Si ce que tu veux est créer une nouvelle arme avec le skin et l'icône d'une ancienne (admettons, une épée qui ai la forme d'une Epée en Argent par exemple, mais avec d'autres caracs), je suis loin d'être un expert du TESCS et je n'y ai pas touché depuis longtemps, mais à chaque fois que je voulais créer un nouvel objet en partant d'un ancien, je sélectionnais l'objet de base (Epée en Argent) et je modifiais son ID (en la faisant commencer par ZZZ la plupart des cas pour la retrouver facilement en fin de liste), et je faisais entrée : le TESCS m'avertissais que j'avais changé l'ID, et me demandait si je voulais réellement exécuter ce changement, ou créer un nouvel objet. Une fois l'option "nouvel objet" choisie, l'Epée en Argent existait encore, et dans la liste des armes apparaissait une "ZZZ_SilverSword_Personal" (ou n'importe quel autre nom que je tapais) que je pouvais modifier à ma guise, enchanter, scripter, etc...
Voilà, la méthode fait un peu cheap j'espère que j'ai pu t'aider à faire ce que tu voulais. Pour ce qui est de "faire le corps d' une race a partir des autres races" en revanche, ça demande des connaissances bien plus poussées en modélisation et autres machins dont j'ignore tout, je ne serais pas en mesure de t'apporter quelque aide que ce soit.