Y'a tellement de choses à reprocher à Steam... Déjà, comme vous, je préfère avoir l'objet. Acheter du virtuel me les pétera toujours. Ensuite, prêter/donner un jeu... Feuilleter un manuel... Se faire une collection, des Elder Scrolls par exemple ! Ca a plus de gueule de 5 noms de jeux sur un écran.
Steam permet par contre de trouver des vieilleries introuvables en boîtes. Ou des jeux indépendants qui n'ont pas la possibilité d'être édités en boîtes.
Mais je me souviendrai encore longtemps du 10/11/11, où mes potes avaient Skyrim avant l'heure et y jouaient sur leurs Xbox, et moi, obligé d'attendre le 11/11/11 pour activer le jeu sur internet. Steam refusait avant. C'est franchement insupportable.
BREF ! Je divague.
Nazgul22, je pense que Guizmo-R voulait parler de la version GotY plutôt que de la version Collector.
Je me suis moi-même payé la version Game of the Year (Morrowind+Tribunal+Bloodmoon, "first print" (pas de réédition de bureau de tabac pourrave) et en français) pour une 30aine d'Euros d'occasion sur Amazon. Faut juste faire attention aux annonces et ne pas hésiter à demander des détails au vendeur.
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B0000DJ1V7/ref=dp_olp_used?ie=UTF8&condition=used&qid=1380495399&sr=8-4