Bonjour à tous !
Je suis un gros fan d'Oblivion et de Skyrim. Oblvion, il y a 5 ans, a été la claque vidéoludique de ma vie. Skyrim, j'en suis à 250h, 40 succès sur 50... J'ai l'impression d'avoir fait le tour.
J'ai donc décidé de me mettre à Morrowind. J'y avais joué par-ci par-là, mais j'avais jamais accroché.
Déjà j'ai mis du temps à comprendre que si on tape à la dague sans en avoir les compétences, on va carrément pas toucher l'adversaire, contrairement aux TES suivant. Ce "toucher", un peu comme dans les MMO, est nouveau pour moi.
Ensuite c'est le level scalling qui me pose problème. (La aussi, contrairement aux TES suivant, où on peut aller kikouter partout dès le début.) En suivant la quête principale, après 15min de jeu, je me suis retrouvé sur un pont avec un vieux qui fait bobo... très bobo... d'où ma question :
Comment progresser dans Morrowind ? Dans quel ordre faire les choses ? Je pense faire un elfe de la nuit agent/assassin, intégrer une guilde permet-il de progresser plus facilement, avant d'attaquer la quête principale ?
Je me rend compte à quel point Oblivion et Skyrim sont faciles comparé à Morrowind (outre l'assistanat des quêtes, style flèche au dessus du PNJ...) et je trouve cette difficulté géniale, mais je suis un peu paumé.
Merci d'avance pour vos réponses ! 