CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pb résolution

zool_le_retour
zool_le_retour
Niveau 6
09 juillet 2011 à 12:18:54

Bonjour,

J'ai installé Morrowind sur un pc sous windows 7 avec nvidia geforce GT 425M à GB.
Le prolbème est que la résolution maximale que l'on me propose est 1024*768, alors que sur un pc que j'ai acheté en 2003 je peux aller plus haut en résolution :doute:

Comment est ce que je peux faire pour avoir une résolution digne de ce nom ?

HappIication
HappIication
Niveau 9
09 juillet 2011 à 14:43:05

Tu ne peux pas :-)

zool_le_retour
zool_le_retour
Niveau 6
09 juillet 2011 à 15:20:19

Un peu plus d'explication peut être ?

aam-shagar
aam-shagar
Niveau 6
09 juillet 2011 à 20:28:45

La résolution maximale est est de 1024*768 pour les écrans classic , 1152*864 pour les 22" (je crois) et 1280*760 pour les écrans 16/9 , on ne peut aller plus haut! :hap:

zool_le_retour
zool_le_retour
Niveau 6
09 juillet 2011 à 22:06:03

Ben justement, sur mon pc, avec d'autres jeux plus récents comme Mass Effect, je peux aller jusqu' à 1366x768.

aam-shagar
aam-shagar
Niveau 6
09 juillet 2011 à 23:08:51

C'est tout ce que peut faire morrowind contente toi de ça et c'est aps un problème de ton PC

+Mass effect est beaucoup plus récent que morrowind donc son moteur graphiques est bien plus puissant que celui de morrowind :hap:

zool_le_retour
zool_le_retour
Niveau 6
10 juillet 2011 à 13:06:51

Aam, comme j'ai dit dans mon premier post :

"Le prolbème est que la résolution maximale que l'on me propose est 1024*768, alors que sur un pc que j'ai acheté en 2003 je peux aller plus haut en résolution"

Donc Morrowind n'est pas limité à 1024*768, donc on doit pouvoir faire mieux sur mon pc actuel.

zool_le_retour
zool_le_retour
Niveau 6
10 juillet 2011 à 13:07:53

Ou alors comment ça se fait que je puisse avoir une résolution plus haute sur un vieil écran (10 ans) que sur un écran neuf (an dernier)

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
10 juillet 2011 à 13:36:47

Visiblement tu as mal compris ce que les autres t'ont dit.

Morrowind est limité, pas ton matériel (sauf les écrans plats qui ont une résolution maximale fixe).
Personnellement j'ai un petit mod (dont je ne me souviens plus le nom) qui me permet d'étendre la résolution de Morrowind à 1680x1050 sous Windows 7-64 bits. Donc faut juste chercher un peu.

zool_le_retour
zool_le_retour
Niveau 6
10 juillet 2011 à 23:49:38

Morphiri il semble que ce soit toi qui ne comprenne pas ce que les autres m'ont répondu.
Avec tout le respect que je dois à Aam-shagar, vu qu'il a pris de son temps pour m'aider, il me dit :

"C'est tout ce que peut faire morrowind contente toi de ça"

C'est pas tout a fait pareil que ce que tu me dit toi :

"Morrowind est limité, pas ton matériel (sauf les écrans plats qui ont une résolution maximale fixe).
Personnellement j'ai un petit mod (dont je ne me souviens plus le nom) qui me permet d'étendre la résolution de Morrowind à 1680x1050 sous Windows 7-64 bits. Donc faut juste chercher un peu."

En cherchant un peu comme tu dis j'ai trouvé ceci (et seulement ça) :
http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Morrowind_:_R%C3%A9solution_d%27%C3%A9cran

Mais problème, la clé de registre pour changer la taille de l'écran est tout simplement inexistante chez moi (alors que j'ai suivi le chemin indiqué).

arsifal
arsifal
Niveau 23
11 juillet 2011 à 12:38:32

salut,

ayant eu la meme envie j'ai installé un mod nommé "MGE" trouvé sur wiwiland, resolution aux choix et nouveau effet graphique superbe. ( en revanche si je dit pas de betise, il necessite tribunal et bloodmoon pour fonctionner )

voila, peut etre un debut a ton bonheur....

zool_le_retour
zool_le_retour
Niveau 6
11 juillet 2011 à 23:42:52

Argghh, justement il veut impérativement bloodmoon :-(

bon je vais essayer de le trouver d'ocase, merci pour le truc.

Si quelqu'un a une autre soluce, elle est la bienvenue :ok:

HellGhost3-8
HellGhost3-8
Niveau 8
12 juin 2012 à 19:42:12

Nan, la résolution n'est pas dû à un moteur plus puissant ou non.

De plus, on ne peut pas comparer les moteurs de Morrowind et de Mass Effect.

Pour voir d'autres résolutions, il faut aller dans Options du Lanceur de Morrowind.

Si la résolution que tu veux n'y est pas listée, utilise Morrowind FPS Optimizer.

Il permet de débloquer des résolutions supplémentaires.

Attention, cela ne permet pas d'aller au delà de la résolution native de l'écran.

Si Morrowind FPS Optimizer ne t'est pas accessible, fais ceci :

Dans Démarrer, Rechercher les programmes et fichiers, tapes :
regedit

Appuie sur Entrée.

Va dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE puis SOFTWARE puis Bethesda Softworks puis Morrowind.

Regarde à gauche, et descends jusqu'à trouver les valeurs Screen Height et Screen Width l'une en dessous de l'autre.

Il faut modifier les valeurs pour correspondre aux valeurs de la résolution native de l'écran.

Pour exemple avec un écran 16/10 en 1680X1050 :

Dans Screen Height : Sélection la coche Décimale, puis dans la case Données de la valeur entre : 1680
Dans Screen Width : Sélection la coche Décimale, puis dans la case Données de la valeur entre : 1050

Remplace donc ces valeurs par celles de la résolution native de ton écran.

Quitte l'éditeur de registre, puis lance Morrowind.

HellGhost3-8
HellGhost3-8
Niveau 8
12 juin 2012 à 19:43:41

EDIT :

Pardon, regardes à droite, non à gauche dans HKEY_LOCAL_MACHINE => SOFTWARE => Bethesda Softworks => Morrowind.

frendid
frendid
Niveau 9
13 juin 2012 à 19:36:29

Hi, tant qu'on y est... Pourquoi chez moi je n'ai que du 4/3 alors que mon écran est en 16/9...
Alors bien sûr j'ai cherché et cherché encore...
Version boite, édition de... vais voir... 2008 "hit collection" Mindscape...
Aah, c'est pas la GOTY, des fois que...
Merci d'avance à celle ou celui qui saura me renseigner, me conseiller, à savoir que mes connaissances en info' sont plutôt limitée. DID.

HellGhost3-8
HellGhost3-8
Niveau 8
13 juin 2012 à 19:44:25

Prend MGE => Morrowind Graphic Extender.

Il te permet de changer la résolution.

Sinon, il est vrai que la GOTY (que je possède) est l'idéal.

Tente aussi avec Morrowind FPS Optimizer, en version avancée, il permet de changer la résolution et également de changer le ratio et le FOV.

Cassin
Cassin
Niveau 8
14 juin 2012 à 13:30:59

Quitte à prendre MGE, autant carrément prendre Morrowind Overhaul (qui intègre MGE), ça transforme complètement le jeu qui ne ressemble plus vraiment à un jeu de 10 ans :-)))

frendid
frendid
Niveau 9
15 juin 2012 à 02:11:09

Coool...
Par contre Overhaul, y faut la GOTY impérativement pour la version française en tous cas.
Merci quand même pour ce qui est de MGE etc...

HellGhost3-8
HellGhost3-8
Niveau 8
15 juin 2012 à 10:40:16

Certes.

Mais Overhaul vaut-il réellement le coup ?

Parce que j'ai pris Oblivion Overhaul, et au final, les choses promises n'y étaient quasiment pas.

Graphisme, amélioration des modèles...

Même des traductions non complètes, en se retrouvant avec une armure et certaines pièces en Fr et d'autre en En.

Donc si ça fait pareil sur Morrowind...

Cassin
Cassin
Niveau 8
15 juin 2012 à 11:20:12

Non y'a pas besoin de la GOTY, j'ai la version Morrowind seul qui avait été offerte dans un Joystick il y a quelques années et les extensions à part, ça fonctionne, faut juste les installer dans l'ordre (Morrowind, Tribunal, Bloodmoon, et en dernier le PNO, après tu peux mettre Overhaul dessus)

Attention aussi, Morrowind Overhaul et Oscuro Oblivion Overhaul n'ont rien à voir du tout. OOO pour Oblivion, c'est un rééquilibrage total du jeu, Morrowind Overhaul c'est "juste" une énorme compile de mods uniquement graphiques, ça ne modifie en rien le gameplay (hormis les correctifs qui sont inclus d'office et 2-3 options comme par exemple lancer un sort en ayant une arme en main, comme dans Oblivion)

Je me suis remis à Morrowind depuis une grosse semaine, et pour l'instant, RAS, ça marche impec' et c'est superbe :

http://i219.photobucket.com/albums/cc26/Cassin1306/Screens%20jeux/MGEScreenshot017.jpg

http://i219.photobucket.com/albums/cc26/Cassin1306/Screens%20jeux/MGEScreenshot018.jpg

http://i219.photobucket.com/albums/cc26/Cassin1306/Screens%20jeux/MGEScreenshot026.jpg

http://i219.photobucket.com/albums/cc26/Cassin1306/Screens%20jeux/MGEScreenshot028.jpg

Aucun bout de texte resté en anglais à déplorer non plus :-p

La vidéo du moment