CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild wars ou Morrowind ?

ldeologie
ldeologie
Niveau 7
14 février 2013 à 18:25:07

Bonjour !

Alors je vous explique mon cas actuel, je me fais horriblement chier sur mon pc qui date un peu (en tout cas qui est ridicule coté perf') et je cherche un jeu à 20€ maximum, qui tournerait dessus.

Je me suis donc penché vers Guild wars et Morrowind.

Le deuxième devrait tourner sur mon PC et coute 20 balles, le premier est à 15€ (sans extension).

Coté durée de vie et fun, lequel des deux me conseilleriez vous s'il vous plait ?

Et pourriez vous confirmer que ces deux jeux tourneront ?
Voici ma configuration :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1360860373-fdghj.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1360860450-ythu.jpg

(En sachant que je fais tourner LoL en full low tout desactivé convenablement même si ça lag un peu, que WoW tourne niquel en low, minecraft lag trop pas contre [si ça peut vous servir de comparatif])

Un gros merci aux éventuels posteurs !

Telvina
Telvina
Niveau 10
14 février 2013 à 18:36:54

Les deux ont une excellente durée de vie, de quoi pouvoir jouer des dizaines d'heures durant.

Ce qui m'inquiète c'est ta carte graphique...
Avec mon vieux PC, même LoL tournait convenablement en "moyen", et pourtant morrowind n'était jouable qu'en 800*600.
Faudrait vraiment que tu nous donnes ta carte graphique.

Clic droit sur le bureau, t'as pas "panneau de configuration Nvidia" par exemple ?

Au passage, les extensions de morrowind sont assez dispensables, bien qu'elles soient sympathiques.

ldeologie
ldeologie
Niveau 7
14 février 2013 à 18:50:11

Morrowind coûte 20e en comptant les deux extensions, même si pas indispensables oui je pense qu'elle doivent être sympa.

Le jeu est probablement plus complet que seulement la version de base de GW.

Par contre tu me fais un peu peur pour ma CG, c'est un chipset integré au pc (portable) donc je ne crois pas qu'il soit possible d'obtenir plus d'informations :/ .

J'espère qu'il peut tourner même si c'est en full low, il date quand même de plus de 10 ans ce jeu ^^' .

En tout cas je te remercie vraiment pour ta réponse, je pense me le prendre dans l'heure et dans le pire des cas il me motivera à acheter un nouveau PC si jamais il ne tourne pas, y'en a marre de jouer à des jeux du style Pangya , Dofus, ou encore ragnarok.

Je me laisse encore un petit temps de reflexion mais je crois que je vais prendre le risque quand même !

J'espère même pouvoir y passer des centaines d'heures, je suis un grand fan des RPG dans ce style.
J'ai commencé avec skyrim (je sais pas si c'est un truc à dire sur un forum comme ça , en général non mais bon) , que j'ai du délaisser à cause d'une play qui fait des siennes (coucou les gros blocs de pixels morts en permanence)

Merci encore ^^

Telvina
Telvina
Niveau 10
14 février 2013 à 22:12:29

Il faut que tu saches que morrowind est un jeu avec certaines exigences.
Il ne s'agit pas d'un jeu difficile, mais exigeant dans le sens ou tu vas te retrouver avec des mécanismes de gameplay "démodés "

Suivre des indications pour trouver un pnj, par exemple...
Alors qu'un jeu récent t'ouvre la voie avec une boussole.

Ah, et un nouveau personnage est toujours difficile à faire évoluer, au début.
Le début du jeu peut demander une certaine patience... Mais il serait dommage de se laisser rebuter par ça.

nelaand
nelaand
Niveau 7
14 février 2013 à 22:40:53

+1 VDD

sinon je pense que le jeu tournera sur ton pc, le jeu a presque 11 ans et même un chipset intégré devrais suffire.
Parcontre n'espère pas pouvoir installer overhaul (mod qui rend le jeu très beau).

ldeologie
ldeologie
Niveau 7
15 février 2013 à 13:18:43

Au final je l'ai pris lui et ses deux extensions pour 20€ sur steam.

Il rame, mais après avoir bidouillé les options, et quelques lignes du .ini c'est devenu jouable en extérieur (en intérieur pas de problème) , je dois tourner aux alentours des 15 FPS, c'est pas génial mais c'est largement jouable sur un jeu de ce type.

Concernant le jeu, oui je me suis documenté avant, j'ai regardé les 3 premières parties des gaming live et lu le test, je savais donc à quoi m'attendre.

J'ai commencé par skyrim, sur play, mais il faut savoir que je joue beaucoup plus sur mon PC, du coup le fait qu'il faille chercher beaucoup plus les infos et tout ne me dérange pas du tout bien au contraire, c'est l'occasion de regarder le paysage (même si un peu dégueu par rapport à maintenant, je trouve que ça reste encore une fois, très correct).

J'en suis à seulement deux heures de jeu (pour hier soir) et j'apprécie vraiment, alors qu'il parait qu'on se sent intégré au jeu après les trois premières heures de jeu (bon, en sachant que je n'en suis qu'à la ville de départ, j'ai refais plusieurs fois des personnages histoire d'être sûr de sur quoi je voulais partir, en gros j'en suis à la première demi-heure.)

Merci encore pour vos conseils, j'ai préféré Morrowind à GW du coup, qui revient à plus cher et peut-être même moins de durée de vie (en prenant en compte que le multi risque de fermer) .

Je ne le regrette pas et j'ai hâte de me lancer véritablement dans l'aventure !

La vidéo du moment