CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

En quel difficulté jouez-vous?

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
27 juin 2013 à 10:30:50

bonjour,
J'aimerai savoir en quel difficulté vous jouez.
Si vous changez de difficulté en cours de jeux (par exemple 0 au début puis 100 quand votre personnage commence à être fort vous pouvez le dire).
Et si vous jouez aussi à d'autres elder scrolls vous pouvez aussi dire en quel difficulté vous les jouez.
Merci d'avance pour vos réponses.

Ellean
Ellean
Niveau 9
27 juin 2013 à 12:15:40

Ave,

Au milieu pour Morrowind, parfois aux 2/3 selon le perso joué. Aux 3/4 ou un peu plus pour Oblivion Vanilla (ou si l'équilibrage de Ghost installé), milieu en cas d'OOO/Francesco's installé. Master pour Skyrim, pas rejoué depuis la sortie de la difficulté supplémentaire.
Daggerfall c'est plutôt une question de réglage des "réflexes", donc ça dépend des réglages de l'émulateur surtout. Et puis on essaie d'équilibrer les avantages/désavantages.

Mais dans les ES (comme dans trop d'autres jeux), le réglage de difficulté n'a que peu d'incidence sur le jeu, en cela qu'il consiste surtout à modifier le nombre de coup requis pour tuer un ennemi/se faire tuer. L'IA des PNJ n'est pas modifiée, ni la difficulté des quêtes ou énigmes. Du coup, ça ne touche qu'aux combats, et encore, à la partie purement numérique des combats. C'est à dire une partie d'un intérêt assez limité dans les Elder Scrolls, qui ne sont pas faits pour cela.

MaitredeJVC
MaitredeJVC
Niveau 10
27 juin 2013 à 12:34:12

Toujours à 50, au milieu donc. :hap:

I_am_the_Table
I_am_the_Table
Niveau 10
27 juin 2013 à 13:49:57

Toujours à 100 dans Morro, Expert/Légendaire dans Skyrim :cool:

Mais comme le dit Ellean, le choix de difficulté ne change pas grand chose, au final. Même avec la difficulté à 100, tu roules toujours sur tout le monde passé le niveau 20-25 (30-35 pour Bloodmoon)

UT_Maniac
UT_Maniac
Niveau 8
27 juin 2013 à 21:04:56

Salut, je joue jamais a -100 peut importe le jeu... c'est toujours à partir de 0 (ou Average dans Skyrim) et quand mon perso deviens fort, j'augmente le niveau de difficulté jusqu'à atteindre 100 (ou Legendary dans skyrim)

KVLT
KVLT
Niveau 56
27 juin 2013 à 23:30:47

Difficulté normale, mais c'est franchement facile à partir d'un certain niveau... Sauf Umbra, il me faudra sans doute encore monter plein de lvl pour arriver à la tuer :fou:

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
28 juin 2013 à 00:10:36

Maximum, j'ai toutes les caractéristiques et talents au maximum, plus 120 points de sanctuaire, 100% de réflexion et diverses résistances élémentaires ainsi que 20 points de regain de santé voire plus et personne ne m'a jamais tué depuis même j'ai failli mourir face à un ennemi de mod. :noel:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
28 juin 2013 à 22:40:08

Et dire que je n'ai pas répondu moi même :rire:

Perso c'est tout le temps 100 dans Morrowind est au milieu dans Oblivion (je le trouve plus dur que morro perso :( ) mais je ne suis jamais allez loin dans ce jeux.

UT_Maniac
UT_Maniac
Niveau 8
01 juillet 2013 à 18:23:05

[quote]
Et dire que je n'ai pas répondu moi même

Perso c'est tout le temps 100 dans Morrowind est au milieu dans Oblivion (je le trouve plus dur que morro perso ) mais je ne suis jamais allez loin dans ce jeux.
[/quote]

Dans oblivion, avec un breton, il est très facile d'avoir un perso complètement immortel (1 ring de 50% de magic resistance, 2 autre ring de 33% de reflect damage et un autre shield qui donne encore plus de reflect damage que tu reçois lors d'une quête)... Le problème c'Est que jouer en normal devient vite ennuyeux... tu tue les ennemies en 10 coup, même avec une arme daedric, et le jeu devient vite répétitif... Tandis que dans morrowind, tu ne pourra jamais devenir complètement immortel (à part contre la magie), car même si tu as 120 de sanctuaire, tu peux toujours croiser un ennemie qui a plus d'agilité/chance que tout le monde et aura une chance de te toucher quand même. mais au moin t'aura pas besoin de cogner 10 fois pour tuer un ennemie.

UT_Maniac
UT_Maniac
Niveau 8
01 juillet 2013 à 18:29:34

Dans mon post précédent, je n'ai pas parler de Skyrim, car Skyrim à tellement de possibilité, beaucoup plus que dans morrowind et oblivion ;). Tu as le choix d'avoir 85% dans tout les résistances magique, ou bien de te concentrer à frapper plus fort en étant main nue ou avec les armes a 1 main/2 mains/ archer/ en plus des petit bonus magique ici et la... tu peux faire en sorte que tes spell ne coute pas un seul mana aussi... et depuis qu'ils ont effacé le level cap en nous mettant la possibilité de pouvoir mettre en legendary tout nos skill autant de fois qu'on le veux... Aujourd'hui tu pourrais être un maître en archery et le lendemain, un gros bourrin avec une two handed.

I_am_the_Table
I_am_the_Table
Niveau 10
02 juillet 2013 à 00:35:57

"Skyrim à tellement de possibilité, beaucoup plus que dans morrowind et oblivion"
Qu'est-ce qui faut pas entendre? :nonnon:

Sinon dans Morrowind, si, tu peux devenir invincible. Pour être invulnérable à la magie, l'anneau du roi Helseth suffit (100% de reflect), et pour être intouchable par presque tous les ennemis, même ceux qui ont 100 d'agilité, de chance et de compétence dans leur arme ET +10 d'attaque ET la fatigue à fond,, et même si t'as que 30 d'agilité et 40 de chance, ET que ta fatigue est entièrement vide...
Avoir au moins 165 points de sanctuaire te rend invulnérable aux coups de presque TOUS les ennemis. (sauf un orque avec les stats d'attaquant ci-dessus ET utilisant son pouvoir de race Berzerker, et certains ennemis très spéciaux vrrraiment balèzes!) (Oui je suis assez nerd pour être allé chercher les formules et faire le calcul) (il me semble qu'à 180 de sanctuaire les chiens d'Hircine n'arrivent plus à te toucher)

UT_Maniac
UT_Maniac
Niveau 8
02 juillet 2013 à 02:25:13

presque....

UT_Maniac
UT_Maniac
Niveau 8
02 juillet 2013 à 02:27:12

et Table, jme foutais un peu de la gueule de certaine personne en disant ça xD. Pis c'est pas des chiens mais bien des Loup Garoux.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
02 juillet 2013 à 09:20:02

Quand je disais plus dur pour Oblivion c'est au tout début.
J'ai un mal fou à buter les monstres (même les petits rats... alors que je suis même pas aux 3/4 (par contre au milieu de la barre cela reste easy).
D'ailleurs dans Oblivion la quête de la cité impérial (attention léger spoil)ou on doit tuer le type qui vole dans les tombes pour revendre à un marchand qui vend à bas prix c'est considéré comme une quête dur ou pas?

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
02 juillet 2013 à 10:59:49

Non pas particulièrement, si tu as un bas-niveau, une difficulté trop élevée ou un équipement bas de gamme tu vas galérer. Monte tes talents en lame, armes contondantes, destruction et tout ce qui est lié au combat, n'hésite pas à baisser la difficulté à certains moments et enchante tes armes et créé de nouveaux sorts dès que tu auras accès à l'Université en mélangeant dégâts élémentaires (la foudre est le plus passe-partout) avec vulnérabilité à l'élément et la magie) pour encore plus de dégâts. :noel:

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
02 juillet 2013 à 11:00:51

Oups j'ai confondu avec Oblivion :rouge: mais tu m'as induit en erreur. :nah: :noel:

UT_Maniac
UT_Maniac
Niveau 8
02 juillet 2013 à 17:05:22

dans oblivion, une fois que mon perso est tout monté, je baisse le niveau de difficulté car autrement, ça devient trop long et ennuyeux les combats. Je ne joue jamais la difficulté au maximum dans oblivion car tout ce que ça fait, c'Est de passer de tuer les mobs en 10 coup à 30 coup.

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
02 juillet 2013 à 18:13:58

Avec la difficulté maximum les ennemis sont super résistants mais à mon avis en utilisant bien les armes et surtout la magie il doit y avoir bien de buter un seigneur minotaure rapidement même dans ces conditions. :noel:

UT_Maniac
UT_Maniac
Niveau 8
02 juillet 2013 à 19:26:07

hum... je pense à ça, l'alchimie est toujours augmenté par l'intelligence dans oblivion? dans le temps que j'ai fait mon "perso parfait", je ne savais rien encore sur ce détail, tout ce que je fesais avec l'alchemie, c'était de boire des potions de chaméléon... Je crois que je vais me faire un nouveau perso.

La vidéo du moment