cuisine cette semaine là) à qui ça faisait chier de l´faire.
Mais bon cette fois-ci ça allait puisque un mec ordonnance de bureau nous a amené quelques pacs de bière, des chips et des trucs comme ça pour passer l´temps. Alors on a très peu bossé (mais ça suffisait apparemment) et on a profité de l´absence de surveillance pour aller préparer une surprise à ce brave camarade qui nous avait si gentiment proposé pour faire son travail à sa place. Mais bon ça c´est autre chose ^^.