CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débuts dans Morrowind

kim_2011
kim_2011
Niveau 3
12 juin 2011 à 12:34:19

Bonjour,

Je viens d'acheter le jeu ainsi que ses deux extensions, je suis en pleine installation du jeu pour commencer. Mais avant de jouer, j'ai quelques questions à vous poser.
J'ai déjà parcouru un peu le forum et vous parlez de "mods", en utilisant la fonction recherche, je me suis rendu compte que tout le monde sait ce qu' est un mod, ben pas moi :D. Bon après avoir lu plusieurs sujets, je pense que c' est une modification du jeu, non officielle, j'imagine?

ET c' est là que j'en arrive à ma question, commençant morrowind, vaut-il mieux déjà installer des mods ou non? Si oui, que me conseillez-vous?

Merci de votre aide, à bientot

Rimes
Rimes
Niveau 8
12 juin 2011 à 12:43:28

Tu as visé juste avec ta définition d'un mod, bien joué :p Mais sinon si les graphismes te rebutent tu peux toujours installer des mods graphiques, mais moi j'aime pas ça, j'aime quand un jeu reste authentique, après ça n'engage que toi ! :oui:

Rimes
Rimes
Niveau 8
12 juin 2011 à 12:44:26

Evidemment il y a d'autres sortes de mods, qui rajoutent des quêtes, des PNJ, des maisons, possibilités d'avoir des compagnons, se marier etc... Y-a de quoi rallonger la durée de vie (déjà colossale) considérablement. :ok:

kim_2011
kim_2011
Niveau 3
12 juin 2011 à 12:53:23

Ok merci, mais je peux installer des mods avec une partie en cours ou il faudra tout recommencer...? J'ai pas encore commencé le jeu, j'attends votre feu vert :p.

Puis, je me perds dans tous les mods et tous ces correctifs... Et comme tous les joueurs proposent leurs mods, ça m'aide pas, enfin bon ^^. Je me balade sur wiwiland, je me perds, je découvre :)

cotin9
cotin9
Niveau 10
12 juin 2011 à 12:55:41

Pour une première partie, n'installe pas de mod. Ou seulement des mods visant à corriger certains bugs, en complément des patchs correctifs. C'est ce que je te conseille.

Fais une première partie sans mod, histoire de découvrir le jeu tel qu'il est vraiment.
Rares sont ceux qui font une seule partie à Morrowind ; il sera toujours temps d'installer des mods avant de commencer un second perso (voire en cours de partie, même si pour certains mods, de gameplay par exemple, c'est moins conseillé).

Rimes
Rimes
Niveau 8
12 juin 2011 à 12:59:03

Oui tu peux installer les mods QUAND tu veux, mais leur désinstallation peut faire déconner ta partie, je te conseille de faire comme cotin9 te conseile de faire. :oui:

Telvina
Telvina
Niveau 10
12 juin 2011 à 13:08:11

Ou alors, fait des copies de ta sauvegarde.

Une copie vanilla, et une copie avec les mods :oui:

kim_2011
kim_2011
Niveau 3
12 juin 2011 à 13:24:23

Ok merci à vous, donc je n'installerai pas de mods pour la première partie, après j'ai lu sur wiwiland qu'il faut installer le PNO, donc je le ferai après avoir installé mes deux extensions.

Sinon, j'ai aussi lu sur wiwi, qu'il faut éviter d'installer morro dans un dossier program files sujet à l'UAC et conseille d'installer dans le dossier jeux par exemple or on ne nous offre pas la possibilité de choisir notre répertoire d'installation, est-ce si grave d'installer dans program files x86? (j'ai window seven)

Ouaip, toujours à l'installation xD.
(OMG, y a même des noms à des sauvegardes, y a une chocolat? :d)

Toonjez
Toonjez
Niveau 10
12 juin 2011 à 14:08:20

Installe le dans Program Files x86 c'est très bien :oui: (Enfin moi j'ai aucun problème)
Sinon pour les mods, essaye le sans, mais je te conseille juste le mod MGE pour pouvoir voir plus loin, ca enlève le "brouillard".

kim_2011
kim_2011
Niveau 3
12 juin 2011 à 15:53:13

Bon, je crois que je vais abandonner l'idée de mettre MGE, je lance le MGEgui.exe et "MGEgui a cessé de fonctionner", est ce que la dernière version est compatible avec seven? (version datant du premier juin)

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
12 juin 2011 à 15:55:03

http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/48074-compilations-mods-graphiques/

kim_2011
kim_2011
Niveau 3
12 juin 2011 à 16:06:33

salut tagh_azog, oui, c' est bien de ce tuto que j'ai récupéré MGE mais comme je n'arrive même pas à l'interface du logiciel, bah, je me disais si ça avait un rapport avec seven ou pas :/.

La vidéo du moment