CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion ou Morrowind ?

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
08 juillet 2011 à 16:00:57

Claymore daedrique :coeur: :noel:

Willidu95
Willidu95
Niveau 8
08 juillet 2011 à 16:06:38

J'ai la première claymore... donc fer je pense pour l'instant sa me convient parfaitement ...

Willidu95
Willidu95
Niveau 8
08 juillet 2011 à 16:35:38

Tin ... nouveau probleme : J'ai trouvé le casse tête dans le donjon je suis allé causé au mec dans la guilde des guerriers... tout va bien il me dit d'aller voir mon mentor caius cosades et là, impossible de faire mon rapport :hum: ... sa commence à légèrement me gonfler...

please de l'aide ! :snif2:

Willidu95
Willidu95
Niveau 8
08 juillet 2011 à 16:52:14

Des notes :question: heu... comment on fait pour les donner a Caius ?

Willidu95
Willidu95
Niveau 8
08 juillet 2011 à 16:59:16

Aaaaa c'est bon ! J'avais oublié de pauser une malheureuse question sur la 6e maison ...

Hugoo75
Hugoo75
Niveau 7
08 juillet 2011 à 19:27:01

A propos de maisons, il y a Hlallu, Redoran, Telvanni, et la Sixième Maison. C'est quoi la 4ème et la cinquième ?

LordDagobert
LordDagobert
Niveau 5
08 juillet 2011 à 20:48:18

Dres et Indoril. Malheureusement, on ne peut pas rencontrer ces factions car elles se trouvent sur le continent, et non sur Vvandarfell.

Hugoo75
Hugoo75
Niveau 7
09 juillet 2011 à 16:22:38

OK merci, Indoril je connais mais Dres jamais entendu parler

It-s-me-mario
It-s-me-mario
Niveau 10
10 juillet 2011 à 19:51:16

je suis pile en train de jouer a morrowind !!! :ouch2: :rire:

Willidu95
Willidu95
Niveau 8
10 juillet 2011 à 19:57:15

Mon perso commence à être plutôt classe :p) ...

J'aime le plastron d'écaille de dragon :bave: ...

bone_days
bone_days
Niveau 18
10 juillet 2011 à 20:19:08

Il y a plein de chouettes armures dans Morro :oui:

Hugoo75
Hugoo75
Niveau 7
16 juillet 2011 à 19:18:06

Daedrique

iznogoud2000
iznogoud2000
Niveau 8
20 juillet 2011 à 23:33:22

Question complexe, pour le fan de base c'est : les deux, sans hésitation.

Morrowind possède pour lui une ambiance unique, une histoire passionnante et un univers époustouflant (île volcanique à l'écart de la civilisation impériale).

Oblivion propose un gameplay bien mieux rôdé, moins frustrant certainement (moins basé sur le hasard, etc...), et une véritable physique des corps/objets, mais ce au détriment du scénario et de l'ambiance, bien trop classiques à mon goût (bref, sans âme, comparé à morro).

A toi de voir ;)

[Mefysto]
[Mefysto]
Niveau 7
23 juillet 2011 à 14:52:04

Les deux ne coûte vraiment pas très cher pour leur contenu,tu devrais clairement les acheters tout les deux,mais je te conseille de commencer par Oblivion,bien plus accessible,mais pas casual pour autant :oui:

PS: Garde Rouge existe,c'est même le seul mage Rougegarde de la guilde des mages,et on peut le croiser à la guilde des mages de Cheydinal il me semble.Sinon,oui,c'était totalement inutile :hap:

arcanyl
arcanyl
Niveau 5
26 juillet 2011 à 17:45:30

Oui Oblivion me semble même un peu étriqué, une map "ronde" avec la capital en son centre et visible de n'importe où ou l'on se trouve. Moi ça m'a un peu gêné ce petit aspect. J'aime bien m'éloigner des contrés connus et perdre un peu mes repères parfois ^^ du coup j'ai la sensation que le monde n'est pas si grand et originale dans sa structure (depuis des temps ancestraux on construit autour d'un épicentre.. des églises notamment).

Bref un autre élément qui me fait préférer Morrowind, c'est que le découpage des phases de jeu dans oblivion sont rarement surprenantes, le fait que le 3/4 du jeu tourne autour de ces fameuse portes d'oblivion.... induit que ceux qui n'aiment pas trop cet aspect sont automatiquement repoussés (ça m'a pas empêché de le finir mais plutôt de m'y attarder^^).

Bref Morrowind m'a bien plus surpris sur tout ce qui tourne autour de l'univers, des musiques, de la cohérence.... tout ce qui contribue à l'atmosphère du jeu quoi.

Lord2T
Lord2T
Niveau 6
26 juillet 2011 à 19:46:28

Les deux sont très bien même si d'une certaines manières ils sont très différents.

Le_Sauvage
Le_Sauvage
Niveau 10
26 juillet 2011 à 21:39:39

Morrowind, au moins c'est pas un jeu fait pour les mous du cerveau de consoleux.

Le_Sauvage
Le_Sauvage
Niveau 10
28 juillet 2011 à 16:55:21

Non je veux dire que de morrowind à oblivion il y'a une marge énorme, et qu'on voit qu'oblivion a été fait avant tout les joueurs consoles car tout est simplifié, suffit de suivre la flèche, alors que morro fallait lire le journal.

Lord2T
Lord2T
Niveau 6
28 juillet 2011 à 17:36:13

Oblivion est moins complet mais plus accessible a un plus large public c'est clair...

csamyonche
csamyonche
Niveau 7
28 juillet 2011 à 22:23:41

p'têt' mais oblivion une fois moddé correctement est un jeu vraiment incontournable n'en déplaise aux sex-morrowind. :)