CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

... Enfin !

frendid
frendid
Niveau 9
17 janvier 2012 à 23:14:10

Voilà quelques années déjà que je fréquente et poste de temps en temps sur ce forum...
Morrowind a été il y a maintenant bien longtemps mon 1er RPG !
Sur XBOX svp...
Alors bien sûr je l'ai fait dans tous les sens ou presque mais depuis que je me suis offert un portable "correct" j'ai envie de re-découvrir ce top avec ses fameux mods qui m'en ont mis plein la vue !?!
Aujourd'hui... Les courses, la foule et un stand avec des centaines de jeux en soldes et comme d'hab' je farfouille et pour mon + grand bonheur je tombe sur le seul et unique boitier de Morrowind... Version standard et non GOTY, de 2008 édité par Mindscape pour... 1,20 e. !!!
Ce soir, courage... Et je me lance et envoie le jeu !?!
Installe, machin, truc etc... Et enfin je lance le jeu et victoire çà marche et c'est même plutôt jolie, ok tout est relatif mais pas déçu, juste le format 4/3... Normal.
Mais alors clavier-souris, enfin souris même pas... Quelle galère et là en arrivant sur le forum je vois "manette"...
Maintenant les mods !!!
Là c'est du sérieux pour moi qui n'ai que quelques notions en info', alors si quelqu'un de très cool pouvait en quelques mots et 2-3 conseils... Tout me dire !?!
Merci d'avance et à moi un retour aux sources... DID.

Bojith
Bojith
Niveau 2
17 janvier 2012 à 23:46:30

Tu verras les mods c'est du délire ! Et vive la manette !

:ok:

Enjoy !

ps : si t'as des questions sur config manette...hésite pas,je planche là-dessus en ce moment.

frendid
frendid
Niveau 9
18 janvier 2012 à 00:11:14

Cool ! Parce que le tandem clavier-souris... Ne ma tente pas vraiment...
Je vais aller faire un tour du côté de chez "xpadder" je crois et voir un peu...
J'ai les 2 manettes, euh ps3 et 360, alors laquelle prendre ?
Logiquement la microsoft mais j'ai vu que la sony marche bien aussi...
Pour les mods j'vais aller voir çà aussi mais je crains un peu quand même !
En tous cas merci et à bientôt certainement.
Ah, lors de l'instal' y m'ont fait installer un "outillage" aussi... Peut être le truc qui permet de "modder"...

Bojith
Bojith
Niveau 2
18 janvier 2012 à 00:17:20

Va voir le topic manette, j'ai un peu posté dedans.

Le top je crois que c'est quand-même la manette xbox à choisir. La config est pas toujours évidente mais dans l'ensemble cela se tient bien pour jouer :ok:

Pour les mods, c'est pas si compliqué que ça. Sur wiwiland tu as tout ce qu'il faut pour comprendre comment ça marche pas besoin d'être un as de l'informatique. D'ailleurs, perso je m'amuse pour l'instant presque autant à installer des mods qu'à jouer!

:bye:

Bojith
Bojith
Niveau 2
18 janvier 2012 à 13:28:58

Frendid,

Comme j'ai le temps en ce moment,je m'amuse sur Morrowind... Fait froid dehors et donc je passe le temps à améliorer mon Morro :oui: On a les occupations que l'on mérite...

Bref, en ce qui concerne les mods, il y en a plusieurs (même des tonnes en fait), mais certaines me semblent plus essentielles pour commencer à s'amuser à ce petit jeu là.

En premier lieu, il faut "mettre à jour ton jeu" :

-Morrowind fps optimizer pour commencer à tâter du brouillard. La suite viendra après.

- Ensuite, le plus important est de mettre en place MGE. Je te conseil la version 3.8.0.0 ou parfois avec un b. Elle te permet de modifier les graphisme de ce magnifique jeu en fonction des capacités de ton PC. Après, comme toujours faut bidouiller. Si t'as de la puissance, modifie les lands. Sinon, tu peux toujours modifier l'aliasing, la résolution. Assez simple à faire et avec un effet à l'écran totalement visible. L'essentiel étant de garder un confort de jeu en faisant en sorte que cela ne ram pas.

- Tu peux aussi faire un tour sur wiwiland en ce qui concerne les textures : des tas de mods qui permettent de changer l'aspect du monde. Par exemple, télecharge "Ultimate textures complete". Tu auras ainsi un apperçu réél à l'écran du changement que peux procurer un mod sur ton expérience de jeu. (après, c'est une question de goût et là chacun est maître d'aimer ou pas tel ou tel mod,que cela soit dit :ok: )

-Et pour pas faire trop long, va voir du côté du gameplay des mods, tu peux trouver toutes sortes de choses qui permettent au jouer de modifier par exemple les possibilités de voyager plus rapidement, ou encore de modifier les ressources en or des commerçants... Tout dépend au final de la façon dont tu veux jouer. C'est important, car au final c'est à toi d'estimer ce qui va t'apporter une meilleure expérience de ta partie.

Vu que je suis un peu présent sur le forum en ce moment, je m'arrête là. Hésitez pas à poster pour des conseils ou des avis d'ailleurs!

Le bonjour aux grincheux souris/clavier (dont je faisais partie d'ailleurs) :noel:

:bye:

frendid
frendid
Niveau 9
18 janvier 2012 à 21:58:37

Hello Bojith', j'ai du temps et une tonne de jeux commencés...
J'me suis un peu baladé et ai farfouillé et pour commencer y faut que je vire ce que j'ai fait jusqu'à présent afin de mettre tout çà sur le DD... Ce que j'ai fait, càd mettre le jeu dans la machine et suivre les indic' afin de l'installer "normalement"...
C'est le 1er jeu que je met la dedans... C'est bien une console quand même !?!
Bref, comme tu le précise il y a quelques impératifs histoire que tout se passe bien avec les mods que je compte installer par la suite, et là y en a un paquet !
Moi en fait je voudrais avant tout une amélioration graphique et pour le reste on verra.
J'ai vu de superbes screens et autres vidéo "fleuries" et colorée avec du mouvement dans les herbes etc...
Rien que çà déjà si çà tourne correctement en plus çà serait le top...
Bon, je vais fouiner un peu encore et de toute façon je passe dans le coin asssez régulièrement, merci encore pour tes conseils, DID.

La vidéo du moment