CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Progresser dans Morrowind

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
12 mai 2012 à 12:23:58

Bonjour à tous !

Je suis un gros fan d'Oblivion et de Skyrim. Oblvion, il y a 5 ans, a été la claque vidéoludique de ma vie. Skyrim, j'en suis à 250h, 40 succès sur 50... J'ai l'impression d'avoir fait le tour.

J'ai donc décidé de me mettre à Morrowind. J'y avais joué par-ci par-là, mais j'avais jamais accroché.

Déjà j'ai mis du temps à comprendre que si on tape à la dague sans en avoir les compétences, on va carrément pas toucher l'adversaire, contrairement aux TES suivant. Ce "toucher", un peu comme dans les MMO, est nouveau pour moi.

Ensuite c'est le level scalling qui me pose problème. (La aussi, contrairement aux TES suivant, où on peut aller kikouter partout dès le début.) En suivant la quête principale, après 15min de jeu, je me suis retrouvé sur un pont avec un vieux qui fait bobo... très bobo... d'où ma question :

Comment progresser dans Morrowind ? Dans quel ordre faire les choses ? Je pense faire un elfe de la nuit agent/assassin, intégrer une guilde permet-il de progresser plus facilement, avant d'attaquer la quête principale ?

Je me rend compte à quel point Oblivion et Skyrim sont faciles comparé à Morrowind (outre l'assistanat des quêtes, style flèche au dessus du PNJ...) et je trouve cette difficulté géniale, mais je suis un peu paumé.

Merci d'avance pour vos réponses ! :-d

Xomy Xomy
MP
Niveau 10
12 mai 2012 à 14:28:02

Dunmer ou elfe noir, mais pas elfe de la nuit, on est pas dans WoW. :hap:

Sinon, les guildes permettent de progresser avec des quêtes pas trop dure (au début) et puis il faut savoir perséverer, trouver des moyens détournés, moi aussi j'ai mis du temps avant de battre ce foutu mago...

Le début du jeu est longuet mais tout s'accélère après et ça devient très intéressant !

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 mai 2012 à 14:42:43

lol le noob. Désolé, des restes de WoW effectivement. :hum:

J'ai lu ça un peu partout oui, que passé la phase "je comprends rien j'suis paumé", ça devient ZE jeu de rôle. Je pense aller faire un tour chez la guilde des guerriers ouais ! Merci à toi.

Valentin_56 Valentin_56
MP
Niveau 9
12 mai 2012 à 20:12:33

à oui le vieux sur le pont dwemer près du premier donjon. j'ai eu du mal. Sinon as-tu acheter des armes ?
tu peux aussi baisser un peu la difficulté (mais c'est déconseiller)

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 mai 2012 à 16:10:44

Ouais ce vieux là, qui invoque un squelette je crois... enfin avec le peu d'or que j'ai au début j'ai acheté une dague en chitine très médiocre. :rire2: M'suis fait défoncer.

Truc qui arrive jamais dans Oblivion ou Skyrim quoi. Si tu meures, c'est que t'as pas compris un truc. Tu réessayes, tu y arrives. Alors que Morro, tu réessayes, tu te refais défoncer... Tu te dis merde ! J'suis mauvais ? :pf:

Ellean Ellean
MP
Niveau 9
13 mai 2012 à 18:32:31

Non. Tu dis "merde, un niveau 1-2-3-4-5 avec son couteau d'éplucheur et son armure en carton ne peut pas se promener dans un monde hostile sans danger". Oblivion et Skyrim sont des jeux où on peut partir à l'aventure dans un univers censé être très dangereux sans préparation, même avec le paramètre de difficulté à fond. Du coup, c'est toute la crédibilité qui en prend un coup. Il est possible de finir Oblivion avec un niveau 1.
C'est un peu l'intérêt de Morrowind (et d'autres JdR) : avant de partir dans un endroit réputé hostile, on se renseigne un peu. On pose des questions aux PNJ, on vérifie que ses armes sont en bon état, on soigne ses blessures et maladies, parce que si on est mal préparé, ça peut être fatal. Parfois, il vaut mieux éviter un danger que foncer comme un bourrin. C'est d'ailleurs ce à quoi on peut arriver avec un Oblivion/Skyrim moddés, mais dans Morrowind, c'est de base comme ça.
En revanche, à haut niveau on devient pratiquement invincible, mais c'est parfaitement logique (après, peut-être la montée de niveau est-elle un peu trop rapide).

Du reste, la quête principale n'est pas l'élément le plus intéressant du jeu je trouve. Tu peux la faire quand tu veux. Les Guildes et Grandes Maisons ont de quoi largement t'occuper.
Mais je trouve ça un peu étonnant que tu veuilles jouer un personnage furtif et que ton premier réflexe soit la Guilde des Guerriers. Bien sûr, c'est tout à fait possible, mais c'est loin d'être le plus évident. Peut-être est-ce la façon de jouer qui est en cause ?

kaking kaking
MP
Niveau 5
14 mai 2012 à 17:18:27

bon, bah ca fait plaisir de voir un joueur revenir a la raison :

oui, oblivion est enorme, oui, skyrim est gargantuesque, oui, j'y ai passé des centaines d'heures a ces deux jeux, mais, meme si ca me fait mal de dire ca, ces jeux n'arrivent pas a la cheville de morrowind : complexe, réaliste, nostalgique, ce jeu moddé avec les extentions qui vont avec, est un anti-kévin-noob absolu : fini la direction assisté, fini les quetes 'moutons' ou l'on ne regarde plus les plans, mais juste ou se trouve la fleche de la quête, fini la vie qui remonte automatiquement...

bref, morrowind est LE jdr par excellence, et ca fait du bien de voir un joueur assidu de skyrim et oblivion (tout comme moi) découvrir ce jeu... d'ailleurs, c'est dit : je le réinstalle et je m'y remets ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 mai 2012 à 18:23:24

Haha, bien dit. :) Perso je viens de commencer une partie (je viens de recevoir la GOTY francaise dans ma tite boîte aux lettres :coeur: ).

Je pense qu'effectivement, il devrait y avoir, avant de commencer un MMO par exemple, un examen de non-kevinitude avec pour objectif terminer 20 quêtes de Morrowind.

Skyrim, faut pas cracher dans la soupe, c'est dément. Mais ça serait le RPG ultime si on était moins assistés ouais.

Je repose ma ptite question : qqun peut-il m'expliquer comment jouer un perso style mage, sans regeneration de magie ? Y'a-t-il des astuces, à part potions/enchantements de drain de mana/dodo ?

-Shai-Hulud- -Shai-Hulud-
MP
Niveau 7
16 mai 2012 à 10:47:02

C'qu'y a des génial dans morro, c'est toute la trame basée sur la mythologie.

Par exemple les petits récits "moraux" de la vie de Vivec par qu'on trouve dans "La voie du Pèlerin". :oui:

yeahman78360 yeahman78360
MP
Niveau 7
16 mai 2012 à 12:29:56

Joast si tu montes bien ton mage a la fin t'auras énormément de points de magies et les sorts ne te coûteront rien .
Le réel problème est celui de l'endurance , changer de sort pour récup endurance puis rechanger c'est lourd

Après c'est les compétence de base chaque perso peut-être bon partout .

Personnellement mon réel problème en ce moment c'est que je trouve aucun marchand capable d'acheter des objets récupérer lors de quête guilde des guerriers (50 000 or ect)

Et sinon mon perso polyvalent mais surtout épée courte j('ai booster arc et soin avec entrainement les sorts destructions je m'en sers plus .

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 mai 2012 à 18:58:51

Yes merci pour vos réponses. Je fais que switcher entre Morro/Obli/Skyrim. Il y a quelques années j'avais essayé The Witcher, Dragon Age (même le 2 ! :rouge: ) et 2 ou 3 autres RPG "occidentaux". Bah y'a pas à tortiller du ***, les TES sont les plus... tout.

C'est assez intéressant de voir l'évolution entre chaque. J'ai une question qui vaud pour Morrowind et Oblivion :

Quand on up et qu'on choisi des points en Endu/Agi/Force/etc, et qu'il est dit que ces talent influe sur (par exemple la force :) l'armure lourde, la capacité de port, l'armurerie... en quoi ça influe ?

Comment dire.

Pour up l'armurerie, faut réparer son armure. (D'où l'expression : c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! :hum: ) En quoi choisir des pts en endurance va changer qqchose à l'armurerie ?

(Question de noob je sais mais l'armurerie à carrément disparu de Skyrim...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:19:17

Ça rendra ton talent d'armurier encore plus efficace, pareil pour les lames par exemple, plus le talent est fort plus tu tape fort, plus ta force est haute plus ton talent lame est efficace et donc tes dégâts à la lame seront plus fort.

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 mai 2012 à 20:10:42

Ok. Donc imaginons que j'ai jamais fait une potion, que mon alchimie est toujours à 25 mais mon intelligence à 100, ça fait que mes potions de soin soignent plus/durent plus longtemps ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2012 à 08:00:18

Ouais logiquement c'est ça.

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 mai 2012 à 13:29:40

http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Alchemy

"Although Alchemy's governing attribute is Intelligence, Intelligence has no effect on the potency of the potions that you make (this is very different from earlier Elder Scrolls games such as Morrowind)."

:hum:

J'ai créé un dunmer scout hier, j'ai monté endurance+rapidité+intelligence car le jeu dit "Influe sur blabla, blabla, blabla et alchimie." Bah selon wiki, non... du coup j'y ai mis des points pour rien.

Ca manque de clarté. Mais merci pour tes explications sybran, le reste est bien comme tu dis.

Zantherdal Zantherdal
MP
Niveau 1
26 mai 2012 à 11:37:49

En fait le niveau de la caractéristique influe sur le niveau maximum des talents associés, on ne peut avoir un talent comme l'Athlétisme être de niveau 40 par exemple alors que la caractéristique Force est de niveau 30.
Pour le reste Morrowind est très difficile, et il apprendra aux gens à lire et surtout à être patient, sans oublier le petit plus : La vie réelle n'est pas aussi facile que l'on croit.

Pifolin Pifolin
MP
Niveau 1
22 janvier 2022 à 20:25:26

20 ans après l'avoir terminé, je me suis relancé dans Morrowind (avec un mod pour voir loin, très très loin, sans changer les graphismes d'origine; que du bonheur. Hélas, je me heurte à un problème que je n'avais pas rencontré à l'époque (comme quoi ce jeu est plein de surprises) : j'ai utilisé l'épée maudite "Furie" et me retrouve avec une classe d'armure de 0 (alors que j'étais à plus de 90%...) sans espoir de pouvoir récupérer... J'ai essayé les patchs proposés, rien n'y fait... du coup, dégoûté, pas le courage de rependre des centaines d'heures de jeu... Ceci est donc une bouteille à la mer, si quelqu'un a une astuce pour me sortir de ce pétrin...

Vengyrdal Vengyrdal
MP
Niveau 26
27 janvier 2022 à 19:56:40

A part aller voir un entraineur ou aller au temple et prendre un regain de caractéristiques, je ne vois pas.

metaknight metaknight
MP
Niveau 53
28 janvier 2022 à 18:34:00

Si ça marche pas faut utiliser les codes pour remettre "manuellement" les stats.

player->setunarmored x
player->setheavyarmor x
player->setlightarmor x
player->setmediumarmor x

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
La vidéo du moment