CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quels mods... ?

Deltayox
Deltayox
Niveau 4
11 août 2012 à 21:23:20

Bonjour ami du jour, bonsoir ami du soir. :)

Bref, je ne vais pas vous cacher que Morrowind a été mon premier vrai jeu PC. Donc, niveau jeu PC, je suis une bouze (pour rester poli...). Et donc, j'aimerais savoir quels mods devrais-je prendre pour augmenter au maximum les graphisme du jeu. Je trouve le jeu super, mais les graphismes, pas trop trop (jolie pour l'époque, mais j'ai l'habitude des nouveaux quoi :x). Et aussi, comment fait-on pour utiliser les mods ? Si il y a une vidéo pour sa, je prends. :)

Voilà, je vous remercie de votre aide, si vous n'avez pas compris, je peux vous le redire (même si ce que je dis est plutôt simple la '-'), et je vous dis MERCI d'avance. =3

deck-16
deck-16
Niveau 10
12 août 2012 à 00:50:30

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/morrowind/mods/graphisme/visuels/morrowind_overhaul___sons_et_graphismes.php

--> Voilà où télécharger Morrowind Overhaul: c'est un ensemble de mods qui transforme complètement Morrowind, graphiquement, ainsi qu'au niveau sonore. Le jeu devient assez exceptionnel, donc, visuellement parlant.

Tout se fait par installateur, donc pas besoin de savoir installer de mods manuellement.
Il y a toute une documentation traduite en français pour comprendre quelles options choisir, etc.

Néanmoins, si tu souhaites installer d'autres mods à la suite, pour installer un mod manuellement, c'est très simple. Tous les mods sont contenus dans un fichier .zip/.rar/.7z. Tu as deux options pour les installer:

- Si, quand tu ouvres l'archive, tu as un dossier Data Files, tu extrais ce dossier dans C:/Program Files/Bethesda.../Morrowind.(si tu as un chemin d'instal différent, tu extraies dans le dossier Morrowind.

- Si, quand tu ouvres l'archive, il y a un fichier .esp et/ou des dossiers Mesh, Sound, Icons, Textures, etc, tu extraies la tout les dossiers et fichiers dans C:/Program Files/Bethesda.../Morrowind/Data Files.

Une fois fait, avec TESTool, utilitaire qu'il te faut télécharger, tu cliques dans le logiciel sur Manage Active Plugins, puis sur Execute, et là, tu as tous tes mods(+ ceux déjà cochés venant de Morrowind Overhaul). Il te suffit, pour chaque mod, de cliquer sur Update Time et Update Header.
Cela fait, tu cliques sur Ok, tu fermes TESTool et tu lances Morrowind, c'est bon.

PAR CONTRE, lis TOUJOURS les Readme/Lisez-moi fournis dans les archives. Des fois, les procédures peuvent légèrement différer et certains mods peuvent se révéler incompatibles avec d'autres donc c'est important.

Deltayox
Deltayox
Niveau 4
12 août 2012 à 14:25:27

Merci de ton aide. :) Mais je suis vraiment obliger d'avoir Bloodmoon, Tribunal et PNOG ? (PNOG = ?)

deck-16
deck-16
Niveau 10
12 août 2012 à 19:20:57

Si, dans la documentation de l'archive, il est dit qu'il faut Bloodmoon et Tribunal, alors oui tu en as besoin.

Le PNO est un patch non-officiel français qui corrige un très grand nombre de bugs pour Morrowind: si tu n'as que Morrowind, c'est lui qu'il faudra cocher à l'installation.
Le PNOG fait la même chose, mais pour la version GOTY de Morrowind, comprenant donc Morrowind, Tribunal et Bloodmoon.
Je ne sais pas si le PNOG est véritablement impératif mais il est très utile pour les nombreux bugs qui sont corrigés grâce à lui.

papill6n
papill6n
Niveau 4
14 août 2012 à 01:17:54

Le PNOG est obligatoire pour utiliser l'overhaul MOSG, car nous avons certaines de nos modifications/corrections basées sur le PNOG.

Pourquoi avoir besoin des extensions officielles Tribunal et Bloodmoon ? ormis le fait qu'elles apportent beaucoup de contenus à Morrowind, car de nouvelles fonctionnalité apportés par ces extensions sont nécessaires à MOSG.

La vidéo du moment