1) N'entre pas de codes, ça pourrit vraiment le jeu, sauf si tu as tué un PNJ essentiel sans le faire exprès ou si tu es coincé dans un mur. Dans ce cas, tout est indiqué sur internet.
2) Je te conseille, à Balmora, la guile des Mages (dont les premières missions sont très faciles), la guilde des Guerriers, celle des Voleurs (au cercle du mur du Sud, un peu plus difficiles). Elles sont parfaites pour débuter le jeu et gagner rapidement de l'expérience...
3) Tu dois gagner de la force, et pour cela monter de niveau. Le sort de Plume te sera accessible et utile... beaucoup plus tard.
4) Pour bien débuter... difficile à dire, de nombreux topics pour débutants existent déjà. Mais je te conseille de bien fortifier un talent de combat (je privilégie souvent la hache, l'épée longue, ou les armes contondantes, c'est-à-dire le marteau) ainsi que la guérison ou l'alchimie pour pouvoir te soigner rapidement. Pour vendre tes objets bien cher, il existe un galopin marchand appelé Rampant, dans le manoir Gorak, à Caldéra.
Pour le niveau, OnlyRain à tout dit.
Dernier conseil : Enjoy, ne te prends pas la tête, si tu fais des erreurs c'est pas très grave, ça ne sera sans doute pas ton dernier perso !