CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les scribs et la discrétion

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
04 novembre 2013 à 20:42:18

Bonjour les gens ! Je me suis remise à Morrowind intensément depuis une semaine et je pensais que ça pourrait être marrant de pouvoir en parler avec des gens ^^ Je ne suis pas nouvelle au site mais je ne suis jamais venue sur ce forum je crois; d'habitude je suis sur le forum FFX.

L'autre jour j'étais en train de pexer la discrétion, quelque chose que j'ai toujours trouvé un peu aléatoire; trés souvent je jurerais que je suis en mode discrétion près de gens qui devraient me voir et la barre ne bouge pas, et une autre fois ça monte comme fou.

Particulièrement il semble que si j'evite un chien de nix, un kagouti ou un braillard des falaises (quoique pour le braillard ça peut juste être qu'ils sont trop loin) la discrétion n'augmente que de trés peu voire pas du tout, mais dès que je m'approche d'un scrib ça monte comme pas possible. Quelqu'un d'autre a ça ? Je me demandais si les scribs avaient des charactéristiques particulières qui expliquent ça.

Maintenant que j'y pense remarquez ça pourrait juste être qu'on peut s'approcher beaucoup plus près d'un scrib sans être vu que de ces autres animaux...

viaout
viaout
Niveau 3
04 novembre 2013 à 21:04:16

Ça pourrait peut-être s'expliquer par le fait que les scribs sont les seuls animaux pacifiques, avec les netchs et les horqueurs, et qui ne t'attaquent pas à vue.
Vive les scribs !

Axantus
Axantus
Niveau 6
07 novembre 2013 à 12:23:58

Disons que le système de discretion dans les Elder Scrolls a sa spécificité.

Plus tu te situe près d'un PNJ en mode discret, plus ta barre augmente. Si t'es trop loin, le PNJ avait déjà peu de chance de te remarquer donc la compétence n'est pas trop mise à contribution.

Quand tu te place près des gens, c'est encore différent. Si ta compétence n'augmente pas quand tu es près des gens en mode discret, c'est tout simplement que tu n'es pas assez expérimenté, les gens savent que t'es là :-)

Il faut un bon niveau pour passer inaperçu près des gens (je sais plus combien exactement).

Si tu t'accroupis derrière un angle de mur, et que t'entends le fameux "que voulez-vous ?" pas d'inquiétude petit scarabée :rire2:

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
08 novembre 2013 à 18:22:26

En fait je crois que ça s'explique bien par le fait que "s'approcher d'un chien de nix/kagouti/braillard des falaises" voulait dire "continuer sur le chemin en espérant qu'ils ne me voient pas, passant à deux ou trois longueurs d'eux (beaucoup plus pour les braillards qui sont dans l'air)", alors que "s'approcher d'un scrib" voulait dire "lui marcher dessus" :p)

J'étais niveau 20 (en Discrétion, pas en général) quand j'étais en train de pexer avec des gens, j'arrivais à passer inaperçue auprès d'eux parfois mais pas du tout de façon fiable.

La vidéo du moment