Je te conseille d'installer qu'un mod à la fois vu que tu débutes, et en plus ça te permet de voir si le mod provoque une erreur ou autre.
Premièrement, les mods que tu télécharges sont sous la forme d'archive pour que ça prenne moins de place à héberger sur les sites. Il te faut donc un logiciel pour décompresser, mais apparemment tu l'as déjà. Dans ce logiciel tu as normalement la possibilité d'extraire les fichiers dans un endroit précis.
Il faut que tu extraies les fichiers dans le répertoire du jeu, dans le dossier nommé "Data files".
Les mods peuvent comprendre :
-Un dossier "Textures" qui comprend les textures nécessaires. (Les textures, c'est un peu comme les papiers peints, sans elles, les objets, maisons etc. seraient tout blanc. )
-Un dossier "Meshes" (les Meshes sont les "formes" des objets)
-Un dossier "Sounds" pour les sons
-Puis les fichiers .esp et .esm, qui disent au jeu qu'il faut aller mettre un PNJ à tel endroit par exemple. C'est eux qu'il faut cocher dans le "Fichier de données".
-Il y a aussi des .BSA, ce sont des archives qui contiennent des textures et meshes (et sounds je crois, mais pas sûr)
Il faut que tu mettes tous ces fichiers/dossiers directement dans le dossier "Data files" dans le répertoire du jeu.
Pour le PNO, il y a 2 versions pour l'installer. Soit tu télécharges la version avec installateur qui installe automatiquement; soit tu télécharges l'autre version qui comprend des fichiers .bsa, .esm, un readme et un BSAreg.exe.
Tu dois extraire ces fichiers dans le dossier data files, puis executez BSAreg.exe et cocher le fichier .esm dans "fichiers de données"
Le MCP est un peu différent, c'est pas un mod, donc le mieux est de lire le "lisez-moi", il faut que tu extraies tous les fichiers dans le répertoire du jeu mais cette fois pas dans le Data files. Ensuite il faut lancer Morrowind Code Patch.exe et choisir les correctifs que tu veux appliquer.
Il n'y a pas de .esp ou de .esm donc rien à cocher dans Data files.
Avant d'installer un mod, regarde bien dans le "lisez-moi", tout est souvent bien expliqué. Et attention à ne pas installer de mod VO avec .esp / .esm, car ce n'est pas compatible avec la VF !