CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un mage complet?

Grantz
Grantz
Niveau 10
20 juillet 2013 à 19:12:45

Salut, j'hésite à me faire un mage totalement spé en magie (j'ai jamais aimé les classes avec le cul entre deux chaises). Sachant que sur Morrowind la gestion de la magie et surtout sa compréhension sont assez chaudes, que les sorts coûtent cher, que les sorts ratent 2x sur 3 et que un perso doit être vachement fragile sans armure, est-ce jouable?

Grantz
Grantz
Niveau 10
20 juillet 2013 à 19:15:11

Y a aussi le cas des mobs qui ont un sort de réflection et autres résistances à la magie :(

Telvina
Telvina
Niveau 10
20 juillet 2013 à 23:36:22

C'est jouable, ce sera compliqué au début mais c'est jouable.

Pour la magie, n'oublie pas qu'il suffit de se reposer (n'importe ou) pour remonter sa barre.
Même chose pour la santé d'ailleurs

Tu peux toujours mettre combat sans armure en talent principal ou secondaire, ce sera ça de pris.
Et après, tu optimises ta défense aux coups "normaux" avec des sorts de bouclier.

Ah, et comme tu seras mage, tu pourras éviter le corps à corps avec des sorts de lévitation et autres

Grantz
Grantz
Niveau 10
21 juillet 2013 à 00:00:36

Je me suis fait un nordique finalement :noel:

J'aimerais b ien jouer au pad avaché dans mon lit comme sur la version Xbox mais ça me semble impossible. La manette est prise en charge qu'à moitié c'est du gros foutage de gueule quand on voit que sur xbox c'est très bien pris en charge, connaissez pas un mod qui corrige ça ?

Grantz
Grantz
Niveau 10
21 juillet 2013 à 00:02:58

Enfin c'est mal foutu quoi, les touches tout ça ça va mais impossible de bouger la tête avec le stick droit et la manette est pas prise en charge dans les menus. Et j'ai pas envie d'une solution genre xpadder qui doit être encore plus merdique

McGurk
McGurk
Niveau 10
21 juillet 2013 à 00:06:40
  1. Salut, j'hésite à me faire un mage totalement spé en magie

Pourquoi pas se suicider aussi^^

1. connaissez pas un mod qui corrige ça ?

Ah je sais pas s'il y a un mod pour jouer dans son lit, cherche bien sur internet. Peut-être qu'il faut allumer ton OreillerMote pour pouvoir y jouer.

Grantz
Grantz
Niveau 10
21 juillet 2013 à 00:09:59

Hahaha, ça fait chier je peux pas profiter d'un TES en étant assis, c'est le genre de jeux où je joue pendant des heures j'aime pas rester le cul collé à ma chaise sur ce genre de jeux. En plus le nexus est mort en ce moment, quelle dèche.

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
22 juillet 2013 à 12:42:17

Il est toujours possible de créer des mods pour rendre les mages intéressants à jouer sur PC. :noel:

Ellean
Ellean
Niveau 9
22 juillet 2013 à 20:58:50

http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article756

Juste pas oublier de le décocher en cas de partie avec un non mage, sauf si tu aimes le challenge.

Pour la manette, c'est pas une question de mod, c'est une question de qualité et/ou de configuration de la manette. Du reste, tu pourrais tenter le coup, c'est pas si éprouvant que ça de rester assis en jouant, 'paraît que certaines personnes y arrivent avec de l'entraînement.

UT_Maniac
UT_Maniac
Niveau 8
27 juillet 2013 à 06:59:52

[quote]
paraît que certaines personnes y arrivent avec de l'entraînement.
[/quote]

j'espère que c'était du sarcasme ton mot "paraît"

MarreDEtreCelib
MarreDEtreCelib
Niveau 9
27 juillet 2013 à 13:56:56

Nova Magica donne des améliorations complètement abusées aux mages! :ouch:

Moi j'ai juste pris la partie de ce mod qui donne juste une (légère) régénération de magie et la possibilité de faire des incantations. C'était bien suffisant, même si au début tu courras souvent autour de l'ennemi en attendant d'avoir récupéré assez de mana pour pouvoir relancer un sort.

MarreDEtreCelib
MarreDEtreCelib
Niveau 9
27 juillet 2013 à 13:58:17

Et sinon, l'alchimie peut être d'une grande aide si tu joues un mage pur. (elle peut même devenir carrément cheatée si tu sais bien comment l'exploiter :noel: )

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
27 juillet 2013 à 21:24:57

En fortifiant bien certains attributs et le talent j'ai déjà créé des potions de regain de santé pour 105 points pendant 305 secondes. :noel:

McGurk
McGurk
Niveau 10
27 juillet 2013 à 23:36:41
  1. Nova Magica donne des améliorations complètement abusées aux mages! :ouch:

Ca n'a rien d'abusé. La régénération de mana est faible et invoquer est encore plus chiant. En plus il est bien buggé ce mod.

1. elle peut même devenir carrément cheatée si tu sais bien comment l'exploiter :noel: )

C'est pire que de la triche. Avec l'alchimie n'importe quel personnage pourrait avoir la force de Hulk en buvant 50 potions de force...

1. j'ai déjà créé des potions de regain de santé pour 105 points pendant 305 secondes. :noel:

Et si tu abuses trop à monter le niveau de ta potion, une fois ingérée, les statistiques deviennent négatives et le jeu plante!

MarreDEtreCelib
MarreDEtreCelib
Niveau 9
28 juillet 2013 à 00:19:19

Nova Magica ce n'est pas que la régen de magie. C'est aussi les locaux de la guilde des mages qui deviennent exagérément grands (ceux de la guilde des guerriers deviennent complètement ridicules à côté), y'a le système d'incantation qui permet à un mage niveau 1 de lancer n'importe quel sort même les plus puissants, y'a 3 millions de trucs qui rendent ton perso cheaté (familiers, disciplines qui rajoutent encore et toujours de la puissance, on peut improviser des sorts, etc)... Donc oui, jouer un mage avec Nova Magica (le mod complet et pas que la regen), c'est jouer un perso complètement cheaté.

McGurk
McGurk
Niveau 10
28 juillet 2013 à 11:57:28

Je trouve ce mod assez moisi.

Ellean
Ellean
Niveau 9
28 juillet 2013 à 13:09:59

On a pas joué au même mod alors. L'incantation, ça donne un bonus de 2 à 5% de chances de réussite du sort pendant le gros du jeu (quand le talent incantations est élevé, davantage, mais faut jouer longtemps avant que ça n'arrive). C'est la magie spontanée qui, si jouée de façon non RP, présente la possibilité de jeter des sorts abusés à bas niveau. Ceci dit, le jeu de base aussi présente un grand nombre de failles qu'on peut exploiter pour se faire un grosbill (dont l'alchimie, citée plus haut). Chacun joue comme il le sent, mais je n'ai pas eu l'impression que Nova Magica introduisait un déséquilibre majeur. Certes les mages sont soudain plus forts (ils ne l'étaient pas assez dans le jeu de base avant un très haut niveau), mais pas seulement le PJ. Et le contenu en matière de nouvelles compétences, de quêtes, etc. justifie l'installation du mod pour un perso pur mage. Il est cependant vrai que tout n'est pas canon au niveau background dans ce qui est introduit, même si les créateurs connaissent un peu le lore quand même.

McGurk
McGurk
Niveau 10
29 juillet 2013 à 00:08:07

Je préférais la régénération de mana et le système de magie d'Oblivion. Simple et efficace.

L'alchimie est elle incontournable pour faire des enchantements, sinon c'est tellement abusé que ça n'en est même plus drôle.

boutopils
boutopils
Niveau 3
06 août 2013 à 20:47:02

Morrowind de base est atroce au niveau des joueurs mage. Il avait été bien pensé mais il n'était pas assez complet pour offrir une réelle expérience de jeu aux joueurs à fond dans le roleplay du mage. Une équipe de fan du jeu ont créé un mod absolument fabuleux qu'il faut tester à tout prix si vous êtes un fana de magie : le voici ! http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article756

Un nouveau souffle à morrowind grace à cette extension !

Nightfall_X
Nightfall_X
Niveau 7
07 août 2013 à 09:44:51

Tu lis les topics avant de poster tes liens? On en parlait, justement, de Nova Magicka, le mod pas très lore-friendly si on prend la version complète.

La vidéo du moment