Ogmios, tu parle de Morrowind pour ton histoire de glaive ?
Car si oui, c'est normal. Contrairement à Oblivion, dans Morrowind chaque coup ne fait pas forcement mouche, cela dépend de ton niveau en lame longue (pour le glaive). Dans la logique, plus ce niveau est haut, plus t'as de chance de toucher. De même pour tous les talents d'arme et de magie.
Et oui Morrowind à été fait pour de vrai amateur de RP qui trouve aberrant qu'un Nordique guerrier puisse spammer des boules de feu à tout va ou alors qu'un Haut-elfe magicien puisse manier le fer avec autant de précision qu'un bretteur.
Si tu as commencer par Oblivion tu risque de tomber des nus !
Ce dernier à été "casualisé" (vous savez c'est la grande mode en ce moment, quoique il été particulièrement précurseur). Tous à été simplifié à mourir : des talents disparaisse (lame longue + lame courte = lame... youpi, un chevalier en armure lourde peu manier la dague tel un voleur encapuchonné. Armure intermédiaire, bah ou que t'es ?), pas besoin d'avoir un bon niveau dans une arme/magie pour être efficace avec, la profondeur de jeu est juste ridicule...
Je ne dit pas qu'Oblivion est un mauvais jeu, juste que la license à perdu quelque chose de sa splendeur depuis cette épisode (confirmé par Skyrim '^^).
Sinon pour Overhaul sa à l'air exclt mais j'ai pas une bête de guerre : i3 2,27GHz 4 ram (sa va encore) 512mo vidéo (la sa risque de pas passer) mais bon quelques textures sur wiwiland et hop ! De toutes ce jeu est enormissime, sa serait vraiment dommage de passer à côté à cause de ses graphismes (qui à l'époque été somptueux, le jeu date de 2003 quand même, replonger vous dans le contexte). Mais c'est un jeu qui est fait pour un public averti !
Sur ce, je vous souhaite à tous un bon jeu ^^