CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Après les TES déjà éxistants

saito-hajime23
saito-hajime23
Niveau 4
13 juin 2013 à 13:29:13

Salut à tous,

Bon contrairement à la majorité de ce forum je suis un jeunot et j'ai découvert Morrowind que récemment, bien qu'au début les graphismes aient provoqué des coulées rouges près des globes oculaires. Je m'y accrochai et je tentai même de le modder, mais le moddage n'était visiblement pas fait pour moi, il y avait toujours un mod qui me faisait buguer ou une merde, et bref après 1 semaines j’arrive à avoir le jeu bien foutu et je recommence une partie. Tout ce passe bien, ce jeu est magique j'avance, je découvre la beauté de ce jeu, le challenge y est présent, les armes quelles délices. Bref et un jour évidemment l'histoire principale ainsi que les quêtes qui m'intéressai le plus se finissent.

Et là je me dis de Morro à Obli ils ont supprimé tellement de choses même si ils en ont rajouté quelques unes cela ne remplace pas ( moins d'armes, moins de pièces d'armure, moins de maladie, plus l'effet de la fatigue). Bon ok ça fait mal au cul mais pour l'univers et l'histoire faut quand même jouer à Oblivion. Puis on passe de Obli à Skyrim, ou là bien que les graphismes soient superbe et qu'il y ai deux trois trucs bien nouveau et sympa ( différents types de magies brasier/rune etc, ainsi qu'une arme dans chaque mains), le jeu ce facilite de plus en plus et les donjons qui furent durs par le passé deviennent un trou à rat ou tu pourrais presque partir en vacances.

Donc je me demandais y'a t-il une chance d'un jour avoir un jeu aussi complet que Morrowind avec quelques améliorations de Obli et Skyrim mais sans rien enlever, avec des graphismes magnifiques sur next-Gen/PC ?

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
13 juin 2013 à 13:33:54

C'est aux joueurs de se réunir et faire pression sur les studios pour ça. Pour ma part même si j'adore Morrowind j'aime encore plus Oblivion. :-p :noel:

KVLT
KVLT
Niveau 56
13 juin 2013 à 13:39:27

Non car je pense qu'il serait considéré comme trop compliqué pour les joueurs actuels, il ne se vendrait pas bien. De nos jours on préfère faire un jeu qui se vend le mieux possible même si celui nuit très fortement à la qualité du jeu (sauf la qualité graphique qui est la plus importante aujourd'hui).

A la limite un studio indépendant mais il faudrait un gros budget et une équipe importante. Deux conditions que réunissent rarement les studios indépendants...

Donc non, plus jamais de jeux comme Morro, je pense :-(

McGurk
McGurk
Niveau 10
13 juin 2013 à 17:17:53
  1. t faire pression sur les studios pour ça.

Maintenant le mot français actuel est "actionnaires". Et non ça ne risque pas d'arriver, ils écoutent trop leur portefeuille.

MarleneAngel
MarleneAngel
Niveau 10
13 juin 2013 à 18:24:01

Kvlt Voir le profil de Kvlt
Posté le 13 juin 2013 à 13:39:27 Avertir un administrateur
Non car je pense qu'il serait considéré comme trop compliqué pour les joueurs actuels, il ne se vendrait pas bien. De nos jours on préfère faire un jeu qui se vend le mieux possible même si celui nuit très fortement à la qualité du jeu (sauf la qualité graphique qui est la plus importante aujourd'hui).

Dark Souls
The Witcher
Dragon Age I

KVLT
KVLT
Niveau 56
13 juin 2013 à 20:23:36

Dark Souls j'y ai pas joué mais les deux autres oui, et je les ai trouvé très simples et chiant (surtout Dragon Age), c'est du niveau de Skyrim si tu veux mon avis :)

McGurk
McGurk
Niveau 10
13 juin 2013 à 23:13:27

Et The Witcher est un genre vraiment à part n'ayant rien mais rien à voir avec ce genre de rpg.

JEremy_FR
JEremy_FR
Niveau 54
14 juin 2013 à 22:33:33

Fait Skyrim directement en légendaire et actuellement je le trouve plus dur que morrowind. j'ai déjà 3 perso monté lvl 30 en expert et 1 lvl 22 en légendaire. C'est faisable mais faut bien choisir les donjons, ou avoir des super parchemins ou plein de potions!

McGurk
McGurk
Niveau 10
14 juin 2013 à 22:36:30
  1. et actuellement je le trouve plus dur que morrowind.

Parce que t'a essayé Morrowind avec la difficulté au maximum?

500metre
500metre
Niveau 9
14 juin 2013 à 22:57:16

Morrowind ah que de souvenir :-)

Mais sinon oui, je suis tout à fais d'accord avec toit les nouveaux TES bien qu'ils soit très bien, sont vide par rapport à Morrowind( nombres d'armures, d'armes et même dans l'originalité des paysages).

I_am_the_Table
I_am_the_Table
Niveau 10
16 juin 2013 à 19:16:53

"

McGurk Voir le profil de McGurk
Posté le 14 juin 2013 à 22:36:30 Avertir un administrateur
#et actuellement je le trouve plus dur que morrowind.

Parce que t'a essayé Morrowind avec la difficulté au maximum?

"

Au final, j'ai pas l'impression que le réglage de difficulté change quelque chose dans Morrowind. Passé niveau 10, tu peux aller un peu partout sur Vvardenfell sans trop de risques, et passé niveau 20, tu exploses toujours tout le monde sans problème! (sauf sur Solstheim où tu exploses tout le monde passé niveau 30).

I_am_the_Table
I_am_the_Table
Niveau 10
16 juin 2013 à 19:17:49

(PS : les exemples donnés ci-dessus sont largement faisables même si on met la difficulté à 100)

Lerougebarbe
Lerougebarbe
Niveau 10
16 juin 2013 à 21:51:53

Morrowind était peut-être (sans doutes même) plus exigeant au niveau de l'univers : on n'avait pas d'indications, on se paumait en moins de deux... c'était de l'exploration pure et dure
Bref, en gros, on nous tenait moins par la main. :ok:

Toutefois, Skyrim en légendaire, c'est très dur : je suis actuellement à Solstheim avec mon deuxième perso, je dois avouer que je galère un peu : c'est là que tu comprends l'utilité de toutes les potions et sort de buff (ainsi que des compagnons parfois).
Je comprends pas trop les réactions vis à vis de Skyrim du style "c'est trop simple" " c'était mieux avant". Honnêtement, ça parle, mais j'aimerais bien voir tout ce petit monde jouer en légendaire sans utiliser les armures daedrique et d'ébonite (que je trouve moche, donc je prends des armures de base avec peu d'armure).
Après, ce que je regrette c'est la trame principal de Morrowind : à côté celle de Skyrim est bien moins approfondie (par contre Sovngarde :ange: ).

McGurk
McGurk
Niveau 10
16 juin 2013 à 21:57:39
  1. mais j'aimerais bien voir tout ce petit monde jouer en légendaire

Ca ne changera rien au contenu du jeu, c'est-à-dire de la merde.

Lerougebarbe
Lerougebarbe
Niveau 10
17 juin 2013 à 12:19:55
  1. Ca ne changera rien au contenu du jeu, c'est-à-dire de la merde.

Mmhh ok, il y a pas matière à discussion ici...

McGurk
McGurk
Niveau 10
17 juin 2013 à 12:33:34

Sur un jeu intéressant oui. Là non.

I_am_the_Table
I_am_the_Table
Niveau 10
17 juin 2013 à 16:15:03

Laisse. McGurk est un troll élitiste, hautain et méprisable comme il y en a pas mal dans la communauté des joueurs de Morrowind. (Même si McGurk fait fort à ce niveau là)

McGurk
McGurk
Niveau 10
17 juin 2013 à 17:34:17

Tiens un cyber-psychanalyste en herbe qui fait des diagnostiques à son niveau.

La vidéo du moment