Il est trouvable facilement dans le commerce. Soit en GOTY, soit en "gamer for ever", compte 10-15 euros. Sinon, oui, y'a la solution moins légale, mais prends le sur un site de confiance alors, parce que pas mal de cerises posent problème avec les mods.
Pour jouer à un jeu sur pc, tu le mets dans le lecteur, tu cliques sur "installer" dans le lanceur (s'il se lance pas, tu vas dans "ordinateur" (poste de travail sous XP), puis tu cherches l'icône du cd et tu double-cliques). Tu sélectionnes le dossier où tu veux l'installer, puis quand c'est fait tu vas dans ce dossier et tu lances Morrowind.exe (ou le launcher). Y'a même normalement un raccourci de créé pour pas devoir chercher.
Ca fonctionne que sur Windows btw, sur mac os/linux y'a moyen de le faire tourner mais via wine et émulateurs, donc pas mal de chipotage. Si tu as jamais vraiment touché à un ordinateur comme ça semble être le cas, c'est pas le bon plan.