CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind est laid

Accourir
Accourir
Niveau 13
13 novembre 2011 à 08:08:12

Salut comme vous avez pu le lire Morrowind est assez laid. C'est pour sa que je demande un truc qui rendrait le jeu beaucoup plus agréable à voir. Je n'ai aucune extension et ne possede pas oblivion.

:merci: à ceux qui répondront

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
13 novembre 2011 à 11:12:57

Je crois que c'est le mod Overhaul qui rend plus beau.

PonayWarrior
PonayWarrior
Niveau 10
13 novembre 2011 à 11:18:23

Oui, c'est Morrowind Overhaul :oui:

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
13 novembre 2011 à 11:22:59

Il y a d'autre mods un peu moins aboutis et qui sont très biens. Seulement pour ça faut apprendre à chercher.

Ce genre de questions a été posé plusieurs dizaines, voire centaines de fois, et on a toujours donné la même réponse. Maintenant faudrait penser à faire l'effort soi-même.

PonayWarrior
PonayWarrior
Niveau 10
13 novembre 2011 à 15:22:41

T'as vu en plus il à dit "salut".
Tu es heureux hein ? :o))

Si tu cherche bien tu verras qu'ils existent plein de mods pour améliorer les graphisme de Morrowind :oui:

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
13 novembre 2011 à 15:53:15

Déjà, commence par Wiwiland.

Accourir
Accourir
Niveau 13
13 novembre 2011 à 17:37:29

J'ai cherché sur wiwiland mais je bug énormément sur le site pourtant j'ai un pc tres tres puissant

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
14 novembre 2011 à 14:36:26

c'est vrai que hier sur wiwiland c'était soirée diapo; il doivent être en maintenance
pour les mods visuels vas sur la confrérie des traducteurs les mods sont nickels pour l'environnement et sur tom's gamme pour les personnages et le mod overhaul 2011

Timo123
Timo123
Niveau 7
15 novembre 2011 à 17:53:54

En même temps, si tu crois qu'on joue à Morrowind pour ses graphismes, c'est que tu as loupé quelque chose !

Blague à part, le côté artistique de Morrowind est très bon et cela rattrape amplement les graphismes "dépassés". (Un peu comme pour Skyrim actuellement).

De plus, ne te fie pas aux photos prisent par Jeuxvidéo.com pour Morrowind, elles sont très mauvaises. (Pour ma part, j'obtiens de meilleurs graphismes que sur les dites photos).

P.S. : J'étais le premier à me dire que je n'essayerai pas au vu des photos prisent par JV... Puis j'ai essayé, et en faites le jeu est beaucoup plus beau.

ogmios24
ogmios24
Niveau 18
16 novembre 2011 à 12:04:48

Overhaul et non compendium qui est sorti cette année ? !
Je suis dans le même cas que Accourir sauf que de base je le trouve pas si laid.
Mais une petite amélioration graphique ça serait pas mal ;)
Wiwiland ne fonctionne pas et sur google, je ne trouve aucune explication, même en anglais, pour installer compendium...

Au fait, j'ai commencé tes par oblivion, je ferai ensuite skyrim, mais je ne comprends pas comment toucher un ennemi avec son
Glaive ? ! Je viens de commencer et les coups ratent toujours, dès la première grotte du premier village. Un mage me brûle direct juste après. Bon, je pense être trop faibme, j'y retournerai plus tard, mais comment toucher un ennemi avec.son glaive /épée ? !
Merci d'avance!

tueurdemouche_
tueurdemouche_
Niveau 5
17 novembre 2011 à 01:58:13

Ogmios, tu parle de Morrowind pour ton histoire de glaive ?
Car si oui, c'est normal. Contrairement à Oblivion, dans Morrowind chaque coup ne fait pas forcement mouche, cela dépend de ton niveau en lame longue (pour le glaive). Dans la logique, plus ce niveau est haut, plus t'as de chance de toucher. De même pour tous les talents d'arme et de magie.

Et oui Morrowind à été fait pour de vrai amateur de RP qui trouve aberrant qu'un Nordique guerrier puisse spammer des boules de feu à tout va ou alors qu'un Haut-elfe magicien puisse manier le fer avec autant de précision qu'un bretteur.

Si tu as commencer par Oblivion tu risque de tomber des nus !
Ce dernier à été "casualisé" (vous savez c'est la grande mode en ce moment, quoique il été particulièrement précurseur). Tous à été simplifié à mourir : des talents disparaisse (lame longue + lame courte = lame... youpi, un chevalier en armure lourde peu manier la dague tel un voleur encapuchonné. Armure intermédiaire, bah ou que t'es ?), pas besoin d'avoir un bon niveau dans une arme/magie pour être efficace avec, la profondeur de jeu est juste ridicule...

Je ne dit pas qu'Oblivion est un mauvais jeu, juste que la license à perdu quelque chose de sa splendeur depuis cette épisode (confirmé par Skyrim '^^).

Sinon pour Overhaul sa à l'air exclt mais j'ai pas une bête de guerre : i3 2,27GHz 4 ram (sa va encore) 512mo vidéo (la sa risque de pas passer) mais bon quelques textures sur wiwiland et hop ! De toutes ce jeu est enormissime, sa serait vraiment dommage de passer à côté à cause de ses graphismes (qui à l'époque été somptueux, le jeu date de 2003 quand même, replonger vous dans le contexte). Mais c'est un jeu qui est fait pour un public averti !

Sur ce, je vous souhaite à tous un bon jeu ^^

ogmios24
ogmios24
Niveau 18
17 novembre 2011 à 06:33:30

Salut tueurdemouche,

Merci pour ta réponse. Effectivement, je parlais bien du glaive dans morrowind. Et c'est vrai que si je comprends bien, morrowind me semble plus dur et plus complet qu'oblivion. C'est vrai que ça me fait bizarre de rarement faire mouche. Je n'ai plus trop envie d'attaquer...
C'est vrai que sur ce point, oblivion était vraiment simpliste, ça et les catégories armures et armes...
comment savoir dans morrowind si l'ennemi sera intouchable et pourra nous torcher en un ou deux coups ? !

Pour le mod overhaul, alors je pense que ça sera celui que je prendrais. J'ai un bon pc, ça devrait le faire. Compendium est complexe à installer. Overhaul a un tuto sur youtube.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
17 novembre 2011 à 12:03:50

C'est simple :
Tu a beaucoup de point dans la compétence d'une arme? dans ce cas si tu choisis ce type d'arme tu touchera très souvent (par exemple si tu a le talent "lame courte" avec beaucoup de point utilise une lame courte). Au contraire si tu n'a pas beaucoup de point n'utilise pas ce type d'arme (c'est plus tes compétences dans une arme plutot que la qualité d'esquive de l'ennemis qui fait que tu touche souvent ou non).
En général au début du jeux ne te bat qu'avec des armes/magie que tu a dans tes talents principaux ou secondaires.

ogmios24
ogmios24
Niveau 18
17 novembre 2011 à 16:12:33

Merci shikimaru pour tes précisions.
Ok, je pense avoir bien compris la différence avec oblivion :) morrowind est plus complexe visiblement :)
Je vois que je suis baleze en épée, donc exit mon couteau ;)

Deuze
Deuze
Niveau 10
17 novembre 2011 à 20:17:33

jprofite du topic pour demander : overhaul existe pour la version francaise ?

PonayWarrior
PonayWarrior
Niveau 10
17 novembre 2011 à 20:32:47

Bah, va sur le topic spécial Overhaul, tu trouvera toutes les infos que tu veux sur cette compil' de mods

tueurdemouche_
tueurdemouche_
Niveau 5
19 novembre 2011 à 13:15:45

Overhaul est en train d'être traduit, sa devait sortir pour septembre (xD) visiblement sa a prit beaucoup de retard.

PonayWarrior
PonayWarrior
Niveau 10
19 novembre 2011 à 14:14:52

C'est sûr, il était censé sortir en Novembre.

Neochrom
Neochrom
Niveau 6
20 novembre 2011 à 19:36:10

Bonsoir, depuis la sortie de " Skyrim " je m’intéresse fortement à cette série.
Je voudrais faire Morrowind pour ne pas trop etre depayser niveau scénario, enfin surtout univers je dirais, mais sans passer par Oblivion, qu'en pensez vous ?

snake_swiss
snake_swiss
Niveau 13
20 novembre 2011 à 19:46:25

Persos, Morrowind est sortit avant skyrim, donc ne pas jouer à Oblivion n'y changera rien, mais si tu touche à Morrowind tu ne seras pas déçu ;) Attend aussi la sortie du mod "Overhaul sons/graphique" Fr le jeux sera nettement mieux visuelement :)

La vidéo du moment