CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tribunal est il plus exigeant que Morro

Born_to_Frag
Born_to_Frag
Niveau 9
11 août 2003 à 15:47:58

Salut à tous,

Je voudrais savoir si Morrowind est + exigeant que Morro question matos ? ? J´ai appris avec horreur que la 2ème extension : Bloodmoon ramait bcps + que le jeu original.. Est-ce le cas pour Tribunal ?

Merci pour vos réponses.

Coms
Coms
Niveau 10
12 août 2003 à 14:41:18

Salut :)

Normallement le moteur etant exatement le même,la config requise est la même.

ça ne ramera pas plus sur ta config si morrowind ne ramait pas.

Born_to_Frag
Born_to_Frag
Niveau 9
12 août 2003 à 18:40:36

Je te remercie pour ta réponse Coms, qui parait logique.
Cela dit, je te rappelles que pas mal de joueurs se plaignent de l´extension Bloodmoon, qui serait + exigeante que le jeu d´origine.
Peut-être as-tu une config top niveau, ce qui fait que tu ne vois pas de différence ? ?
Ce serait dommage que j´achète Tribunal et que le jeu rame à mort..

Merci encore.

Coms
Coms
Niveau 10
12 août 2003 à 18:57:36

Pour Bloodmoon,je ne peux pas te dire puisque je ne l´ai pas essayer mais pour tribunal,je ne vois aucune difference.D´ailleur tellement aucune difference que je me suis demandé ce que ça changer et bien a par une petite ville de plus et un journal un peu mieux foutu si tu installer les patchs non-officiel(sinon,c´est complement buggé) bah il n´y a pas trop de difference,tout du moins au debut.

Pour la config,c´est vrai qu´elle n´est pas " limite" pour ce jeu mais le framerate est le même donc je pense que tu n´aurra pas de probleme particulier.

Pour info,j´ai

XP 2400+
Geforce 4 ti 4200 64 mo
512 Mo de RAM

Comme tu le vois,la carte graphique n´est pas derniere generation et je pense que si Tribunal etait plus exigeant,j´aurrais vu au moins une petite difference.

Qu´as-tu comme carte video et processeur?

Si jamais tu est " limite" pour le jeu de base,essais de te le faire preter a la rigueur,même si l´extension ne coute pas trés chere,c´est vrai que ça serait domage que ça rame.Mais je pense que tu y aller tranquille,le jeu est pratiquement le même,c´est plus un patch payant qu´une extension d´ailleur.

Born_to_Frag
Born_to_Frag
Niveau 9
12 août 2003 à 19:39:59

Sympa pour ta réponse Coms.

Ma config est extrémement limite :

Athlon 1,4 Ghz
Geforce Ti4200 64 Mo
1 Go de RAM.

Et pour dire, le jeu de base Morro, n´est pas toujours fluide, notamment vers Vivec, et dans certaines villes, comme Balmora et Coeurébène. Dans ces endroits la framerate n´est pas top, donc je me méfie un peu, vu que Tribunal ce déroule en ville.
Bon, je vais réfléchir, mais c´est sympa d´avoir pris le temps de répondre. J´apprécie.
Bye Coms.

Coms
Coms
Niveau 10
12 août 2003 à 21:09:17

Mise a part ton CPU qui vas peut-être lmutter un peu,je pense que tu peux y aller,ta carte video est trés bien pour ce jeu et la memoire...n´en parlont pas :ok:

Perso,j´ai commencer Morrowind avec un XP 1800+ et quand j´ai mis le 2400+ j´ai vu une bonne difference pour morrowind mais ce n´est pas encore trés fluide,ça ne vient pas de nos config,c´est que le jeu est trés mal optimisé au niveau moteur donc je pense que tu peux y aller,tu n´aurra pas de probleme :)

Born_to_Frag
Born_to_Frag
Niveau 9
13 août 2003 à 09:28:23

Je te remercie pour ce conseil Coms.
Je vais augmenter un peu de niveau ( je suis de niveau 35) et ensuite, j´achèterais Tribunal.

Merci
Born_to_Frag

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
20 août 2003 à 12:28:02

Salut Born-to-Frag

je pense vraiment pas ke tu sois limite niveau config

j´ai aussi un CPU assez ancien, XP 1000kekechose
g 768Mo SDRam
et 1G2MX400

donc j´ai une config < a la tienne mais chez moi ca rame pas du tout

a mon avis tu devrais modifier ton fichier ini comme indique ici sous la rubrique astuce pr morrowind
ca a beaucoups aide a la fluidite et a la stabilite....par contre les put1 de retours sous dos persistent

voila je c pas si ca t´aide

a+

pantalamon
pantalamon
Niveau 8
21 août 2003 à 19:42:24

Born_to_Frag
1Go de ram je te dit chapeau mais en fait je n´en pas trop l´utilite puisque 512 pour un athlon 1400 ca sufit emplement

Coms
Coms
Niveau 10
22 août 2003 à 11:05:53

Les 1Go de RAM n´ont rien a voir avec la vitesse du CPU...Par exemple si tu fais beaucoup d´aquisition et de traitement de video,les 1Go de RAM sont vraiment utile :)

Si tu a l´occasion d´essayer Adobe Premiere 6,tu verra dans le monitoring memoire que les 512Mo sont utilisée a 100% donc je pense pas que ce soit inutile si tu fais de la video,par contre,il est juste que si tu ne fais que du jeu,c´est pas indispenssable.

pantalamon
pantalamon
Niveau 8
22 août 2003 à 11:47:41

oui dans ce cas la c vrai

La vidéo du moment