CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion ou Morrowind ?

roondar
roondar
Niveau 17
29 juillet 2011 à 01:18:36

Yop !

Salut à vous, je suis un gros fan d'Oblivion depuis très longtemps... sa sortie en fait :-) Je sais pas vraiment si c'est pour la sensation de liberté, parce que j'aime le gameplay, les actions et combats en 1ère personne... Mais il fait parti des quelques jeux qui ne me soul pas... meme après les 1800h environ que j'ai passé dessus... C'est le jeu en solo auquel j'ai le plus joué ! :ok:

J'a découvert la série avec Oblivion et je trouve ce jeu tellement bien que jusqu'à aujourd'hui j'ai jamais été tenté d'aller voir ce que donnais son prédécesseur, Morrowind (vous l'avez deviné xD). J'ai récemment parcouru le dossier de JVC des 100 meilleurs jeu où il est placé dans le Top50, dans celui-ci la rédac écrivait que "cet épisode est aujourd'hui considéré par une grande partie des fans comme le meilleur de la série". Bien sur on est ici sur le forum de Morrowind, on va surtout trouver des fans de ce jeu en particulier... D'où la demande qui suit...

Je voulais savoir dans les grandes lignes (ou pas, à vous de voir xD) en quoi ce jeu selon vous est mieux qu'Oblivion, ou au contraire en quoi Oblivion vous à déçu, si c'est le cas :) Merci pour vos réponses :-)

PS : j'attends comme vous tous avec impatience la sortie de Skyrim et après avoir vu la dernière vidéo de gameplay, je doit dire que je suis un poil septique... Vous en pensez quoi ?

roondar
roondar
Niveau 17
29 juillet 2011 à 04:21:48

J'ai trouvé un site énorme, pile ce qu'il me fallait :)

http://www.uesp.net/wiki/Morrowind:Morrowind_for_Oblivion_Players

Je pense que je vais me le procurer, il m'intéresse beaucoup à présent lol
Pour la difficulté, j'adore les jeu à challenge (dans Oblivion je joue a 75% de diff au lieu de 50, sinon c'est trop simple -_-)
Et pour les graph, ça va piquer l'oeil mais bon si le gameplay suit (ce que je pense est le cas) ça ne pose pas de problème.

Qui sait... je vais ptet le préférer à Oblivion :-)

csamyonche
csamyonche
Niveau 7
29 juillet 2011 à 11:01:35

Pour faire simple voilà ce que je pense : Morrowind vanilla (sans mod) > Oblivion vanilla mais Oblivion moddé > Morrowind moddé.

"Pour la difficulté, j'adore les jeu à challenge (dans Oblivion je joue a 75% de diff au lieu de 50, sinon c'est trop simple -_-)
Et pour les graph, ça va piquer l'oeil mais bon si le gameplay suit (ce que je pense est le cas) ça ne pose pas de problème. "

Je confirme tu n'as jamais testé les mods. Déjà dans Oblivion en plus des exceptionnels mods graphiques tu peux télécharger le mod "OOO" qui permet d'avoir une difficulté intéressante.

Et voici ce que donne graphiquement morrowind moddé : http://www.youtube.com/watch?v=9NX-MvnYUEs&feature=related

pour avoir ce résultat utilise ça : http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/50451-morrowind-overhaul-sounds-graphics/

roondar
roondar
Niveau 17
29 juillet 2011 à 11:48:10

Bien sur que si ^^

J'en ai testé des centaines, j'en ai installé plein, pendant un moment y'a quelques temps j'arrêtait pas d'améliorer le jeu avec plein de truc graphique, le OOO, le Martigen, le OZ, le Silver patch et tout les petit trucs par ci par là... mais quand j'ai décidé de les enlever... j'ai carrément préférer le jeu vierge de toutes ces modifications. Je ne joue aujourd'hui plus qu'avec le jeu original, les 2 add-on, le tout mis à jour avec le PNOO. Et je compte faire la même chose avec Morro ^^

Merci tout de même pou les liens, je les notes. Ptet qu'un jour je vais les dl. Mais pour le moment je vais y jouer sans mods :ok:

roondar
roondar
Niveau 17
29 juillet 2011 à 11:49:39

Double, mon post prête à confusion... je les ai pas mis tous en même temps les mods hein ? ^^

Le_Sauvage
Le_Sauvage
Niveau 10
29 juillet 2011 à 15:48:42

Mais si vous êtes obliger de moddé un jeu pour le rendre plus intéressant c'est qu'au départ il ne l'est pas.

roondar
roondar
Niveau 17
29 juillet 2011 à 17:31:29

Tu dis bien "le rendre PLUS intéressant", ça vaut en rien dire qu'il ne l'est pas au début ^^ Mais je comprend ton idée, pour moi c'est pas le cas. Si n'avait pas été intéressant à l'origine j'y aurais pas jouer ou du moins pas autant. Cela casse la routine, cela apporte un souffle de renouveau après y avoir passer beaucoup d'heure sur le jeu, tel est mon point de vue :ok:

Et puis comme je disais, pour ma part, je préfère Oblivion pas moddé, aucune idée pourquoi, peut-être me suis-je attaché aux caractéristiques du jeu de base, les qualités comme les défauts...

PS : je parle d'Oblivion dans ce post. Morrowind, je suis en train de l'installer et je vais le tester ces prochains jours.

Pango17
Pango17
Niveau 2
30 juillet 2011 à 21:02:26

Le mod graphique Overhaul est inaccessible. (liens effacés partout)

roondar
roondar
Niveau 17
31 juillet 2011 à 07:11:59

Ah ? Pas au point ? Des bugs trouvés ?

roondar
roondar
Niveau 17
01 août 2011 à 19:46:36

Merci pour ce message d'une utilité absolue ! :rouge:

BobbyMac
BobbyMac