CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arrive Pas a accrocher

malodlb12
malodlb12
Niveau 8
13 avril 2011 à 15:05:10

Bonjour , alors voila , j'avais achetté Oblivion il ya quelque mois et j'avais trouvé ce jeux fantastique , j'avais accrocher des les premieres minutes(C'était et ca reste toujours mon jeux préfére ).Apres de nombreuses heure sur Oblivion et tant de plaisirs,j'achete Morrowind ( étant donné que tout le monde en disait du bien) mais la ; le grand vide!!
:ouch: Je joue 2,3 heures ,je fais quelque quete mais rien!!Je n'arrive pas a accrocher!!Oblivion m'avais fait réver des la premiere minute mais la,RIEN!!Graphismes nul , aucunes indications , ons ne sait pas quoi faire , ou aller...Bref, est t-il normal de ne pas accrocher?dois-je percever?
Merci d'avance pour vos conseils!!
:svp:

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
13 avril 2011 à 15:09:28

Oblivion est trop dirigiste à mon gout, et Morrowind reste pour moi la référence puisqu'il faut quasiment tout trouver par soi-même.

Pour ce qui est des graphismes, il ne faut pas oublier que le jeu date quand même de 2003 et que beaucoup de mods sont disponibles pour lui offir un petit lifting appréciable. Personnellement je joue encore à Morrowind plus qu'à Oblivion.

malodlb12
malodlb12
Niveau 8
13 avril 2011 à 15:12:40

Mouai...Enfin je n'accroche toujours pas a Morrowind , et question Mods, Je suis vraiment débutant en informatique,donc mieux vaut pas trops essayer! :rire2:

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
13 avril 2011 à 15:41:54

Ca n'a pourtant vraiment rien de complexe ! Tu devrais essayer un mod qui ne change pas grand chose (une maison rajoutée en bordure d'une ville par exemple) pour comprendre comment ça fonctionne, et tu verras que c'est simple.

Val444
Val444
Niveau 9
13 avril 2011 à 18:58:34

Moi je trouve les graphismes excellent...
Mais c'est qu'après avoir essayé Oblivion...

nathanerevarine
nathanerevarine
Niveau 7
13 avril 2011 à 19:34:01

Si j'étais toi je percevrais, si tu as aimé Oblivion tu devrais finir par accrocher à Morrowind (selon moi). Maintenant ce n'est qu'un avis parmi d'autres...
J’espère que tu trouveras ton bonheur :-)))

Toonjez
Toonjez
Niveau 10
13 avril 2011 à 22:44:58

Oui je suis d'accord, persévère !
Oblivion était un de mes jeux préféré sur PS3, quand j'ai eu mon PC, j'ai pris Morrowind et je n'ai pas accroché tout de suite (Notamment à cause de la vitesse du personnage), mais une fois plongé dans l'aventure, on s'habitue aux changements :-)

Maintenant, j'arrive plus à jouer a Oblivion, je le trouve trop "vide" comparé à Morrowind.

malodlb12
malodlb12
Niveau 8
15 avril 2011 à 16:21:09

Merci pour toutes vos réponses , je vais donc essayer de pérseverer ! :merci: a+

SinCara-Mistico
SinCara-Mistico
Niveau 10
19 avril 2011 à 15:59:24

Moi je suis jeune, et étant donné que j'avais fait Oblivion avant, j'ai eu du mal a accroché surtout niveau graphismes, c'est pour sa que j'ai installé beaucoup de Mods graphiques.
A la fin, le jeu est plus beau qu'Oblivion :noel:

malodlb12
malodlb12
Niveau 8
20 avril 2011 à 19:03:59

Donc je crois que je commennce un peux a acrrocher , meme si je ne prend pas énormément de plaisirs en jouant , et qu'au bout d'une heure , ca me gave , je commence a kiffer.Ce que je trouve chiant, par contre, c'est que ons ne sait jamais quels quetes on a faits et tous , ce qui fait que je dois chercher au fin fond de mon journals pendant des heures quelle quetes jai fait ect...!Ce qui est chiant aussi , c'est que apres Seyda Nihin ( enfin je c'est plus comment ca s'écrit), la ville du début , et bin on a envie d'aller partout, a vivec , a Caaldéra , ce qui fait qu'on est vite perdu!!donc moi je prefere vider de fond en comple seyda nihin , puis balmora ect..
Au fait , Je suis un guerrier mais jai choisi la maison Hulalu(enfin quelque chose comme ca ), la grande maison de balmora , au lieu de la grande maison rédoran , car leurs talents preféres sont aussi les miens. Est-ce grave?
Merci d'avance

malodlb12
malodlb12
Niveau 8
20 avril 2011 à 19:05:34

Désolé du double post , mais ce que je veux dire c'est que je devais prendre la maison rédoran car elle me correspond plus mais jai pris la Halalu , Est-ce grave?

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
20 avril 2011 à 19:22:00

A l'époque, après Oblivion, je n'ai pas accroché à Morrowind pour une seule raison: son gameplay foireu et rigide, alternant maladroitement entre action et RPG.

Super de devoir frapper de façon dynamique un braillard des falaises, et de le rater 49 fois sur 50 alors qu'on frappe pile entre ses deux yeux...

Pour le reste, il le surclassait totalement je trouve, même après avoir joué des centaines d'heures à Oblivion.

Graphismes je m'en fou donc bon, ambiance géniale, bien plus exigent...j'ai justement adoré les indications floues et le fait de devoir explorer par sois même...ainsi que le danger encouru dans certaines endroits, là ou on était à peut prêt tranquille partout dans Oblivion...

Depuis, Morroblivion est sorti, et j'ai totalement accroché.

Ils ont gardé tout ce qui faisait Morrowind...Ils ont juste implanté la jouabilité et le moteur graphique d'Oblivion...

malodlb12
malodlb12
Niveau 8
20 avril 2011 à 21:39:52

Morroblivion? c'est quoi?
Au fait tu peux me dire pour mon histoire des maisons stp(c'est dans mon post précédant) Merci pour tes conseils!!

darkarkange
darkarkange
Niveau 10
20 avril 2011 à 22:10:03

hello
ce qui fait que les nouveau on du mal a acrocher c'est ce qui fait que tout ceux qui y joue encore ...

alors la methode de jeu dite du vidage des lieux (faire tout avant de changer de zone) ne corespond pas du tout a un jeu comme moro .. c'est valable dans la plupart des rpg mais sur les elder scroll c'est meme pas la peine d'essayer cette methode car le monde ne marche pas comme ca .
ce sys ne peut etre joué "corectement" qua condition que tu connaise deja le jeu donc change de style avant d'etre degouté .

objectif 1 quete de la faction ordre des lames (crassius)
obj 2 : 2 talent a 100 : 1armes et 1armure pour combatre corectement.

ensuite ta qua suivre l'histoire ou des suite de quetes de faction ..

petit conseil:
accessoirement pendant les quetes :
1)> exploration de l'ile
2)> recuperation d'artefact
3)> faire fortune
4)> completer els quetes

tout le reste (par exemple ce que tu fait actuelement)je conseil de ne le faire que l'ors d'une deuxieme partie.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
21 avril 2011 à 23:23:02

Morroblivion c'est un mod qui transpose Morrowind, sa map, ses armes, ses quêtes, ses personnages, bref tout...Dans Oblivion...

Pour la maison je sais pas, je pense pas que tu puisse en prendre deux en même temps...

malodlb12
malodlb12
Niveau 8
22 avril 2011 à 21:46:35

Ok merci , Morroblivion ca a l'air cool sauf que j'ai Morrowind sur pc et Oblivion sur xbox 360^^ pas de chance!!Mais dans Morroblivion , enfaite ya le contenu de morrowind et d'oblivion reuni dans un meme jeux et avec les graphismes d'oblivion?meme les armures de morrowind sont avec les graphismes d'oblibion?ca a l'air mortel!!Bon bin merci , j'ai essayer pour les 2 maisons en meme temps et ca marche pas.Par contre c'est galere , je suis aller a vivec avec mon rougegarde guerrier lvl 4 et je me perd tout le temps!!!En plus j'ai vu sur nérevarine.fr que juste en visitant une grotte puis en allant voir un mec au manoir hanté dans vivec ons pouvait avoir une arme deadrique!!Sauf que le manoir hanté=serrure 50 et jiarrive pas je suis trop nul en crochetage.Si vous aver une technique , je suis prenant!
Merci , je part en vacances pendant 1 semaines , donc je ne pourrai lire vos post que dans 1 semaine , mais n'hésiter pas a en poster :fou:

frendid
frendid
Niveau 9
24 avril 2011 à 11:57:37

High mal', je viens tout juste de me remettre à "Oblivion" et du coup je traine mes bask' sur quelques forums... "Morrowind" a été mon 1er RPG !!! C'est à peine si je savais ce que c'était qu'un jeu de rôle et pourtant après avoir vu sur "game one" un reportage sur le dévelloppement du jeu et la motivation de l'équipe qui bossait jour et nuit pour le finaliser... J'ai craqué pour la version xbox, très réussie d'ailleurs, et crois moi que mes débuts ont été laborieux et je pèse mes mots. Je n'y comprenais rien de rien ! En même temps, trop de choses à faire et... Je dirais presque : le mot d'ordre, démerdes toi... (pas toi bien sûr, c'est une image) Bref, galère et raz le bol... Mon fils, env 13 ans à l'époque a été + persévérant et en le regardant faire j'ai fini par m'y intéresser puis à y rejouer. Différemment de lui qui faisait du "buziness", je m'y suis mis et ai fini par... Le finir !!! La quête principale en fait, parce que y a encore du boulôt... Et c'est là que grâce aux fidèles de ces forums j'ai pioché une tonne d'infos, notamment concernant la version PC et les "mod" qui permettent de l'embellir, entre autres. Tout çà pour dire que ce jeu mérite qu'on s'y attarde un peu, parce qu'il offre une aventure riche et variée et même si on est un peu perdu et livré à soi même, çà vaut le coup. DID.

noidcocoreturnz
noidcocoreturnz
Niveau 8
25 avril 2011 à 19:17:49

Sinon go Mount and Blade :cool: :noel: :fete:

ça c'est de la bombe, après j'admets avoir adorer Morrowind, et l'ai préférer sur le long terme à Oblivion

Nakedyanick
Nakedyanick
Niveau 10
28 avril 2011 à 01:13:51

J'ai eu une expérience à peu près semblable mais c'était pour passé de Oblivion et son univers médieval-fantastique à Fallout 3 et ses terres désolées...
J'y ai joué 2-3 h et j'ai lâché. Un jour avec le temps je me suis décidé à quand même perséverer et me remettre à Fallout 3 et au final je l'ai toujours pas fini avec passé 100h des jeux, j'ai Fallout New Vegas et je le trouve super...

L'inconvénient de Morrowind je te l'accorde c'est les graphismes, mais si tu prend la peine de te laisser bercer par le jeu (rien que la musique) tu va vraiment en pleurer.

Je crois bien même qu'au final je l'avais fini à fond après Oblivion, mais j'avais du faire une pause de quelques mois entre les deux tellement j'avais mal au yeux de revenir sur Morrowind :rire:

Je suis nostalgique et j'aimerais bien le remettre avec une tonne de mods mais j'ai vraiment la flemme c'est quand même du boulot pour le "retaper".
Là j'attend Skyrim avec impatience

Nakedyanick
Nakedyanick
Niveau 10
28 avril 2011 à 01:20:37

Désolé du double poste, pour Morroblivion vous avez un liens ou qqch de précis?

Merci d'avance

La vidéo du moment