CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

En raison des...

[Damon_Albarn]
[Damon_Albarn]
Niveau 74
02 janvier 2013 à 19:38:24

...soldes sur steam, j'hésite vraiment à me l'acheter. J'ai joué à Daggerfall et j'ai adoré (j'ai dû arrêté à cause d'une saleté de bug). Alors la question que je me pose est celle-ci, est-ce que le gameplay n'a pas trop vieilli ?

[Damon_Albarn]
[Damon_Albarn]
Niveau 74
02 janvier 2013 à 19:39:11

Et bonjour au faite :rire:

bone_days
bone_days
Niveau 18
03 janvier 2013 à 09:53:14

Par rapport à Daggerfall (que je viens d'ailleurs de commencer :content: ), le gameplay de Morrowind te paraîtra très moderne. :hap:

[Damon_Albarn]
[Damon_Albarn]
Niveau 74
03 janvier 2013 à 13:28:33

bone_days :d) Ok merci pour la réponse, j'vais attendre d'avoir quelques autres réponses. J'ai une autre question, le côté technique j'm'en fiche totalement (ben oui j'ai joué à Daggerfall) mais côté artistique c'est comment? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2013 à 16:00:24

Au niveau artistique t'en aura pour ton argent crois moi, y a des endroits vraiment pas mal ! :oui:

Astus
Astus
Niveau 10
03 janvier 2013 à 22:06:06

Avec quelques mods graphiques qui améliorent les paysages et certaines villes, c'est superbe ! :ok:

Ensuite, si tu prends les DLC (Tribunal et surtout Bloodmoon) tu seras enchanté ! :oui:

Ellean
Ellean
Niveau 9
04 janvier 2013 à 00:42:41

Le jeu est assez différent de Daggerfall. L'aléatoire a à peu près disparu des quêtes, donjons, etc.
Btw, la map et les donjons sont beaucoup beaucoup plus petits. Les quêtes sont en nombre limité.
Par contre, ça permet d'avoir une plus grande scénarisation, des quêtes parfois plus originales, etc.

En cela, Morrowind représente un tournant dans la série (peut-être bien plus que ne le furent Oblivion ou Skyrim, qui sont plutôt une casualisation relative de Morrowind avec quelques améliorations à côté), une nouvelle façon de concevoir le jeu, qui a plu à certains et déplu à d'autres en 2002, mettant Arena et Daggerfall un peu à part des trois autres jeux de la série quant à l'approche choisie.

Niveau gameplay, le système de progression est similaire, celui de guildes aussi, en un peu simplifié. Pour les quêtes, plus de limite de temps, au fait.
Il n'a pas mal vieilli je trouve.
Juste son système de combat que pas mal critiquent, certes un peu simpliste, et en tout cas moins dynamique que celui de Daggerfall.

Artistiquement, c'est beau. Les paysages, les ciels, même les visages je trouve. Les corps sont... polygonaux et peuvent justifier l'installation d'un des nombreux mods graphiques.
Du reste, l'ambiance graphique est assez unique, et, je trouve, très bonne.

Bref, le jeu vaut clairement le coup, sinon pour ses grandes qualités propres, pour l'influence qu'il a pu avoir sur la série et le JdR pc en général. J'crois qu'il est dispo pour presque rien sur GoG, sans doute aussi sur Steam. Et sinon, doit y avoir encore des versions boîte en édition Gamer for Ever, et pas mal de GOTY aussi.

[Damon_Albarn]
[Damon_Albarn]
Niveau 74
04 janvier 2013 à 19:36:17

J'tiens à vous remercier pour vos réponses, en particulier celle d'Ellean car je ne l'ai vu qu'après avoir acheté le jeu, mais je te remercie pour avoir pris autant de temps pour me répondre, en me donnant autant de détails.
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et bon jeu. :-)

UT_Maniac
UT_Maniac
Niveau 8
08 janvier 2013 à 01:12:02

je compare les graphiques de morrowind avec ceux de unreal gold... c'est d'ailleur la raison pourquoi je n'installe pas l'Overhaul x)

altmer12
altmer12
Niveau 5
08 janvier 2013 à 18:16:57

Fais Morrowind avant Skyrim, sinon tu seras trop dégu de jouer à Morrowind ^^

La vidéo du moment