CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Essayer morrowind

gamasgears
gamasgears
Niveau 7
28 novembre 2011 à 22:39:10

:hello: comme le titre l indique j aimerais essayer morrowind.J e m explique actuellement je joue a skyrim que je trouve énorme mais avant skyrim jai éssayer oblivion que jai pas du tout aimer et jai laisser tomber le jeu au bout de 15h.

Ma question est la suivante:Lisant beaucoup de morrowind et n étant pas un espere en informatique je voudrais votre avis sur le jeu d origine sans l installation de mod d amelioration? :merci: :svp:

freno
freno
Niveau 5
29 novembre 2011 à 11:35:49

Mon avis, c'est qu'il a évidemment vieilli techniquement, mais qu'il possède une telle qualité artistique, une bande son si mémorable, une profondeur de background si vertigineuse qu'il reste de très loin le meilleur TES à ce jour.

gamasgears
gamasgears
Niveau 7
29 novembre 2011 à 18:47:04

:salut: Merci pour ton avis je pense que je vais me laisser tenter :ok:

Argonia
Argonia
Niveau 5
29 novembre 2011 à 18:51:36

Malgré ses graphismes techniquement dépassés et son gameplay un peu vieillot, sa richesse et son ambiance n'ont pas pris de coup de vieux.

gamasgears
gamasgears
Niveau 7
29 novembre 2011 à 23:12:23

:merci: :ok: continuer a me donner c est point fort et faible

SenSx
SenSx
Niveau 29
30 novembre 2011 à 02:25:50

attend la sortie du mod morrow wind overhaul, les graphismes ne seront plus un point faible...

freno
freno
Niveau 5
30 novembre 2011 à 13:20:22

En repensant à Morrowind grâce à votre question, je me rends compte que c'est un jeu "à l'ancienne", difficile, complexe, qui demande des efforts et qui récompense à la hauteur des efforts consentis.
Ce sentiment de difficulté est renforcé par la franche hostilité du monde dans lequel on évolue : les maladies, la xénophobie d'une partie des habitants, les tempêtes de sable qui aveugle, etc.

gamasgears
gamasgears
Niveau 7
01 décembre 2011 à 20:09:42

:merci: freno mais selon toi 9ans plus tard vos t il le coup
surtout apres avoir jouer a skyrim?

SenSx :d) Comme je lai dit je ne suis pas un expert en informatique et mon pc est loin d etre une bete de compete. Les graphisme ne sont pas pour moi un probleme si le jeu est prenant. :ok:

freno
freno
Niveau 5
02 décembre 2011 à 09:45:54

De mon point de vue, il vaut le coup, même après Skyrim. Mais cette question que vous posez, vous êtes le seul à pouvoir y répondre.

Morrowind, c'est comme un film de cinéma en noir et blanc, si vous faites l'effort d'accepter l'âge de l'œuvre pendant le premier quart d'heure, après vous n'y prêtez plus attention et vous pouvez en profiter pleinement comme si vous étiez revenu en 2002.

kotchka44210
kotchka44210
Niveau 10
03 décembre 2011 à 20:34:31

Il existe pas un mod sur Nexus pour permettre d'avoir un gameplay moderne sur Morrowind :question:

Sinon le background est :bave:

Les décors varié et l'univers impitoyble font de ce jeu un putain de chef d'ouvre :)

gamasgears
gamasgears
Niveau 7
05 décembre 2011 à 14:16:48

:merci: a tous pour vos réponses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2011 à 19:17:52

Je viens de recommencer un perso sur Morro, un Mage, et moi mon avis est complètement subjectif mais je trouve qu'il est mille fois meilleur que Skyrim. Beaucoup plus poussé, beaucoup pls riche, mais plus ardu aussi. Bref c'est un jeu sur lequel j'ai passé plus de 800h et je suis prête à recommencer. Surtout que je n'ai pas tout vu de la map et y a des tas de quêtes que je n'ai pas encore fait.

Au passage je suis sur bobox donc je joue à l'original sans mods sans rien et je kiffe toujours autant. Mais faut dire que les graphismes ne m'importent peu pour jouer, et je vais même dire que j'aime les graphismes de Morro, ils lui donnent une ambiance que j'adore.

Bref s'il ne devait y avoir qu'un jeu, pour moi ce serait celui-là.

gamasgears
gamasgears
Niveau 7
05 décembre 2011 à 20:22:52

Faekar :d) :merci: :ok:

san_antonio
san_antonio
Niveau 7
06 décembre 2011 à 10:44:57

Pour répondre a ta question, il vaut le coup surtout si tu prends le temps d'installer les Mods.
Après des centaines d'heures passes dessus, je viens a nouveau de le relancer pour une petite dernière ( ça fait 5 ou 6 fois que je fais le coup).
J' ai toujours autant de plaisir et je découvre encore des choses.
Ensuite j'enchaine avec le 4 et le 5.

elio88
elio88
Niveau 7
07 décembre 2011 à 20:26:29

Le meilleure TES c'est daggerfall, mais bon c'est trop dépassé graphiquement pour vous, mangeur de Iphone!!!!

La vidéo du moment