CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

durée jour/nuit modifiable ?

Double-Fine
Double-Fine
Niveau 5
16 septembre 2013 à 22:58:56

bonjour ;)

j'amerais savoir si il est possible de modifier la durée des journée et des nuit dans le jeux :)
existe t-il un tweak avec le .ini ou faut-il impérativement passer par un mod :question:

merci :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2013 à 23:16:45

Et en complément: est-ce que les saisons changent, ou c' est juste une impression!?

MarreDEtreCelib
MarreDEtreCelib
Niveau 9
17 septembre 2013 à 00:25:52

Il me semble avoir vu sur Wiwiland un mod qui modifie la durée des journées/nuits. Après, je sais pas si il modifie un truc dans Morrowind.ini, ou si c'est un mod.

Et la seule impression de changement de saisons que j'ai eu, c'est que pendant certains mois, les échassiers des marais criaient plus fort et qu'on pouvait les entendre à des kilomètres à la ronde. Ils ont peut-être une saison des amours, je sais pas...

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
17 septembre 2013 à 13:19:42

Oui c'est modifiable dans le Morrowind.ini dans la catégorie [Weather] aux lignes
Sunrise Time=x
Sunset Time=x

X désigne ici les heures de coucher et levers de soleil. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2013 à 15:43:58

Il me semble pas qu'il y ait de saisons dans Morrowind. Dans Oblivion non plus. Dans Skyrim il me semble que oui, du moins une météo changeante (nuages, pluie, neige à certains endroits) mais en tout cas pas sur mon Mac pourri avec les graphismes au minimum. :hum:

Pour la durée jour/nuit, si y'avait moyen, je voudrais que ça soit synchro avec la réalité, sans fonction "attendre". Et que comme dans certains MMO, si dans le jeu tu dois faire un truc de nuit, bah en vrai, tu attends la nuit aussi.

1. immersion
Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
17 septembre 2013 à 20:05:07

Les heures de coucher et lever sont fixes :-p qu'est ce que entends par "truc de nuit"? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2013 à 20:12:42

Par exemple dans certains MMO, tu dois buter un mec à minuit. Le PnJ pop à 23h55 à un endroit précis. Alors tu te co à ce moment là, tu fais autre chose en attendant.

Dans un TES tu utilises la fonction "attendre", tu arrives à 23h, tu campes et basta. C'est domage non ?

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
17 septembre 2013 à 22:52:34

Vu qu'une heure dure 2 minutes dans le jeu par défaut la fonction "attendre" a ses avantages. :noel:

Nightfall_X
Nightfall_X
Niveau 7
02 octobre 2013 à 18:25:36

Sinon, tu peux aussi ouvrir la console, et taper "Set Timescale To X", X étant une valeur numérique de ton choix.

Si tu mets cette valeur à 1, le cycle jour/nuit sera en temps réel; un jour in-game durera 24 heures IRL.

Si tu mets cette valeur à 10, le cycle jour/nuit se déroulera 10 fois plus vite que le temps réel; une jour ingame durera 2,4 heures soit 2 heures et 24 minutes IRL.

Par défaut, cette échelle est mise à 30, et un jour in-game dure donc 48 minutes IRL.

La vidéo du moment