CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind start

Leraidix
Leraidix
Niveau 7
18 juillet 2011 à 17:01:43

Bonjour à tous,

Alors j'ai découvert les elders scrolls il y a maintenant 2 ans et j'ai finis oblivion la semaine dernière! quel jeux. je l'ai mangé dans tous les sens, des montagnes de Bruma aux forets de leyawiin. Cependant je l'ais trouvé un petit peu répétitifs et plats par moments. Un amis ma donc conseillé de jouer a morrowind! j'ai acheté le jeux...je le reçois demain :) mais avant de jouer j'aimerais que vous me donniez des conseils pour la création de mon personnage.

Mon style de combat est:

-Guerrier: avec épée simple/ sabre/dague et arc pour les ennemis à distance. ( une fleche et un coup d'épée pour le finir...

- armure plutots légères, plus sobres, style cote de maille, veston de cuire et une longue cape obscure! ( style seigneur des anneaux...vous voyez? )

- une utilisation de la magie sommaire: guérison, destruction..c'est tout.

- une crochetage accessible...surtout des combats dynamique et efficaces! (toucher l'ennemi et non pas taper dans le vide....;)

j'ai une préférence pour les belles lames, et je préfère être agile au combat sans avoir à me cacher sous une tonne de métal pour me protéger, préférant esquiver les coups!

voila, si vous pouvez me conseiller!

(ps) connaissez vous quelques mods améliorant la texture/graphismes du jeux...j'attend la sortie de morrowind overhaul SG en vf. favorisant des mods simples d'instalation. merci encore :) bon jeux

[actipognon]
[actipognon]
Niveau 10
18 juillet 2011 à 17:04:42

Crée toi une classe, c'est toujours à ton goût quand tu t'en crées une :ok:

Leraidix
Leraidix
Niveau 7
18 juillet 2011 à 17:09:17

pour toi quel serais le mieux pour avoir le plus de chance de toucher l'ennemi à l'épée?
car j'ai vu que les combats étaient pas très passionnants au début... :)

cotin9
cotin9
Niveau 10
18 juillet 2011 à 17:10:34

PNO de Wiwiland indispensable.
Morrowind Graphic Extender est appréciable aussi.
Sinon, pas de mods pour une première partie, c'est mieux.

Niveau combat, faut choisir : lame courte ou longue (oui, on manie pas une dague comme une claymore)
La cotte de maille est une armure intermédiaire, celle de cuir est légère.

Le crochetage est une compétence à jet réussi/raté, pas de mini-jeu alakon comme dans Oblivion.
Quant aux combats, pareil, ils dépendent de tes stats et ne sont donc pas "dynamiques".

cotin9
cotin9
Niveau 10
18 juillet 2011 à 17:11:14

Pour les chances de toucher, augmente à fond la compétence de ton arme, et puis aussi l'agilité.

Leraidix
Leraidix
Niveau 7
18 juillet 2011 à 17:20:48

ok merci pour vos réponses! je vais en prendre compte!
cependant. Mge c'est un ensemble de mods ou juste un logiciel qui gère les mods?

cotin9
cotin9
Niveau 10
18 juillet 2011 à 19:32:26

MGE c'est un logiciel qui gère entre autres les fichiers de configuration du jeu, et qui permet de pousser le rendu visuel plus loin que ce qui fut prévu pour le jeu (et qui ajoute pas mal de trucs pour améliorer le rendu visuel aussi). Résolution, qualité des textures, distance de vue, toussa.
C'est pas un mod en soi.
D'ailleurs, pour l'utiliser correctement, mieux vaut suivre un tuto la première fois : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Morrowind_:_Morrowind_Graphic_Extender_v3.6

Ceci dit, il est pas indispensable de l'utiliser. Le jeu est déjà relativement beau comme ça. Le PNO, par contre, je déconseille de jouer sans.

Leraidix
Leraidix
Niveau 7
18 juillet 2011 à 21:43:55

ok merci beaucoup! par contre ca te dit quelque chose le morrowind 2011? c'est un patch illégal je crois, et du coup il en ont fait un autre légale...tu le connais peut etre..

Leraidix
Leraidix
Niveau 7
18 juillet 2011 à 21:47:43

il y a aussi morrowind code patch, texture alternatives d'andy...morrowind advanced v2.
je dois bien faire attention si les mods sont vf ( donc un lisez moi en vf c'est bien ca?) sont t'il compatible ou ca ne sert a rien de tous les installer..?

__revan__
__revan__
Niveau 21
19 juillet 2011 à 00:33:43

Je te conseille de regarder ce topic sur wiwiland: http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/48074-compilations-mods-graphiques/

Ça permet d'améliorer les graphismes de morrowind sans dénaturer l'ambiance originale.

Leraidix
Leraidix
Niveau 7
19 juillet 2011 à 16:36:17

ok merci c'est cool!

tu y joue la? tu as quoi comme perso?

__revan__
__revan__
Niveau 21
21 juillet 2011 à 02:05:41

Ouais j'y joue en ce moment, j'ai un perso polyvalent guerrier/mage lvl 31, j'ai le jeu depuis 2006 et je l'ai pas encore fini(pas commencé tribunal ni bloodmoon non plus)... Je vais essayé d'au moins finir la quête principale avant la fin des vacances.

Aesahethr
Aesahethr
Niveau 9
22 juillet 2011 à 16:47:56

Les mods/logiciels vraiment indispensables pour moi ce sont: Morrowind code patch (en plus pour chaque bug/fonctionnalité tu peux cocher ou décocher selon si tu la veux ou non) et le PNO de wiwiland. Après ça... C'est selon tes gouts. Tu peux télécharger des packs de texture quelque soit la langue tant qu'ils ne sont pas accompagné d'esp/esm sinon faut se limiter aux français. Pour morrowind il y en a plusieurs, je te conseille de faire un mix à ta sauce.

La vidéo du moment